Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-câblage sur les borniers A et B de l'ampli?

Message » 28 Juin 2003 12:38

J'ai un Luxman L210 où les borniers acceptent du câble de 2,5 mm2, pas plus.
Donc si je veux faire du bi-câblage avec mes câbles de 2,5 mm2, j'ai 2 solutions :
Je coupe la moitié des fils à l'extrémité "ampli" des câbles, pour pouvoir rentrer 2 câbles dans le même bornier.
Je branche une paire de câbles sur la sortie Speaker A et l'autre paire sur la sortie Speakers B.
Indice : c'est marqué : A OR B : speakers 4 to 16 ohms
A AND B : speakers 8 to 16 omhs.

Est-ce que ça va marcher correctement si j'utilise les 2 séries de borniers pour le bi-câblage, ou bien est-ce que je dois massacrer mes câbles pour les faire rentrer dans une seule série de borniers??
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juin 2003 15:03

J'ai fait le test consistant à bi-câbler en branchant le grave sur les borniers A et les aigus sur les borniers B.
Le son semble plus détaillé, avec un peu plus de basses et d'aigus. PAr contre j'ai l'impression que ça a dégradé un peu l'image stéréo.

Pour ceux qui ont essayé, ou qui s'y connaissent suffisamment en technique pour savoir s'il y a un problème à faire du b-câblage de cette manière, je suis intéressé par votre avis!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juin 2003 19:32

Salut

Cà ne devrait poser aucun problèmes car le signal n'est "que séparé" en amont par des relais (dans l'ampli).

Les évolutions que tu as entendu depuis que tu es bi-cablé auraient été les meme sur un seul bornier.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message