Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bang of olusfen

Message » 22 Avr 2007 9:51

bonjour je voudrais si on peut considérer cette marque comme de la haute fidélité .dit moi ce que vous en pensez merci
Dernière édition par joulie17 le 22 Avr 2007 11:44, édité 1 fois.
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 22 Avr 2007 10:14

joulie17 a écrit:bonjour je voudrais si on peut considérer cette marque comme de la haute fidélité .dit moi ce que vous en pensez merci


C'est une certaine idée de la HiFi, où le design prime, et se fait payer assez cher...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Avr 2007 10:30

Bang & Olufsen .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

B&O

Message » 22 Avr 2007 10:33

fargo a écrit:Bang & Olufsen .


Gang bang and Oil Sniffin'
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Avr 2007 10:40

dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:Bang & Olufsen .


Gang bang and Oil Sniffin'


:lol:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:28

fargo a écrit:Bang & Olufsen .


Tiens ? tu connais cette "banque" toi ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:30

joulie17 a écrit:bonjour je voudrais si on peut considérer cette marque comme de la haute fidélité .dit moi ce que vous en pensez merci


Raconte nous plutôt comment ça marche tes 802 avec ton Quad ! :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:43

bonjour yijing mon ensemble 802 et quad c est d une neutralité incroyable et contrairement a ceux qui disent qui faut un minimun de 150W pour les driver et ben ils se trompent ,la j ai fais changer les borniers des b&w par d autres de meilleur qualité ,possédant toujour le cayin a88T etmes klipsch rf62 j ai vraiment pu comparer et c est l ensemble quad et b&w qui l emporte
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:43

joulie17 a écrit:bonjour je voudrais si on peut considérer cette marque comme de la haute fidélité .dit moi ce que vous en pensez merci

quand j'ai envisagé la premiere fois de m'acheter un système HIFI, naive et débutante que j'étais, j'ai commencé des écoutes chez eux... oui j'avoue le design me plaisait énormément.
J'y suis allée avec mes disques préférées: Billie Holiday Songs for distingué lovers, Mozart les Noces de Figaro, du reagge "velu & couil.lu" les Clash....

accueil super au magazin (pas un chat ceci dit...)
j'ai écouté le système le moins cher au plus cher sur les enceintes les moins cheres jusqu'au Beolab5...

je n'ai rien ressenti: pas de chair, pas de "volume" pas d'émotion, écoute plate, sans âme...
j'étais très très décue, car je répète j'adore le look de ces machines, mais le son je ne l'ai pas trouvé, et finalement pour moi c'est le son qui prime.

;cordialement
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Avr 2007 12:00

Marianne a écrit:J'y suis allée avec mes disques préférées: Billie Holiday Songs for distingué lovers,
;cordialement


Voila un disque magnifique..... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Avr 2007 12:02

Marianne a écrit:
joulie17 a écrit:bonjour je voudrais si on peut considérer cette marque comme de la haute fidélité .dit moi ce que vous en pensez merci

quand j'ai envisagé la premiere fois de m'acheter un système HIFI, naive et débutante que j'étais, j'ai commencé des écoutes chez eux... oui j'avoue le design me plaisait énormément.
J'y suis allée avec mes disques préférées: Billie Holiday Songs for distingué lovers, Mozart les Noces de Figaro, du reagge "velu & couil.lu" les Clash....

accueil super au magazin (pas un chat ceci dit...)
j'ai écouté le système le moins cher au plus cher sur les enceintes les moins cheres jusqu'au Beolab5...

je n'ai rien ressenti: pas de chair, pas de "volume" pas d'émotion, écoute plate, sans âme...
j'étais très très décue, car je répète j'adore le look de ces machines, mais le son je ne l'ai pas trouvé, et finalement pour moi c'est le son qui prime.

;cordialement


C'est exactement le souvenir que j'en ai.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2007 12:04

Même si en hifi pure B&O n'est pas trés aprécié, il ne faut pas oublié qu'il sont parmis les premiers à avoir proposé des systèmes à filtrage actif amplifiés (non professionnels biensûr) et ils sont à l'origine des modules Icepower me semble-t-il aussi.
Donc indirectement B&o représente un acteur important en terme de recherche et d'innovation en hifi.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 22 Avr 2007 12:40

joulie17 a écrit:bonjour je voudrais si on peut considérer cette marque comme de la haute fidélité .dit moi ce que vous en pensez merci


Sincèrement... c'est cher pour ce que cela apporte. Et pourtant, j'aime les belles choses et le design est un point important pour moi.

Alors, tout dépend de ce que l'on recherche. La clientèle B&O n'a pas une démarche hifiste, cela ne veut pas dire qu'elle se fout de la qualité... elle veut un son correct à leur oreille

AMHA, cela vaut le coup pour des petites chaines comme la Beosound 3200 avec les portes en glace qui coulisse. Le produit est original et ma foi fonctionne bien. Peut faut il juste l'associé avec d'autres enceintes que celle de la marque B&O. Encore faut il que cela soit techniquement possible...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Avr 2007 14:00

THié a écrit:Même si en hifi pure B&O n'est pas trés aprécié, il ne faut pas oublié qu'il sont parmis les premiers à avoir proposé des systèmes à filtrage actif amplifiés (non professionnels biensûr) et ils sont à l'origine des modules Icepower me semble-t-il aussi.
Donc indirectement B&o représente un acteur important en terme de recherche et d'innovation en hifi.


Je me trompe peut-être mais il me semble que IcePower était une sociétée indépendante auparavant qui a été rachetée par B&O. Dans le temps je crois que B&O utilisait des électroniques philips, en tous cas pour les télévisions.
Leur truc, c'est le design. Je ne connais pas bien les nouveaux modèles, mais un truc est à noter également, c'est la fiabilité des appareils. Tous mes appareils B&O qui ont largement plus de 10 ans fonctionnent sans problème (sauf une télé qui a rendue l'âme).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 22 Avr 2007 14:34

bigwig a écrit:
joulie17 a écrit:bonjour je voudrais si on peut considérer cette marque comme de la haute fidélité .dit moi ce que vous en pensez merci


Sincèrement... c'est cher pour ce que cela apporte. Et pourtant, j'aime les belles choses et le design est un point important pour moi.

Alors, tout dépend de ce que l'on recherche. La clientèle B&O n'a pas une démarche hifiste, cela ne veut pas dire qu'elle se fout de la qualité... elle veut un son correct à leur oreille

AMHA, cela vaut le coup pour des petites chaines comme la Beosound 3200 avec les portes en glace qui coulisse. Le produit est original et ma foi fonctionne bien. Peut faut il juste l'associé avec d'autres enceintes que celle de la marque B&O. Encore faut il que cela soit techniquement possible...


La clientèle B&O typique est assez aisée et cherche avant tout un système qui s'intègre/ disparaisse dans leur déco high tech.Tout le contraire de l'audiophile qui préfère exhiber sa Hifi et ses câbles hors de prix.
Le son est apparemment secondaire.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés