Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification avec V200

Message » 30 Avr 2017 3:24

vindermere a écrit:On ne peut pas utiliser le MiniDSP NanoDIGI 2x8 comme interface pour brancher plusieurs FDA ?
Image

Autant l'utilisation en filtrage actif est intéressante, autant c'est du gâchis lorsqu'un splitter d'antenne à 10€ suffit! :oldy:

Image
j_yves

Annonce

Message par Google » 30 Avr 2017 3:24

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Juil 2018 9:36

la Gazette a écrit:C'est informatiquement possible de sortir sur 2 usb... mais problemes de synchronisation possible.
C'est pour cela que j'utilise une singxer SU-1 pour utiliser l'usb de façon qualitative.

NUC --usb--- singxer SU-1 --- spdif 1---ampli 1, spdif2 --- ampli 2

Sortie sur 2 port USB

Je viens de faire l'essai en bi amplifications avec chaque ampli branché sur un port usb différents et synchronisé avec squeeze ctrl (je n'avais pas exploré cette option)...
Le résultat est très bon (pcm - DSD 64, 256) et je ne sens pas de désynchronisation...

Nuc i5 (daphile) ---- usb1 - ampli 1 / usb2-Ampli 2 (sur la tablette qui me sert de "télécommande" je synchronise l'usb1 et l'usb2 en player)
la Gazette

Message » 21 Juil 2018 10:34

Ca c'est un super info ! Bien vu ! :bravo:

Après, tout dépend de la qualité de l'entrée USB vs les entrées spdif (du DAC ou FDA).
Ta singxer va passer dans les PA ?
Cdt
phile
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Juil 2018 17:03

Du coup, est ce que l'on n'a pas la possibilité d'utiliser le PC pour faire un filtrage actif si on peut avoir deux sortie USB synchro?
Alain Dupuis

Message » 22 Juil 2018 9:41

phile a écrit:Ca c'est un super info ! Bien vu ! :bravo:

Après, tout dépend de la qualité de l'entrée USB vs les entrées spdif (du DAC ou FDA).
Ta singxer va passer dans les PA ?
Cdt

Il faut que je fasse de plus amples ecoutes, avant de mettre ma singxer dans les PA ...
Mais par exemple avec daphile mes qa 690 acceptent le DSD 256 en natif ce que ma singxer n'accepte pas encore (DSD dop).
Au niveau de la singxer je pense que c'est du au noyau linux de daphile, car celle-ci peut accepter de 512 en natif.

Mais franchement entre le dop et le natif je ne percois pas la difference (vieilles oreilles de 55ans ?) :siffle:
la Gazette

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message