Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 92 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin conseils HK-980

Message » 01 Aoû 2012 15:50

TYZZIANO a écrit:Les dynaudio sont de loin ce que tu peut avoir de mieux a des tarifs raisonnable et c'est une excellente affaire ; par contre qui dit biblio , dit pieds de qualité :wink:


Ah.. J'avais pas pensé à ça, en effet je comptais les poser sur les meubles comme les actuelles. Si je dois mettre des pieds je me retrouve avec le même soucis au niveau place pour l'enceinte gauche qu'avec les colonnes.

Pour l'histoire des 4 enceintes, ça peut servir pour sonoriser une seconde pièce je suppose. Au pire y a un sélecteur speakers 1/2 pour couper l'alimentation d'une paire.
Enfin bon, j'en ai pas l'utilité donc point négligeable l’impédance.

Ok pour les Klipsch, et tant mieux, ça réduit le choix comme ça. :wink:

Pour les Dynaudio je reste avec mon histoire de cash, d'autant plus qu'avec UPS je dois rajouter mini 40€ de fdp.
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:01

Tu peut toujours mettre les biblio sur un meuble, mais il faudra acheter des découpleur pour isoler l'enceintes du meuble ; dans ce cas, pas besoin de pièds :wink:

Pour les dynaudio, ca vaut le coup d'attendre un peut au lieu d'acheter n'importe quoi ; des hp de la classe des dynaudio, tu n'en trouvera pas a ce prix en magasin ; pour ce prix la tu aurra du très bas de gamme.

A toi de voir , c'est pas mon argent , pour moi le choix est vite fait :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:31

TYZZIANO a écrit:Tu peut toujours mettre les biblio sur un meuble, mais il faudra acheter des découpleur pour isoler l'enceintes du meuble ; dans ce cas, pas besoin de pièds :wink:

Pour les dynaudio, ca vaut le coup d'attendre un peut au lieu d'acheter n'importe quoi ; des hp de la classe des dynaudio, tu n'en trouvera pas a ce prix en magasin ; pour ce prix la tu aurra du très bas de gamme.

A toi de voir , c'est pas mon argent , pour moi le choix est vite fait :roll:


Merci pour le tuyaux. :wink:

Pour les dynaudio (et les autres) je peux pas cash. Je vais me mettre dans la merde pour une paire d'enceintes. :P
Je peux mettre 500€ en payant en 4 ou 5fois, je ne devrais pas trouver que du très bas de gamme à ce tarif, non? C'est pire que le cyclisme la hifi lol :zen:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:56

Voila ce que tu vas faire , et personne ne pourra t'en empecher ; tu vas acheter une paire d'enceintes de gamme classique ; ensuite tu vas trouver que ca ne sonne pas assez , tu vas la revendre et t'en acheter une autre paire que tu ne gardera pas non plus puis ainsi de suite :ane:

En prenant les dynaudio, tu t'affranchie des pertes en revendant et ca c'est une économie .

En tous les cas , si tu repère des enceintes qui te plaisent, ne les achète pas neuve , c'est un conseil; car tu ne les gardera qu'un moment ; le hk980 mérite bien d'avantage en qualité que de vulgaire ES30 pour ne cité qu'elles car c'est les meilleures de ceux que tu a cité.

Néanmoin ,les es30 ne se débrouille pas trop mal et je te conseille de les acheter d'occas; d'ailleur ca tombe bien , y en a ici en PA pour 150 euros , je pense que la ca vas pour payer en une seule fois non ??

viewtopic.php?f=1040&t=30015639

Vendeur que je connais et qui est très sérieux, tout comme le vendeur des dynaudio :wink:

Au moin , tu aurra de premières enceintes pas trop mauvaise, les ES30 font de la musique , c'est pas ce qui a de mieux , mais pour 150 euros , c'est une bonne affaire et au moin tu pourra les revendre sans perte quand tu voudra monter en gamme :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:21

Mais les dynaudio si tu me les trouves même à 100€de plus et que je puisse payer en plusieurs fois je les prends de suite, car une mensualité de 100€ là je peux, ça me permet de continuer à payer mes factures et de remplir mon frigo, tout en me faisant plaisir.

J'ai regardé que le neuf car pour l'occase y a que priceminister qui permet apparemment le paiement en plusieurs fois (et dans ce cas je peux monter à 500€, ce qui doit permettre à un néophyte comme moi de ne pas être déçu :thks: ).
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:32

Essaye de trouver des mosscade hd-b26 , ce sont de petites biblio qui marche pas mal du tout et c'est pas cher du tout en neuf :wink:

Parce que la , vu que tu ne peut payer qu'en plusieurs fois , je doute que le vendeur des dynaudio soit d'accord , ni meme un autre vendeur d'ailleur :roll:

Les b26 marchai vraiment très bien avec mon ex hk990 , ca devrais très bien sonner avec le hk980 .
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 17:52

TYZZIANO a écrit:Voila ce que tu vas faire , et personne ne pourra t'en empecher ; tu vas acheter une paire d'enceintes de gamme classique ; ensuite tu vas trouver que ca ne sonne pas assez , tu vas la revendre et t'en acheter une autre paire que tu ne gardera pas non plus puis ainsi de suite :ane:

En prenant les dynaudio, tu t'affranchie des pertes en revendant et ca c'est une économie.


C'est ce que je disais quelques messages avant :roll:
Soit patient et prend quelques chose de bien, tu trouves déjà que tu as une amélioration ainsi alors ne te précipite pas trop vite si non tu feras comme bcp acheter > vendre > acheter et avec très généralement des pertes. Tu n'es pas sans rien non plus :wink:

Malheureusement je ne connais pas très bien les biblio mais si tu ne sais pas mettre des colonnes tu n'auras pas trop le choix si non des colonnettes peuvent quand même aller, sache que j'ai des rf7 (4 woofers de 25cm en tout) dans 14m² et ça va bien :ko: (j'adore les bass aussi :ane: ).

J'ai lu aussi que les biblio klipsch ne sont pas top en hifi, sur mon site il y aussi d'autres marques qui de mémoire ont bonne presse (DALI, ELAC, MAGNAT) maintenant les références exactes :wtf:
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 18:26

Ouai j'étais en train de regarder justement ton site, j'ai repéré quelques modèles mais bon.. c'est un peu l'inconnu là. :mdr:
- DALI Lektor 3
- Quadral Argentum 330
- Heco Celan XT 301

Demain, je vais faire des écoutes, pas sûr de trouver ces 3 là, mais j'aurais un peu plus de certitudes après, car le bas de gamme de certain peut me mettre sur les fesses .

Toute façon ça presse pas, là ça fonctionne très bien en l'état.

Sinon chez Triangle, Infinity et Davis y aurait quelque chose? En dessous de 500€ ils ont que du playskool? :hehe:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 18:45

Infinity j'ai les beta20 et je préfère mes tannoy mx-1 plus musicale, maintenant les infinity tiennent mieux à très haut volume et meilleur bass (hp et caisse plus grosse) mais à l'écoute de tout les jours c'est les tannoy qui tournent.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 18:53

TYZZIANO a écrit:Essaye de trouver des mosscade hd-b26 , ce sont de petites biblio qui marche pas mal du tout et c'est pas cher du tout en neuf :wink:

Les b26 marchai vraiment très bien avec mon ex hk990 , ca devrais très bien sonner avec le hk980 .


http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1016190

A 500€ y a rien de bien, mais à 250 oui? :wtf:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 18:55

La heco est la mieux cotée (rapide recherche) c'est aussi celle qui a la plus large bande passante (30-52000Hz :o ) et le meilleur rendement des 3.
Elle est aussi chez redcoon.fr mais à 289€ http://www.redcoon.fr/search/?searchVar=Heco+Celan+XT+301&catid= (40€ + chers que elektrowelt24.de)
C'est là que je suis content d'être en Belgique car elle est à 182€ :o http://www.redcoon.be/index.php/lang/fr/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B190823/cid/1003/refId/vergelijk/ et chez stassenhifi à 379€/pc http://www.stassen-hifi.fr/specificaties/outlet/haut-parleur/heco-celan-xt-301
C'est fou quand même la différence de prix :wtf:
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:01

Le bornier de la heco il ne fait pas gnognote
Image
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:11

mikematrix a écrit:La heco est la mieux cotée (rapide recherche) c'est aussi celle qui a la plus large bande passante (30-52000Hz :o ) et le meilleur rendement des 3.
Elle est aussi chez redcoon.fr mais à 289€ http://www.redcoon.fr/search/?searchVar=Heco+Celan+XT+301&catid= (40€ + chers que elektrowelt24.de)
C'est là que je suis content d'être en Belgique car elle est à 182€ :o http://www.redcoon.be/index.php/lang/fr/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B190823/cid/1003/refId/vergelijk/ et chez stassenhifi à 379€/pc http://www.stassen-hifi.fr/specificaties/outlet/haut-parleur/heco-celan-xt-301
C'est fou quand même la différence de prix :wtf:


Ahhh, très bon ça! :ohmg:

Sur le site allemand, y a 2 Heco Ceylan. La Ceylan XT 301 que tu me montres, et la Ceylan 300. Y a t-il d'autres différences que la couleur, le prix et un peu les dimensions?
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:42

Juste comme ça, que valent les B&W 686? Je lis souvent pas mal d'éloges sur cette marque, mais plus sur les colonnes.
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:46

Apparemment d'après ce que je peux en déduire la celan 300 est l'ancien modèle.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message