Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, Scudabear et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

BAT est ce bath ?

Message » 22 Nov 2007 23:56

Un petit trait d'humour années 60 pour une question qui me turlupine.

Quelqu'un connaît il BAT (Balanced audio Technology , http://www.balanced.com/ ) ?

Est ce que leurs amplis (notamment leurs intégrés) fonctionnent bien? J'ai vu passer un préampli recommandé "A" par Stereophile, ce ne doit pas être totalement nul.

Van, Reyle et autres écouteurs de "lourd", une opinion?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Nov 2007 0:03

Non, moi , je ne connais que B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles), un jeu d'aventure sortie sur Amiga il y a près de 20ans.
Nostalgie... :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Nov 2007 0:08

On en a parlé il y a peu pendant quelques posts à partir d'ici.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

BAT

Message » 23 Nov 2007 0:18

angus2 a écrit:On en a parlé il y a peu pendant quelques posts à partir d'ici.


ça y est, j'ai tout lu. Ils ont aussi un "petit" intégré de 2x150w en tubes, plus accessible.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Nov 2007 0:41

Je connais de réputation uniquement,
elle est plutôt flatteuse en général,
mais après, dire ce qui vaut vraiment le coup chez eux ? :wink:

C'est lolaudio qui en a un sur ses Sophias 2 après avoir écouté de l'Audio Research :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

BAT ?

Message » 18 Déc 2007 16:01

Bon, la simplification en marche m'a fait abandonner lâchement mon EAR890 en Hollande où il passera les fêtes ou au moins la nouvelle année.

Est attendu à la maison un BAT VK300x, le petit intégré à transistor de la marque. Pourquoi un BAT, et bien parce que dans le budget que je voulais mettre (en occas) comme toujours, rien ne m'a séduit en France.

Celui ci vient d'Angleterre. Photos et caractéristiques ici : http://www.balanced.com/

A défaut d'autre chose (:oops: ), il a de la gu.... je trouve. On verra bien.

Un CR en 2008.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Déc 2007 16:14

dgohyeres a écrit:
Un CR en 2008.


Pas de problème !!

Je vais faire ça avec plaisir, à la hache et au lance-flammes !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Déc 2007 17:11

dgohyeres a écrit:Bon, la simplification en marche m'a fait abandonner lâchement mon EAR890 en Hollande où il passera les fêtes ou au moins la nouvelle année.

Est attendu à la maison un BAT VK300x, le petit intégré à transistor de la marque. Pourquoi un BAT, et bien parce que dans le budget que je voulais mettre (en occas) comme toujours, rien ne m'a séduit en France.

Celui ci vient d'Angleterre. Photos et caractéristiques ici : http://www.balanced.com/

A défaut d'autre chose (:oops: ), il a de la gu.... je trouve. On verra bien.

Un CR en 2008.


Vi vi il a de la gueule, maginifique :wink: Il semble suivre un peu les principes de l'AVI, en neuf il coûterait combien?

Pour les essais avec fargo, tu fais comme d'habitude hein, comme tu m'as raconté l'autre jour, il ne s'occupe que du médium. Note que, de toutes façons, il n'entend rien d'autre :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:32

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:Bon, la simplification en marche m'a fait abandonner lâchement mon EAR890 en Hollande où il passera les fêtes ou au moins la nouvelle année.

Est attendu à la maison un BAT VK300x, le petit intégré à transistor de la marque. Pourquoi un BAT, et bien parce que dans le budget que je voulais mettre (en occas) comme toujours, rien ne m'a séduit en France.

Celui ci vient d'Angleterre. Photos et caractéristiques ici : http://www.balanced.com/

A défaut d'autre chose (:oops: ), il a de la gu.... je trouve. On verra bien.

Un CR en 2008.


Vi vi il a de la gueule, maginifique :wink: Il semble suivre un peu les principes de l'AVI, en neuf il coûterait combien?

Pour les essais avec fargo, tu fais comme d'habitude hein, comme tu m'as raconté l'autre jour, il ne s'occupe que du médium. Note que, de toutes façons, il n'entend rien d'autre :D :lol: :mdr:


En neuf, il coute de 4995$ à 5995 $ selon le choix d'étage amplificateur (de 5040 à 6300 € là où il est vendu)

Je ne résiste pas à ajouter un chtite photo: http://www.musicdirect.com/products/ima ... 99&h=73040

En fait, j'ai hésité entre plein de trucs inconnus:
- un ATC SIA2-150 mais la boutique anglaise était tellement pénible que j'ai arrêté l'achat.
- un Audionet SAMV2 (pas si inconnu que cela, il aurait été noir comme mon lecteur, il serait déjà à la maison)
- un DK Design (c'est américain, fabriqué en Chine et hybride), grosse cote aux US.

Et puis j'ai failli regarder du coté d'ASR (un Emitter 1, je ne suis pas riche) et d'un Krell 400xi (il y en un d'occas du début d'année à 2000 € en Hollande, si quelqu'un est intéressé, je peux passer le lien).

Pas facile de trouver un intégré de bon niveau qui ne coûte pas un bras.
Dernière édition par dgohyeres le 19 Déc 2007 14:53, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:47

dgohyeres a écrit:Pas facile de trouver un intégré de bon niveau qui ne coûte pas un bras.


:o Pffff :roll: Tsssss ...... :idee: : un Artec ........................ :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:56

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Pas facile de trouver un intégré de bon niveau qui ne coûte pas un bras.


:o Pffff :roll: Tsssss ...... :idee: : un Artec ........................ :mdr:


J'ai hésité mais le vendeur me paraissait hésiter aussi.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Déc 2007 20:27

dgohyeres a écrit:
En neuf, il coute de 4995$ à 5995 $ selon le choix d'étage amplificateur.

- un Audionet SAMV2 (pas si inconnu que cela, il aurait été noir comme mon lecteur, il serait déjà à la maison)

Pas facile de trouver un intégré de bon niveau qui ne coûte pas un bras.


Il est vrai que les intégrés costauds et abordables sont rares.

L'audionet serait pas mal (je n'ai pas écouté), peut être un manque d'un poil de matière à ce qu'on m'a dit ...?

Le LEEMA est bon mais là aussi cher en neuf, peu d'occaze .....

Tu nous diras pour ton beau bébé qui est en fait aussi dans ce créneau HDG en tarif neuf :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2007 0:41

A mon avis concernant l'Emitter je ne pense pas qu'il faille avoir de regrets,
pour avoir écouté le II ça ne m'a pas plu du tout, c'est rond et lent et je n'ai pas été ébloui par les timbres non plus...
je ne sais pas ce que ce BAT donnera mais tu nous le diras :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:07

dgohyeres, :wink:
T'es OK, t'es BAT, t'es IN....
Bravo, on va pouvoir ouvrir un post sur les "heureux propriétaires de B.A.T" :lol: .
en fait, "heureux", c'est toi qui nous le dira. pour ma part : c'est tout bon :lol:
Objectivement, je n'ai jamais écouté d'intégré de chez BAT...
Le VK250, dernièrement au VAD mais la config m'était trop inconnue pour me faire une réelle opinion.
Tu es un peu "fou" d'acheter un ampli que tu ne saura même pas "soigner" en cas de problèmes :roll:
En observant les entrailles de nos bêtes, je crois que nous n'avons pas beaucoup de soucis
à nous faire. C'est clair que c'est du sérieux et dailleurs les produits sont vraiment orientés
haut de gamme et la marque jouie d'une belle réputation outre atlantique y compris sur le SAV.
je suis en contact avec le distributeur belge ( wallonnie ) de BAT si cela peut te servir, n'hésites pas.
Bon alors, il arrive quand le "petit"? :wink:
A plus.
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

BAT

Message » 19 Déc 2007 11:26

En ce qui concerne les réparations, mon dealer anglais me fait une garantie mais sauf gros pépin, il y a des bouclards capables d'intervenir sur Toulouse.

Par ailleurs, j'ai eu Steve au téléphone le "technical head honcho" de BAT qui m'a réservé un accueil très sympa (un peu dans les mêmes termes que toi : un BAT en France, whouaaah).

En principe, il part aujourd'hui par DHL d'Angleterre, donc sans doute ici vendredi ou plutôt lundi.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message