Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 90 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin de conseils pour débuter en hifi

Message » 12 Oct 2011 17:41

Bonjour,
J'écoute la musique sur mon home cinéma, mais autant ce dernier me satisfait pleinement sur les films, sur la musique voila quoi....
Du coup j'aurais aimé investir dans un ampli hifi et lecteur cd, le tout couplé à mes colonnes jamo 606.
Mon budget est de 400€, plutôt occasion.
La 1ère question que je me pose est de savoir si cela pose problème de relier les jamo aux 2 amplis (homecinema et hifi), les colonnes étant pour l'instant bi-amplifiées. Si oui, quelle est la solution (en sachant que mes colonnes sont détestées par ma copine, pas du tout envisageable d'acheter 2 enceintes supplémentaires pour la musique).
J'aurais également eu besoin de conseil pour le choix de la marque et du modèle d'ampli entrant dans budget, je n'y connais absolument rien, et dans mon coin, pas beaucoup de possibilités d'écoute...
Ps : j'écoute du rock, de l'electro et de la pop.
Merci d'avance!
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:05

oui: il ne faut surtout pas connecter deux amplis sur la même paire d'enceintes: ça revient à relier les deux sorties d'ampli l'un sur l'autre et à les griller!

Il existe des intégrés hifi à entrée by pass (on y connecte les sorties front de la section préampli de l'intégré AV)
et éventuellement d'autres solutions

c'est quoi ton intégré AV? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:52

Mon intégré av est un pio 920, sans sortie préampli... J'ai parcouru le sujet qui concerne le problème, ça me décourage un peu, trop de contraintes si l'integré av n'a pas de sortie... Je pense donc attendre son remplacement
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:58

utilises-tu les décodeurs de ton intégré AV?

si tu utilises ceux de ton lecteur, tu peux brancher l'intégré AV et un intégré stéréo en parallèle :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2011 10:08

Ou tu te paye un casque pour la musique quand tu veux profiter à fond.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:56

dub a écrit:utilises-tu les décodeurs de ton intégré AV?

si tu utilises ceux de ton lecteur, tu peux brancher l'intégré AV et un intégré stéréo en parallèle :idee:


Je croyais qu'on ne pouvait pas? Je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Oct 2011 13:24

nikobellic a écrit:
dub a écrit:utilises-tu les décodeurs de ton intégré AV?

si tu utilises ceux de ton lecteur, tu peux brancher l'intégré AV et un intégré stéréo en parallèle :idee:


Je croyais qu'on ne pouvait pas? Je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait



sur ton lecteur de DVD, s'il y a une sortie 5.1:

1) tu branches les sorties Front sur l'intégré stéréo qui amplifie les avant
2) tu branches les sorties center - surround et sub sur la centrale, le sub et les arrières

Ensuite: tu règles les deux volumes séparément (des essais sont nécessaires avec un signal de bruit pour équilibrer les canaux, et mieux vaut avoir un sonomètre, mais c'est praticable: je l'ai fait pendant plusieurs années).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron