Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin de renseignement sur le musical fidelity A3.2

Message » 02 Nov 2004 21:46

Bonjour,
Je souhaiterais avoir confirmation sur une information que j'ai cru lire sur les musical fidelity A3.2.
Il me semble avoir lu que cette intégré avait la fonction main in, bypass ou processor selon le jargon utlisé.
Autrement dit, est-il vrai qu'il peut jouer le rôle de simple ampli de puissance branché au pré-out d'un ampli HC?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
erickCP
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Mai 2004 6:54
  • offline

Message » 03 Nov 2004 13:57

Oui c'est exact.

Et quand on connait toutes les qualités de cet appareil dual mono (capacité en courant, respect des timbres, dynamique...), ça en fait un super choix.
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:59

Oui.
C'est l'entrée AUX 2, appelée également "Home Theater Direct" qui permet de bypasser la partie préampli.
L'avantage c'est que l'on peut la sélectionner avec la télécommande, ce qui est idéal dans une installation mixte HIFI/HC.
Attention cependant : cette fonction n'existe pas sur les premiers modèles fabriqués. Bien vérifier sur les produits d'occasion.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Nov 2004 5:22

Merci beaucoup pour vos réponses;
dernière chose, est-ce que le musical fidelity peut driver correctement des dynaudio audience 82? si oui, est-ce une association envisageable en terme d'écoute?
erickCP
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Mai 2004 6:54
  • offline

Message » 04 Nov 2004 13:10

Au niveau puissance je pense que ce sera suffisant, sachant que le mien drive provisoirement des Nautilus 803, qui sont assez gourmandes.
Ensuite, il y a l'écoute. A priori cela devrait être douce et agréable, avec de beaux timbres.
Je te conseille d'aller écouter malgré tout pour voir si la dynamique de l'ensemble te convient. Je pense qu'elle sera correcte. Mais elle pourra sembler moyenne pour ceux qui aiment la musique qui déménage.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Nov 2004 20:05

merci Nigel
Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de la dynamique du musical fidelity. Sincèrement, avec des bw 704, (ampli et lecteur musical fidelity) j'ai trouvé l'ensemble manquant un peu de timing.
Je me suppose à croire que le lecteur a participé a cette sensation de molesse sur certains styles de musiques. Ceci étant les timbres étaient magnifiques.
Peut-on trouver un ensemble dynamique avec de la finesse dans les timbres?
erickCP
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Mai 2004 6:54
  • offline

Message » 04 Nov 2004 20:22

erickCP a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses;
dernière chose, est-ce que le musical fidelity peut driver correctement des dynaudio audience 82? si oui, est-ce une association envisageable en terme d'écoute?


je l'avais écouté chez hifissimo avec des Audience 52 et Contour 1.4 et je n'ai pas été convaincu, le son paraissait étouffé, manquait de pêche
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message