Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoins de vos avis d'audiophile

Message » 08 Sep 2007 12:33

Bonjour à tous,

Je possède un ampli HC Pioneer VSX-AX4ASI, etant grand amateur de musique j'ai testé un lecteur SACD Marantz SA-7001, le resulta était plutôt correct avec mon ampli en terme de spacialisation, d'effet stéreo et de définition, mais manquait de dinamique en général.

J'ai donc pensé a utiliser un ampli de puissance, le Nad C 272, a la place de la section puissance du Pioneer, ce qui donnerai ceci

Source: Marantz SA 7001
Préampli Pioneer VSX-AX4ASI
Ampli de puissance Nad C 272
Enceinte Jm-Lab Focal Chorus 816 V

Pensez-vous que l'ajout du Nad apportera une réel amélioration a tous point de vue sur le plan musical par a port a l'investisement, soit pvp 799 euro.

Merci de vos réponses et de vos avis
playingtheangel101
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2007 18:24
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Sep 2007 12:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Sep 2007 18:52

salut

a mon avis dans ton systeme le seul facteur limitant c'est le preampli du pionneer.

a vu de la qualite des jmlab et vu l'influence d'un preampli sur un systeme.

marantz et nad savent faire des appareils musicaux.

tu ecoute du sacd en multicanal ou pas?

ton nad est stereo ou 5ou 6 canaux? :wink:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 09 Sep 2007 19:48

Bonjour et merci de ta réponse,

En faite pour l'instant je n'ai justement pas d'ampli de puissance nad, c'est justement la quetion que je pose quand a l'apport qu'il apporterai en audio pure en lieu et place de la section puissance du pioneer.

J'écoute mes sacd en stereo, avec la music j'ai du mal en multicanal au niveau plaisir.

en faite j'ai aussi la possibilité d'acheter un nad t973 qui fait 7 x 140w et donc voici le dileme, si l'apport de'un ampli de puissance nad apporte plus de dinamique en écoute audio et que le gain est reel, alors il merestera le choix entre un c272 ou un t 973

Maintenant je suis un peu surpris que tu dises que la section pré ampli du pioneer est mauvaise, d'après plusieurs test de revue il disent qu'elle est relativement bonne pour in ampli hc bien sur, mais que la section puissance est justement moins musicale
playingtheangel101
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2007 18:24
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 09 Sep 2007 20:21

playingtheangel101 a écrit:Bonjour et merci de ta réponse,

E

Maintenant je suis un peu surpris que tu dises que la section pré ampli du pioneer est mauvaise, d'après plusieurs test de revue il disent qu'elle est relativement bonne pour in ampli hc bien sur, mais que la section puissance est justement moins musicale

Justement la partie preampli peu être bonne en HC et complètement à la rue en HIFI. C'est pas pour rien que je m'emmerde à avoir plusieurs systèmes.
Ecoutes de vrai preamplis et vrai ampli hifi et tu verras que ton sytème convient juste au HC pas plus. Pour avoir justement en prêt le preamp d'un pote un Audio Analogue Bellini ainsi que des blocs mono de puissance à tubes d'un autre,que je teste sur mes différentes config la différence est très vite entendue.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 09 Sep 2007 21:35

je pense que pour le prix que tu met dans le bloc de puissance tu ferais mieux de te payer un integrer hifi .

enfin c'est mon point de vue. peut etre entendrai tu tes enceintes pour la premiere fois.

excuse moi le but n'est pas de critiquer tel ou tel appareil,mais de mon experience un integre hc comme ton pionner et la musique ca fait pas vraiment bon menage, pour le cinema, ca, c'est peut etre autre chose, quoi qu'il en soit c'est un point de vue audiophile.

tu a de tres bonne enceintes et marantz en source ne devrais pas te decevoir il te faut juste un ampli integrer stereo pour te rendre compte.

peut etre des forumeurs a proximites pour te faire faire des comparaisons, essaye aussi pour voir
si un film en stereo ca le ferais pas des fois que!!!!!

tout ceci n'est qu'un point de vue ,fait le plus d'experience possible, et tu le regreteras pas, quand la musique va tout va :P :P :P :P :P
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2007 8:12

playingtheangel101 a écrit:Maintenant je suis un peu surpris que tu dises que la section pré ampli du pioneer est mauvaise, d'après plusieurs test de revue il disent qu'elle est relativement bonne pour in ampli hc bien sur, mais que la section puissance est justement moins musicale


La section ampli est à mon sens à choisir en couple avec les enceintes.

La section préampli de ton Pioneer embarque des décodeurs audio et des routeurs video qui, au point de vue électrique, sont "bruyants". Du coup, même s'il y a une entrée directe, tout cela rayonne et il s'ensuit une perte de transparence.
Si ton Pioneer propose des entrées "main in", permettant d'accéder directement aux blocs de puissance, essaie un PR5.1 de chez Atoll (on en trouve pour moins cher que le tarif d'un Nad T955).
Si ton Pioneer propose une entrée "by pass", c'est encore plus simple (mais ça m'étonnerait que tel soit le cas).

En gros, changer de préampli, c'est le plus souvent obtenir: transparence, étagement de l'image stéréo et débouchage général du système.

Changer d'ampli se comprendrait si tes enceintes présentaient des difficultés (une charge dont l'impédance chute dans le grave et qui présente une sensibilité un peu basse demande un ampli musclé pour produire quelque chose de dynamique et sans écrétage).

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28990
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 10 Sep 2007 10:16

Bonjour,

L'ampli pioneer offre une sortie pré-out pour un bloc de puissance externe, maintenant pas d'entré main-in pour attaquer directement la partie puissance, l'autre entrée dispo est une 7.1 pour un lecteur dvd ou hd externe, donc je supose qu'il n'est pas possible de connecter un préampli sur cette entrée ?
par contre j'ai vu que chez nad, pour l'intégré c 372 la il y a une entre main-in, je pourrais donc dans se cas brancher le lecteur cd et mes sources audio directement sur le nad et pour utiliser mon HC sortire du pioneer avec les deux pré-out des voies avant et attaquer la section puissance du nad ? qu'en pensez-vous.

je suis parfaitement conscient que l'idéal est deux instal totalement séparer, mais je ne peux pas me permettre dans mon budget de doubler mes enceintes avant, soit une paire pour le HC et une pour la musique, donc je cherche avant tout un bon compromis entre HC et audio avec mes chorus 816v
playingtheangel101
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2007 18:24
Localisation: BELGIQUE
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message