Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

besoin d'aide au choix d'ampli Hifi

Message » 05 Jan 2013 1:35

Je viens de perdre mon viel ampli hifi de 22 ans !!!
J'ai branché le tout sur un petit ampli Homecinéma...
Je suis assez satisfait pour des films mais je ne retrouve pas le son puissant et dynamique clair et détaillé sur mes enceintes.

Je cherche un petit ampli hifi de qualité qui ferai chanter correctement mes enceintes.
La difficulté est que je ne sais plus trop quoi choisir surtout après avoir parcouru des pages et des pages sur le forum...

ma pièce fait 24 m² mais ma zone d'écoute est 10m²
mes enceintes sont de petites Kef IQ70 que j'apprécie car elles sont très polyvalentes musique et homecinéma.
J'écoute beaucoup de musique CD ou numérique sur DD, musique classique, techno, ambience, jazz, bref très large !!!
Je veux un modèle Bypass pour simplifier les choses

Mes recherches m'ont fait retenir :
Audio Analogue Crescendo
Atoll IN80se ou IN100se
Myryad Z142
Creek Evo2 ou le nouveau evo 50A

Merci de m'aider dans mon choix parmi ces amplis pour ne pas faire d'erreur en association avec mes enceintes...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2013 11:24

Up ! Up !
Des petits conseils, mes amis, ça fait pas de mal...
J'aimerai profiter des soldes !
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2013 16:13

Objectivement, compte tenu du rendement (90 db/1 W/1m) de tes enceintes et de leur impédance nominale (8 ohms), l'Atoll IN100SE est le plus adapté en puissance parmi les amplificateurs de ta sélection si tu écoutes des programmes musicaux faiblement compressés en dynamique (musique classique, surtout orchestrale, jazz, mais aussi autres style musicaux qui n'ont pas été sévèrement compressés en dynamique au stade de la production). En effet, avec 100 W par canal en continu, ce qui correspond à 200 W crêtes, tu pourras théoriquement atteindre des crêtes de modulation à 1 m de 116 dB en stéréo (Avec des enceintes de 90 dB/1 W/ 1m de sensibilité, 200 W en crête permettent un gain sur 8 ohms de 23 dB [10 log de 200/1] auquel on ajoute 3 dB puisqu'on a deux canaux. 90+23+3=116) Ce n'est pas tant que cette puissance sera effectivement utilisée, surtout dans 24 m², mais la puissance est un assurance (pas tout risque, mais une bonne assurance) contre la distorsion.

Sinon, les Creek et Audio Analogue sont les plus intéressants du fait de leur réglage de volume électronique, nécessairement plus équilibré entre les deux canaux que les potentiomètres que l'on trouve dans les Atoll et Myriad. L'Audio Analogue en particulier, puisque qu'il permet un réglage de gain plus fin grâce à un réglage d'atténuation complémentaire.

Voilà tout ce que je peux donner comme opinion.

Quel était ton ancien amplificateur ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2013 16:02

Merci pour ces informations techniques...
Effectivement je suis d'accord sur l'atoll 100in se qui offre le plus de puissance parmi ma selection... Maintenant, je recherche un ampli musical, subtil et equilibré... Quant à mes fichiers compressés sont des mp3 320k de bonne qualité que j'ai transformé moi même.
J'avoue que j'hésite entre le creek evo2 ou le nouveau creek evo 50A et le audio analogue crescendo. Je ne connais pas du tout le rendu des creek et je n'ai pas trouvé où en écouter ; et pour le AA crescendo j'ai pu l'écouter sur d'autres enceintes que les miennes, mais j'ai bien aimé la clarté et la finesse une bonne sonorité générale mais qu'en sera t'il avec mes kef ?
Est ce qu'un essai sur des Q700 pourrait me donner une idée ?

Mon anien ampli avait 22 ans un Victor ??? (JVC je crois) il avait une pèche et une dynamique, je n'ai jamais dépassé 1/3 sur le volume...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message