Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, pt cruiser et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification avec V200

Message » 17 Jan 2017 13:00

Tournée générale chez l'ophtalmo :lol:

J_Yves, tu t'es trompé dans ton premier post, le schéma 3 ne croise rien (un ampli sur les basses, l'autre sur les aigus) et il est différent de celui posté par Robob qui "croise", chaque ampli s'occupe des basses et des aigus, mais de 2 enceintes différentes. Et ce schéma qui "croise" n'échange pas droite et gauche sur les basses :ko:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:01

ThierryNK a écrit:Tournée générale chez l'ophtalmo :lol:

J_Yves, tu t'es trompé dans ton premier post, le schéma 3 ne croise rien (un ampli sur les basses, l'autre sur les aigus) et il est différent de celui posté par Robob qui "croise", chaque ampli s'occupe des basses et des aigus, mais de 2 enceintes différentes. Et ce schéma qui "croise" n'échange pas droite et gauche sur les basses :ko:

oui je viens de rectifier :ane:
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:03

Cette affaire semblait louche... je suis rassuré :)
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:46

Ha oui, exatce mon dernier schéma maison, verticale inversée, ou je croise les câbles sur les basses, ne croise queudal en fait : la stéréo est bien respectée. Donc c'est ce qu'il faut faire avec des FDA pour une bi-amp verticale, comme ça pas besoin permuter les voies en numérique.
Le seul problème, c'est si il y a un décalage quelconque dans le traitement numérique entre les deux amplis, vu que le haut et le bas de la même enceinte ne sont pas alimentés par le même ampli.

Yapa que la vu qui baisse : les neurones faiblissent aussi, c'est terrible... :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:03

J'ai 4 ans de plus que toi, je ne te raconte pas le fromage blanc :lol:

Pour l'éventuelle désynchronisation des 2 FDA, un splitter de réception satellite (qq euros) coaxial, ou une interface USB/Spdif avec 2 sorties Spdif, ou une source avec 2 sorties Spdif ou AES, et la question est résolue (modulo le fait que les 2 amplis soient identiques et réglés de la même manière). Spdif est synchrone.

Je ne pense pas possible de connecter 2 FDA en USB, il y a exclusivité de la sortie audio, sauf logiciel spécifique d'agrégation de plusieurs cartes son ou OSX qui ne propose en natif, et là, il peut y avoir des questions de synchronisation. Mais je n'ai encore jamais vu personne essayer de le faire.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:30

C'est informatiquement possible de sortir sur 2 usb... mais problemes de synchronisation possible.
C'est pour cela que j'utilise une singxer SU-1 pour utiliser l'usb de façon qualitative.

NUC --usb--- singxer SU-1 --- spdif 1---ampli 1, spdif2 --- ampli 2
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:42

la Gazette a écrit:C'est informatiquement possible de sortir sur 2 usb... mais problemes de synchronisation possible.
C'est pour cela que j'utilise une singxer SU-1 pour utiliser l'usb de façon qualitative.

NUC --usb--- singxer SU-1 --- spdif 1---ampli 1, spdif2 --- ampli 2


On arrive à choisir 2 cartes son en même temps sous WIndows ou Linux, sans rien d'autre de spécifique?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:55

Je crois l'avoir déjà dit plus haut, mais certaines cartes mères (Asus avec chipset Realtek ALC889 par exemple) possèdent 2 sorties SPDIF coaxiales distinctes, une sur les connecteurs arrières et l'autre en bornier interne sur la carte. Ces deux SPDIF sont indépendant mais fonctionnent sur la même horloge et sont parfaitement synchro. On peut donc les utiliser avec deux FDA non seulement en bi-amp passive mais aussi en multicanal 4 voies ou en bi-amp avec filtrage actif. J'ai testé positivement sur une CM ASUS MSI Deluxe en quadriphonie avec deux DAC en spdif.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 20:30

robob a écrit:sur une CM ASUS MSI Deluxe


Asus ou MSI ? :hein: :wtf: mais ça ne peut pas être les deux. On comprend qu'il s'agit d'une Asus en ayant lu le reste mais une telle erreur ne fait pas très "professionnel" ! :hehe:
Alex.H
 
Messages: 2423
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:29

Alex.H a écrit:
robob a écrit:sur une CM ASUS MSI Deluxe


Asus ou MSI ? :hein: :wtf: mais ça ne peut pas être les deux. On comprend qu'il s'agit d'une Asus en ayant lu le reste mais une telle erreur ne fait pas très "professionnel" ! :hehe:

Heu oui :hein: , c'est une ASUS M2N SLI Deluxe, toujours en fonction depuis une dizaine d'année. A priori le codec audio est un ADI 1988B, j'étais persuadé que le chipset était un Realtek ALC889 (codec/chipset ?). J'ai une autre CM MSI (785G -e65) un peu moins agée :hehe: avec un Realtek ALC889, d'où la confusion.
Les deux possèdent une sortie SPDIF arrière et une sortie SPDIF interne (servant initialement à apporter le son sur les CG d'ancienne génération).
C'était assez courant il y a plus de 5 ans, donc si vous avez un vieux PC qui traîne, vérifiez cette possibilité qui permettrait dans faire, avec une distribution linux à la mode, la source de bi-amplification ultime. :mdr:

A savoir que d'après mes souvenir, la Asus permettait d'avoir deux sorties SPDIF réellement distinctes que l'on pouvait utiliser en multicanal avec asio4all, alors que la MSI (realtek ALC889) permettait uniquement de dupliquer la stéréo sur les deux SPDIF.

Plus de détail sur ce post, mais je ne mentionne pas le nom de la CM (et j'en ai eu quelques unes depuis).
robob a écrit:Yapa que la vu qui baisse : les neurones faiblissent aussi, c'est terrible... :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Avr 2017 23:16

la Gazette a écrit:C'est informatiquement possible de sortir sur 2 usb... mais problemes de synchronisation possible.
C'est pour cela que j'utilise une singxer SU-1 pour utiliser l'usb de façon qualitative.

NUC --usb--- singxer SU-1 --- spdif 1---ampli 1, spdif2 --- ampli 2


Intéressant :D . Tu utilises quel logiciel pour l'audio ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Avr 2017 7:32

vindermere a écrit:
la Gazette a écrit:C'est informatiquement possible de sortir sur 2 usb... mais problemes de synchronisation possible.
C'est pour cela que j'utilise une singxer SU-1 pour utiliser l'usb de façon qualitative.

NUC --usb--- singxer SU-1 --- spdif 1---ampli 1, spdif2 --- ampli 2


Intéressant :D . Tu utilises quel logiciel pour l'audio ?


Daphile en derniere version beta :love: sur disque dur et commande par tablette avec squeeze ctrl
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 13 Avr 2017 9:32

ThierryNK a écrit:
la Gazette a écrit:C'est informatiquement possible de sortir sur 2 usb... mais problemes de synchronisation possible.
C'est pour cela que j'utilise une singxer SU-1 pour utiliser l'usb de façon qualitative.

NUC --usb--- singxer SU-1 --- spdif 1---ampli 1, spdif2 --- ampli 2


On arrive à choisir 2 cartes son en même temps sous WIndows ou Linux, sans rien d'autre de spécifique?

ben non ... regarde bien ! il n'y a qu'une sortie USB vers une interface qui a deux sorties SPDIF
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Avr 2017 22:44

On ne peut pas utiliser le MiniDSP NanoDIGI 2x8 comme interface pour brancher plusieurs FDA ?
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Avr 2017 0:52

vindermere a écrit:On ne peut pas utiliser le MiniDSP NanoDIGI 2x8 comme interface pour brancher plusieurs FDA ?


Bien-évidemment, oui. Surtout pour du filtrage actif. Cela dit, il est également possible de l'utiliser en passif, comme une sorte de "splitter coaxial"...
Alex.H
 
Messages: 2423
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message