Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 280 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bluetooth pour ampli HIfI

Message » 12 Jan 2015 17:30

Bonjour à tous,

Je souhaite me procurer un Ampli HiFi (qui sera connecté à une paire d'enceintes bibliothèques)
(Uniquement, pas besoin de homecinema, ou de quoi que ce soit pour gérer la vidéo, c'est uniquement le son qui m'intéresse...)

Il me faut avoir la possibilité de connecter un appareil Bluetooth régulièrement à ce nouvel Ampli.

Étant donnée que j'en trouve très peu, serait-ce l'idéale de me procurer ce petit adaptateur Bluetooth-RCA ?
http://www.ericboisseau.com/idee-cadeau ... i-wtx-500/
Pensez-vous qu'il s'adapte à n’importe quel ampli ???
autres propositions ?



(J'ai vu qu'il existait pas mal de HomeCinema avec du bluetooth, mais je ne recherche que du hifi, et rapport qualité prix, si je prend un home cinema (budget - environ 500€ - 600€ ), j'ai peur d'être déçu, je veux mettre le maximum du prix sur quelque chose dont je suis sur de me servir...)


Un grand merci d'avance pour votre aide et vos propositions.

Charlou.



--
Au risque de déplaire, j'ai créé un nouveau sujet, après avoir fait quelques recherches ici, car les réponses n'était pas vraiment approprié à ma demande.
Charloel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2015 16:31
  • offline

Message » 12 Jan 2015 20:09

Oui, les seuls problèmes a premiere vue peut être un différence de dimension de l’écartement des prises cinch et de niveau de sortie.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Jan 2015 16:56

le bluetooth est quand même très moyen je trouve.
tu auras des coupures si tu garde ta source en poche.

je te conseille l'apple airplay qui fonctionne de la meme manière mais avec une connection wifi


bien a toi
loverius
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Sep 2011 23:47
  • offline

Message » 13 Jan 2015 18:36

stephane092 a écrit:Oui, les seuls problèmes a premiere vue peut être un différence de dimension de l’écartement des prises cinch et de niveau de sortie.

Stéphane



loverius a écrit:le bluetooth est quand même très moyen je trouve.
tu auras des coupures si tu garde ta source en poche.

je te conseille l'apple airplay qui fonctionne de la meme manière mais avec une connection wifi


bien a toi


Merci pour vos réponse :o) !

Je suis d'accord pour la qualité.
Airplay est une bonne idée, mais la pomme ne fait pas partie de mes ambitions :lol: .
Mais il ya de grandes chances que je choisisse un ampli DLNA avec une appli adroid qui fera la même chose (airplay est effectivement présent sur pas mal d'ampli qui m'inétressent),
ce qui,
Ne retirera pas mon choix du Bluetooth, qui sera utilisé régulièrement, pas un grand nombre d’appareils différents dans la famille (pc portable, vieux téléphone, autres...)
Charloel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2015 16:31
  • offline

Message » 22 Jan 2015 12:40

Bonjour,
J'étais un peu dans le même cas que toi et je me suis posé les mêmes questions. J'ai pris le parti de choisir des éléments sans option bluetooth ou dlna pour pouvoir faire évoluer les choses à ma guise si j'en ressentais le besoin.

J'écoute de la musique dématérialisée, et streaming pour la plupart.
L'installation est donc : un pc ou une tablette, un dac, des enceintes. La pertinence du DAC ne se pose plus, c'est pour moi indispensable. Le mien n'a pas de connexion wifi ou réseau, mais je sais qu'il existe des appareils avec cette option. Je pense que c'est vers cette voie que tu devrais t'orienter. Tu pourrais te connecter en bluetooth, en plus des autres possibilités (optique, usb etc...). Ca permet d'avoir un plus grand choix d'amplis et notamment en occasion.

Le biais que j'ai mis en place c'est de connecter la tablette en usb sur le dac puisqu'elle a une fonction qui le permet, ou dans la plupart des cas connecter le pc en usb et piloter en bluetooth à partir de la tablette ou du téléphone le player du pc (quobuz ou spotify ou foobar).

J'espère avoir pu t'aiguiller un peu ..
rizade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2014 7:25
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message