Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Google Adsense [Bot], Sergiot92, Tkunc et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bi amplification verticale

Message » 14 Sep 2018 21:07

bonsoir tout le monde, merci encore pour vos explications, bon me revoilà juste pour vous dire que j'ai donc tester le mode bridge avec mon luxman et c'est diablement monstrueux :o :o
en effet pas besoin d'autant de puissance surtout avec des amplis deja couillus mais c'etait juste pour se donner un aperçu.
en fait dans une moindre mesure la difference je l'ai senti sur le potard de volume , déja qu'avant à 11h on atteint un niveau dementiel , là à 9h on est à ce même niveau.
en conclusion je peu continuer d'alimenter mes enceintes avec un seul ampli et garder le deuxieme pour un autre systeme :bravo:
pour la bi-amp verticale horizontale je passe mon tour , déja très satisfait du resultat ainsi :mdr:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 15 Sep 2018 11:30

J'y comprend que dale :hein:

Et quand on met un bloc mono par enceintes sa s' appel comment :wtf:

Merci pour vos réponse.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 15 Sep 2018 11:37

Micro Dargent a écrit:...

Et quand on met un bloc mono par enceintes sa s' appel comment :wtf:

...


De la MONO amplification, tout simplement. Identique à un bloc stéréo ... :zen:
La bi- amplification VERTICALE: Un bloc stéréo par enceinte (ou deux blocs mono) . Un canal pour le grave, l'autre pour le reste des HP.
La bi-amplification HORIZONTALE : un bloc stéréo s''occupe des HPs grave droite et gauche, un bloc stéréo s'occupe du reste des HP gauche et droite

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Sep 2018 11:43

itofa a écrit:
Micro Dargent a écrit:...

Et quand on met un bloc mono par enceintes sa s' appel comment :wtf:

...


De la MONO amplification, tout simplement. Identique à un bloc stéréo ... :zen:
La bi- amplification VERTICALE: Un bloc stéréo par enceinte (ou deux blocs mono) . Un canal pour le grave, l'autre pour le reste des HP.
La bi-amplification HORIZONTALE : un bloc stéréo s''occupe des HPs grave droite et gauche, un bloc stéréo s'occupe du reste des HP gauche et droite


Merci, très bien résumé :bravo:

Et c'est bien la mono amplification ou sa na pas grand intéret ?
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 15 Sep 2018 12:02

Pour une configuration non complexe, bien mariée, la mono amplification fonctionne déjà très bien.

Pour l'exemple , j'ai un deuxième système (voir mon profil) constitué d'un lecteur Marantz CD5005, d'un intégré ONKYO Integra, de JBL L112 avec câbles Sound String.
Et bien en écoute raisonnable, il sonne mieux que le système principal bi-amplifié.

Bien sur, quand on envoie les watts, la hiérarchie reprend ses droits ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:51

Bonjour Itofa, je n'ai pas bien compris dans ton exemple pre cité avec le onkyo integra le mode mono amplification.
vu que la mono amplification ne fait pas de stereo mais dedie un ampli qui est pourvu d'un seul canal pour une seule enceinte.
Micro Dargent pour moi la mono amplification servirai dans des cas ou les enceintes sont difficiles par exemple avec une impedancee torturée à 4 ohms au lieu de 8ohms ou meme des enceintes bas rendement a disons moins de 90db, la ou deux blocs stereo en mode bridgé apporterais un grand plus et surtout à cout moins élevé que de devoir acheté un ampli puissant a prix derisoire :bravo:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:35

Non non faut pas tout confondre.

La mono-phonie est le son sur UN canal par rapport à la stéréo-phonie qui donne un son sur DEUX canaux
et la mono-amplification qui est l'alimentation avec UN seul bloc STEREO versus la bi-amplification qui comprends au moins DEUX blocs (stéréo)

Quand je parle de mono amplification avec l'Onkyo, ça veut dire qu'il n'y a qu'un bloc stéréo pour alimenter les enceintes.

Et de toutes façons, torturées ou pas , toutes les enceintes ne sont pas bi-amplifiables, tant s'en faut ...
Et ce n'est pas les critères que tu indiques qui incitent à la bi-amplification, mais plutôt jusqu'où on peut aller pour tirer le meilleur parti possible d'une enceinte.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Sep 2018 14:50

oui j'avais bien compris mono amplification , bi amplification tout ça les differences, c'est juste au niveau de l'interpretation de ton message j'avais fait l'amalgame :mdr: alors que tu parlais tout simplement d'utiliser un ampli integré.
oui c'est sur les enceintes depourvues de double bornier il y en a la pelle donc adieu la bi amp.
cependant quand je parlais de mono amplification dans mon message je parlais d'utiliser un ampli mono canal ou meme le mode bridgé et pas de bi amplification :wink:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 16 Sep 2018 15:49

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message