Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65, STEF63 et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin conseils HK-980

Message » 30 Juil 2012 23:37

mikematrix a écrit:Tyzz tu es sûr que c'est la t90 avec le hp de 25cm car je ne vois rien sur toute les photos.
D'un autre côté elles descendent vachement bas (32hz) pour seulement 2x13cm.


Ha non , autant pour moi, c'est la t105 avec le hp de 25 :oops: :oops: , c'est la t105 que j'avais et pas la t90 , je me suis planter désoler :oops: :oops:

Par contre, la photo de magma , c'est la t80 et pas la t90 .

Sur la t90 il y a 2 hp de 13cm + le tweeter , et l'enceinte est concu en multi bass reflex , en fait il y a 3 events a l'arière pour le controle du grave .

J'avais aussi eu les biblio b26 de la meme gamme, elles était aussi très bonne pour le prix , ca descendai déja beaucoup dans le bas pour un 13cm , impressionnant !!

Par contre pour la t90, prévoir un peut de place derrière la colonne , c'est une enceinte qui ne peut pas se coller au mur car c'est les event arrière qui se charge de faire du niveau dans le grave donc il faut un minimmu d'espace entre les colonne et le mur arrière :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2012 23:40

TYZZIANO a écrit:
mikematrix a écrit:Tyzz tu es sûr que c'est la t90 avec le hp de 25cm car je ne vois rien sur toute les photos.
D'un autre côté elles descendent vachement bas (32hz) pour seulement 2x13cm.


Ha non , autant pour moi, c'est la t105 avec le hp de 25 :oops: :oops: , c'est la t105 que j'avais et pas la t90 , je me suis planter désoler :oops: :oops:


Ah bravo :lol:

Donc ça reste pas mal la T90? Par rapport aux ES80?

En plus je vois que Mosscade c'est français (bon pas fabriqué en france je suppose?), c'est un bon argument. :P
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 30 Juil 2012 23:49

Je me disais aussi :D
Me souvenais de jamo pour des hp bass sur le côté comme les s606 (329€ la paire) mais vraiment aucune idée de ce que çà vaut :wtf:
Je viens de voir que c'est un passif le 25cm sur la t105 (1199€ à leur sortie) et 899€ les t90, quand même !!!
http://www.avcesar.com/actu/id-3251/Mosscade-HD-T80-T90-T105.html

Edit: en m'acharnant pour essayer de mettre la photo sur la page avant j'ai pas vu que tu avais déjà mis le lien, désolé pour le doublon :oops:
Dernière édition par mikematrix le 30 Juil 2012 23:57, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2012 23:51

Au fait les t105 elle me font pensé à les fameuses enceintes DIY en kit chez toutlehautparleur.
Edit: euh non :oops: rien à voir et pas du tout le même prix :oops:
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2012 0:03

Petite question pour vous avant de rejoindre Morphée.

Que vaut réellement cette Jamo S718? Elle a des caractéristiques assez incroyables pour ses 279€ la paire (cdiscount). :o

Ca vaudrait quoi avec mon HK? Ouai bon, faudrait que j'aille écouter. :mdr:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 31 Juil 2012 9:01

Franchement laisse tomber jamo, la s718 c'est du bas de gamme , autant acheter une paire de jersey, ca sera meilleure !!

Les T90 sont très bien , comme le dit mike, 900 euros la paires a leurs sortie quand meme ; pour 380 euros la paire, tu peut pas trouver mieux que ca a moin que tu est des problème de placement.
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2012 10:30

c est vrai que mosscade fabriquait de bonnes enceintes , du moins d après les tests et retours que j ai lus !
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Juil 2012 17:08

Voilà la photo que je parlais la page avant, ce sont donc des rf82 et les monitor audio br5.
Image
La différence entre les 2 fut quand même importante :hehe:
Faut dire aussi que pour son utilisation c'était normal, HC dans une salle dédiée bien insonorisée et traitée donc les petite monitor audio était tout le temps à fonds et ne suivait vraiment pas.
Je me rappelle les petits hp bougeaient à mort quand il mettait un volume normal pour sa pièce traitée qui absorbait bcp, avec les rf82 les membranes vibraient et les bass était mieux.
Ces petites colonnes là c'est pour un volume modéré style en appart.
Dernière édition par mikematrix le 31 Juil 2012 17:29, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2012 17:16

La vache, c'est des enceintes de playmobil ces monitor audio :ane: :ane:

La RF82 n'est pas si énorme , et la on dirai que ce sont des monstres :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2012 17:32

Oui la première fois que j'ai été chez lui j'avais trouvé çà vraiment dommage d'avoir de si petite enceinte dans une telle salle... heureusement depuis il a tout changé (enceinte DIY avec 30cm).
Dimensions:
monitor audio br5: 165 x 850 x 247 mm - Poids : 18 kg
rf-82: 241 x 1107 x 413 mm - Poids : 30 kg
mooscade t90: 170 x 927 x 220 mm - Poids : 11.5 kg
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:51

Ca y est j'ai réceptionné l'ampli, et je suis très content car il est vraiment dans un état impeccable et garanti jusqu'en aout 2016. :)

1er contact: carton énormissime, et bon dieu que c'est lourd, il m'a lesté le carton de disques de fontes? :hein: :mdr:

Pour le moment j'ai branché les enceintes de mon ancienne chaîne aiwa et bon, pas grands changements, si ce n'est les aigus et les voix qui ressortent mieux, idem pour les guitares. Pour le reste pas grand chose, peut être les basses un peu plus seches... . Mais elles marchent bien quand même ces ptites aiwa (2voies bass-reflex avec hp de grave de 16cm et 4kg chacune), enfin... on pourra que faire mieux. :mdr:

Sinon assez étonnant le peu de réglage dispo, on est vraiment pas dans le bling-bling. :)

Ordi, lecteur dvd et décodeur orange connectés.. manque donc plus que les enceintes. J'ai repéré plusieurs boutiques équipées d'auditoriums, donc demain ma matinée est réservée.
AH,, par contre je vais aussi écouter des biblios, car je me suis planté pour la surface de la pièce, je suis plus à 15m² que 20, et je vais sans doute être embêté pour caser la colonne gauche, à moins de repenser toute la disposition de mon salon. :-?

Ps: énorme la photo comparative, je peux oublier la rf82 :lol: , on verrait que ça dans ma pièce .. et j'aurais les flics devant la porte dès le 1er soir avec des engins pareils. :ane:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:04

Effectivement dans une pièce de 15m2 il vaut mieux prendre des biblio.

Il y a ca a prix casser , et ce sont d'excellente enceintes : viewtopic.php?f=1040&t=30023016

Seul hic, pas certain que le hk980 puisse les tenir , mais bon y a que 2hp en meme temp et leurs sensibilité reste acceptable :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:53

TYZZIANO a écrit:Effectivement dans une pièce de 15m2 il vaut mieux prendre des biblio.

Il y a ca a prix casser , et ce sont d'excellente enceintes : viewtopic.php?f=1040&t=30023016

Seul hic, pas certain que le hk980 puisse les tenir , mais bon y a que 2hp en meme temp et leurs sensibilité reste acceptable :roll:


Merci, je connaissais pas ce modèle, je te te fais totalement confiance sur la qualité du produit (je les vois à 600€neuf, donc en effet, belle affaire). :)

Par contre "hics" de plus de mon côté: 380€ cash c'est pas possible, ensuite je vois que c'est des 4ohms, or il faut que je privilégie des 8ohms si un jour je veux upgrader le système avec 2 enceintes supplémentaires. Pas que j'en ai l'intention, mais on sait jamais... un déménagement ça peut vite arriver. :hehe:

Bon, j'ai clairement abandonnée l'idée de prendre des colonnes, ce ne serait pas raisonnable pour ma pièce/logement, désolé de vous avoir fait perdre votre temps , vous avez été vraiment au top tous les 3 (j'ai bien compté j'espère). :oops:

Donc là pour les biblios j'ai repris un peu mes 1eres recherches, et je me suis arreté sur 3 modèles: JBL NorthBride ES30, Cabasse MT4 Samoa, Klipsch RB-51.
Y a plein d'autre modèles mais j'ai essayé de taper dans les 3 marques qui sont le plus souvent ressorties dans ce sujet et qui semble le mieux adaptés au HK (du moins pour mon petit budget :hehe: ). Si vous avez des avis sur ces modèles ou d'autres propositions, allez-y. Comme ça je prend des notes et mes cd et direction les boutiques demain matin. 8)

Encore merci, on arrive presque au bout, promis. :love:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:01

Houla, je rajoute un petit truc: Klipsch RB-81 sur le site de Mike.

Image

poids : 13.6 kg
fréquence de coupure : 1800 Hz
la réponse en fréquence : 46 Hz - 23 kHz + / - 3 dB
impédance nominale : 8 ohms compatible
sensibilité : 97 dB à 2,83 V / 1 m
la capacité de charge : 150 W RMS / 600 W puissance de crête
composants du pilote : 2,54 cm de titane de compression à diaphragme conducteur de 90x60 carré Corne Tractrix, haut-parleur cône Cerametallic (20,3 cm)

Par contre je vois pas si on peut payer en plusieurs fois, je comprends rien à l'allemand et via google trad c'est encore assez compréhensible. :mdr:
edit: ça l'air d'être possible, donc à écouter demain. :D
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:19

Qu'est ce que tu me raconte la :roll:

4 ohms, ou 8 ohms , je voit pas ou est le probleme , ca ne sert strictement a rien de mettre deux paires d'enceintes, tu vas dénaturer le son et rajouter une paire identique ne sert absolument a rien du tout.

La seule chose que tu peut faire avec les sortie speaker A/B , c'est de la bi-amp si les enceintes fond bien 8 ohms , si c'est du 4 ohms tu peut pas ; mais de toutes facon les dynaudio n'on pas de double bornier donc c'est règler.

En tous cas tu peut oublier les biblio klipsch , ca ne sonne pas, mais alors pas du tout ; c'est juste bon a mettre en surround , et surtout pas les RB81 , c'est la pire des enceintes de chez klipsch , un grave inexistant, un médium aigu completement en décallage avec le reste !!

Les dynaudio sont de loin ce que tu peut avoir de mieux a des tarifs raisonnable et c'est une excellente affaire ; par contre qui dit biblio , dit pieds de qualité :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message