Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Balance av/ar sur Cambridge 840A V2

Message » 03 Déc 2011 13:27

J'ai un ami qui possède un ampli 840A et qui en est très content.
Le seul soucis, c'est qu'il a des enceintes colonnes à l'avant de bonne qualité, mais à l'arrière il a des Bose un peu anciennes, mais qui fonctionnent bien.
Il écoute bcp de classique et il veut absolument garder les Bose pour l’arrière.
Le seul soucis rencontré c'est que les colonnes demandent plus de courant que les Bose, et du coup l'arrière est trop présent.
Il voudrait pouvoir régler l'arrière indépendamment de l'avant, d'une façon simple et pas fixe, car suivant les musiques on doit pouvoir changer la charge avant/arrière.
Et pas question de passer sur un ampli HC.

Donc voila le problème posé.
Est-ce que ça existe ?

Merci à vous
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:20

Bonsoir!

Ton ami a une utilisation un peu bizarre de son ampli...
Il s'en sert pour écouter de la musique sur quatre enceintes alors qu'en réalité son ampli est prévu soit pour sonoriser deux pièces différentes en même temps soit pour biamplifier une partie d'enceintes.
Mais il n'y a clairement pas d'ampli hifi qui sait faire de la balance avant/arrière vu qu'il n'y a pas d'avant ni d'arrière...

Et ça doit pas être terrible le son avec le même signal diffusé en double stéréo.

Donc solution: soit passer sur un ampli de sono soit sur un ampli hc (et utilise les dsp pour avoir du son sur toutes les enceintes vu que cela semble être le but de ton ami).

Enfin sur du classique, vraiment bof...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2011 22:37

On est bien d'accord, mais on va dire que sa conception de la HIFi n'est pas une démarche très rationnelle.
Déjà les Bose... Ses colonnes JBL LS sont magnifiques et je trouve moi aussi bien dommage de les polluer avec les Bose d'un autre temps et d'une autre conception.
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message