Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bien démarrer dans la hifi...

Message » 01 Oct 2010 19:29

Etant donné que tu voulais un Marantz tu dois aimer le son typé Hifi, avec de la rondeur et une certaine chaleur
Passer sur un Denon 1500 qui est analitique et froid comme un glaçon t'as forcement déplu

Pas besoin d'écouter pour savoir si un ampli va nous plaire ou pas, il faut déjà savoir ce que l'on aime comme son, puis chercher quel type de son sort l'ampli qui nous intéresse
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:06

nuance, j'ai aimé marantz avec triangle par rapport à d'autre ampli, mais avec mes enceintes je ne peux pas savoir étant donné que je n'ai pas écouté avec mes davis acoustic, d'où l'intérêt d'écouter avec ses enceintes et c'est ce que vais faire.
Après le fait de dire qu'il n'y a pas besoin d'écouter pour savoir si un ampli va nous plaire ou pas je suis pas tout à fait d'accord car tout dépend de l'enceinte et il faut écouter à quoi peut ressembler la sonorité de tel ampli, en même temps firefox cherche des enceintes sans vouloir écouter c'est pas terrible comme stratégie (cela dit j'ai fait pareil avec l'ampli).
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Oct 2010 21:10

perso j'ai hésité entre le hk-980 et le marantz sr-5023, les deux sont excellents, j'ai opté pour le 980 car il avait un double bornier...pour le même prix j'ai la possibilité de brancher une seconde paire d'enceintes, je verrai par la suite, sait-on jamais :wink: reste plus qu'à trouver le mariage idéal avec les enceintes... :P
invite2
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message