Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, nyga et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification

Message » 03 Déc 2003 0:26

C'est pas de la hi-fi. C'est du pro. Les comparer, c'est comparer une voiture de rallye préparée avec une clio de série. C'est pas fait pour être confortable, c'est fait pour gagner.


excellent :lol: !

Et on ne peut plus d'accord avec ça!

Au fait il y aviat pas une rencontre de forumers prévue sur Nantes il y a qq temps?

Ca fait un bail que je suis pas venu içi et j'ai surement du rater un épisode :cry: ...Si c'est toujours prévu je peux me débrouiller :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

rencontre à Nantes

Message » 03 Déc 2003 6:28

Je ne sais pas. En ce moment, c'est un peu chaud pour moi: pleine période de noel... on a pas le temps de refroidir... Si il y a un truc je passerai.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2003 9:10

eric james a écrit:C'est pas de la hi-fi. C'est du pro. Les comparer, c'est comparer une voiture de rallye préparée avec une clio de série. C'est pas fait pour être confortable, c'est fait pour gagner.


Exellente analyse en effet! :D

Je la resortirai celle-la! :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2003 16:13

eric james a écrit:C'est pas de la hi-fi. C'est du pro. Les comparer, c'est comparer une voiture de rallye préparée avec une clio de série. C'est pas fait pour être confortable, c'est fait pour gagner.


Yep, je suis aussi d'accord. Les besoins d'un technicien, d'un ingé son, bref d'un pro ne sont pas les même. Sobriété mais efficacité.
Rien à voir avec ce que recherche un mélomane.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2003 22:37

THRAK a écrit:
eric james a écrit:C'est pas de la hi-fi. C'est du pro. Les comparer, c'est comparer une voiture de rallye préparée avec une clio de série. C'est pas fait pour être confortable, c'est fait pour gagner.


Yep, je suis aussi d'accord. Les besoins d'un technicien, d'un ingé son, bref d'un pro ne sont pas les même. Sobriété mais efficacité.
Rien à voir avec ce que recherche un mélomane.


C'est ce que j'entends souvent aussi! mais je peux te dire que le jour ou j'ai essayé un Crown MT1200 sur mes 920.1 ça m'a fait tout drôle!!
J'ai rarement entendu un ampli aussi bon!! il y avait tout!!
Un trés grand pouvoir d'analyse, la douceur en même temps, une belle scène sonore en trois dimensions, des timbres fabuleux et une pêche à faire palir beaucoup d'amplis HiFi!! :lol: (pourtant on appelle ça de la sono! :o )

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2003 17:31

aurel a écrit:J'ai rarement entendu un ampli aussi bon!! il y avait tout!!
Un trés grand pouvoir d'analyse, la douceur en même temps, une belle scène sonore en trois dimensions, des timbres fabuleux et une pêche à faire palir beaucoup d'amplis HiFi!! :lol: (pourtant on appelle ça de la sono! :o )

Aurel :wink:


Il n'est pas exclu que certains amplis pro présentent toutes les caractéristiques d'un excellent ampli hifi, même si, l'utilisation dans un salon n'est pas son but premier. Bien entendu, cela dépend à nouveau des oreilles de chacun, de l'accoustique recherchée : ainsi certains trouveront leur bonheur alors que d'autres diront que c'est à ch***.

Le terme sono a souvent une image négative pour l'audiophile, il est vrai, mais à nouveau, la raison d'être d'une sono est d'amplifier le son des instruments pour une salle de concert ou un stade (donc plusieurs milliers de W) et non pour une écoute chez soi à partir d'une source comme le CD. Ca n'a strictement rien à voir, même si, à nouveau, l'utilisation d'une sono peut être déviée du monde professionnel vers le grand public.

A + :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2003 17:33

Comme le HAFLER P4000 qui sert de référence à la NRDS
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés