Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2 et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Branchement HC MArantz SR7008 vers HIFi Yamaha A-S701

Message » 19 Déc 2016 19:11

Bonjour,

A part les basiques je ne suis pas trop aguerri dès qu'on sort des sentiers battus, je m'explique.

J'ai actuellement un Ampli HC Marantz SR7008 http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R7008.html

et j'envisage de m'équiper d'un ampli Hifi Yamaha A-S701 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... AS701.html, si vous réponses sont positives,

ou un Yamaha MusicCast R-N602 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -N602.html si vos réponses sont négatives. 80€ de différences entre les deux et 2X20w perdus sur le dernier.

1er point, je bénéficie de l'accès aux web/radios sur mon HC et j'aimerais savoir si une connexion est possible vers le Yam afin que je puisse les écouter, peut être en zone2 pour que les enceintes ne sont pas alimentées (objet du point 2 :hehe: ) ?

2ème point , Mes enceintes qui ne sont équipées que d'un simple bornier seraient aussi sollicitées pour les écoutes de l'ampli HiFi, puis-je les brancher avec un adaptateur de type Y .?

Je ne sais pas si vous avez tout compris mais si oui, pouvez-vous m'instruire ?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 19 Déc 2016 20:13

Salut.
Jean16 a écrit: pouvez-vous m'instruire ?


Ton Marantz SR7008 possède toutes les fonctionnalités dont tu as besoin.
Visiblement tu n'as qu'une paire d'enceintes et veux utiliser un autre ampli dit HiFi pour écouter le son sortant du Marantz à travers tes enceintes.

Ce que je ne comprend pas.

Soit tu estimes que ton Marantz n'est pas assez puissant et donc tu devrais acquérir un ampli de puissance plus puissant que ton Marantz pour le brancher aux sorties Pre-Out ,car ce dernier est à même de fournir 2x100W 8Ω ou 2x200W 4Ω réels à 0,01% de distorsion http://www.soundandvision.com/content/m ... test-bench ,donc il faudrait un ampli de puissance d'au moins 2x200W 8Ω réels.

Soit tu estimes que la qualité sonore de ton Marantz n'est pas assez bonne auquel cas c'est un non sens que d’espérer l’améliorer en lui rajoutant un ampli.

Si tu veux améliorer ton écoute sonore tu as trois choix : soit changer d'enceintes , soit traiter ta pièce d'écoute ,soit les deux.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2016 20:30

Aussi pour 2 amplis et une paire d'enceintes tu as le répartiteur dynavox amp s conçu pour ca , j'installe le mien cette semaine d'ailleurs !!!!
corail 86
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 19 Déc 2016 20:49

Bonsoir,

Samsara a écrit:Salut.
Jean16 a écrit: pouvez-vous m'instruire ?


Ton Marantz SR7008 possède toutes les fonctionnalités dont tu as besoin.

Visiblement tu n'as qu'une paire d'enceintes et veux utiliser un autre ampli dit HiFi pour écouter le son sortant du Marantz à travers tes enceintes.

Oui je n'ai qu'une paire d'enceintes, à part la centrale et les surrounds, mais mon but était d'écouter les frontales quand c'était de la Hifi avec l'ampli HiFi et de les écouter sur l'HC quand c'était du HC.
Donc soit l'un soit l'autre.


Ce que je ne comprend pas.

Soit tu estimes que ton Marantz n'est pas assez puissant et donc tu devrais acquérir un ampli de puissance plus puissant que ton Marantz pour le brancher aux sorties Pre-Out ,car ce dernier est à même de fournir 2x100W 8Ω ou 2x200W 4Ω réels à 0,01% de distorsion http://www.soundandvision.com/content/m ... test-bench ,donc il faudrait un ampli de puissance d'au moins 2x200W 8Ω réels.

Comme tout le monde, ou presque, s'ingénie à critiquer les écoutes Hifi sur les amplis HC Je pensais simplement améliorer la qualité HiFi pour l'écoute des CD, Web.radio, Vinyle, etc... en stéréo uniquement.

Pas question d'adjoindre un ampli au Marantz car sa puissance en 5.1 est largement suffisante.



Soit tu estimes que la qualité sonore de ton Marantz n'est pas assez bonne auquel cas c'est un non sens que d’espérer l’améliorer en lui rajoutant un ampli.

Maintenant si tu m'affirmes que je n'aurais pas un meilleur son qu'avec mon HC il est évident qu'une dépense d'environ 500€ serait plus judicieuse ailleurs.

Si tu veux améliorer ton écoute sonore tu as trois choix : soit changer d'enceintes , soit traiter ta pièce d'écoute ,soit les deux.

Heu !! pour les enceintes frontales ainsi que la centrale, je viens de les changer il y a 3 mois, alors là si je dis ça à ma tendre épouse je suis mort.

En tout cas, merci pour ton intervention et à ton écoute pour toutes suggestions.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 19 Déc 2016 20:52

corail 86 a écrit:Aussi pour 2 amplis et une paire d'enceintes tu as le répartiteur dynavox amp s conçu pour ca , j'installe le mien cette semaine d'ailleurs !!!!



Merci à toi. :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 20 Déc 2016 13:21

bonjour .

je vais aller un peu de le sens de Samsara . sur certains forums je me suis déjà fais trucider ( heureusement que c est virtuel sinon je serais a trépas ) pour ce que je vais écrire ..........
d abord je ne pense qu un ampli hifi de la gamme des yamaha cités sonnera mieux que ton marantz sr7008 ( a moins que tu n aimes pas l écoute de ce dernier ? ) .
bon voici mon retour expérience : moi aussi depuis des années je pensais amplis hifi obligatoirement meilleur a l écoute ( meme si des fois il m est arrivé d en douter ) puis en avril 2015 je fais l achat des jm reynaud avec l ampli hifi exposure 3010 s2d le couple sonnant vraiment très bien et m offrant toutes satisfaction sonore :love: puis en juillet 2015 je fais l acquisition d un ampli hc denon x4100w ( 880 euros en promo ) en remplacement d un avr-2311 et quelle ne fut pas ma surprise ma stupéfaction après plusiers essais comparatif entre les 2 amplis et bien le x4100w faisait chanter aussi bien ( pas mieux mais aussi bien ) mes euterpe suprême que l ampli hifi exposure a 2100 euros ( en plus c était la première fois que je mettais aussi cher dans un ampli hifi ) a méditer non ?!!
je dois dire que j ai hésité longtemps avant de mettre l exposure en vente car j avais du mal a y croire mais il suffisait que je refasse une comparaison entre les 2 amplis donc j ai vendu l exposure il y a 2 mois . voila comment perdre de l argent :grr:

donc jean si tu envisages sérieusement d acquérir un ampli hifi je te conseille fortement de te faire prêter les amplis pour écouter sur ton système ..........mais honnêtement avec les 2 yamaha je pense que tu perds ton temps et ton argent si tu achètes .........
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Déc 2016 15:22

Ah Guss !!! Bonjour,

Je m'attendais à ton intervention. :mdr: et j'en suis ravi. :bravo:

Samsara et toi m'avez convaincu et je vais rester avec les écoutes stéréo sur mon HC.

Comme de par la configuration de ma pièce j'ai tendance à avoir un peu trop de résonances dans le bas du spectre sur des enregistrements généreux dans ce domaine (ce qu'il manquait avec les IQ30) , plutôt qu'écouter en Pure Direct je vais essayé de me pencher sur le mode Graphic EQ de l'ampli.
Image

Je vais questionner pour savoir si quelqu'un a un peu d'expérience sur cette fonction.

Après, pour ma pièce, comme suggéré par Samsara, le traitement sera très compliqué, déjà pas de tapis, j'ai un chien, le mur en face, un tableau et une ouverture au dessus du canapé, la porte fenêtre double vitrage, a des rideaux et des doubles rideaux, au sol c'est du carrelage et les murs sont, en face des enceintes, de la brique plâtrée et derrière de la brique plâtrée aussi avec de la laine de verre de verre avant d’atteindre le parpaing .

Comme déjà évoqué impossible de mettre mes enceintes ailleurs que là où elles sont.

Donc il va falloir que je trouve une solution.

Merci pour ton intervention qui une fois de plus est on ne peut plus censée, merci encore une fois à Samsara.

Image

En face les enceintes :
un peu le bazar, c'était en Aout et on avait les (grands) enfants :lol: C'était les KEF sur la photo mais les Cabasses sont à la même place.
^
Image

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 20 Déc 2016 17:09

de la manière dont sont placées tes enceintes principales c est normal que tu es des résonances et un ampli hifi changera rien au problème je pense .

par contre si je peux me permettre et surtout ne le prends pas mal mais tes cabasse peuvent très bien convenir pour les séances hc mais ne sont pas a la hauteur pour de bonnes écoutes hifi et c est plutot elles qu il faudrait changer que d acquérir un ampli hifi .

si je me permet de dire ça c est que j ai possédé des colonnes cabasse moorea mt4 et java mc40 je n ai jamais réussi a etre satisfait en écoute hifi avec ces colonnes mais en hc elles assuraient sans problème .
pour finir vu comment sont placées tes enceintes principales de bonnes biblio seraient plus appropriées je pense ...........
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Jan 2017 17:03

Bonjour Guss,

Tu sembles connaître, pour les avoir entendus, pas mal d'enceintes, comme il semble que tu avais raison sur les Cabasse que j'ai achetées, car je n'arrive pas à accrocher bien que je les ai placées dans différentes positions ça ne passe pas.
Mes goûts, mon ampli, ma salle ???

Comme mon budget n'a pas vraiment évolué (max 400/450€) je vais revendre les Cabasse et racheter d'autres colonnes, je tiens à rester sur des colonnes :hehe: car je n'ai jamais trouvé une place idéale pour le caisson, en HC ça va mais pas en HiFi, donc voyant les Elipson Prestige 3i à un prix me convenant je voulais te demander ce que tu en penses si tu les connais.

Je fais aussi appel à ceux qui pourraient me lire pour leur avis.

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Jan 2017 19:39

bonjour jean .

je suis désolé d avoir raison pour les cabasse :oops: en ce qui concerne elipson je crois que je n en ai jamais écouté ( ou alors il y a très longtemps ) donc je ne serais te conseiller sur les 3i .........
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Jan 2017 20:42

Merci quand même Guss. :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Jan 2017 22:41

Salut,

Pour les Cabasse, je rejoins les avis de tout le monde. Je n'ai pas accroché non plus, les trouvant fades et peu expressives.

Ne change pas d'ampli avant de changer tes enceintes ! D'autant que le Marantz 7008 est très très capable et qu'une fois de plus je rejoins les avis, le A-S701 aussi bon soit-il dans sa catégorie ( et il l'est ) ... ne sera pas meilleur que le 7008 ! ;)

Niveau changement, je peux te recommander car elles correspondent à tes besoins et je les tiens en bonne estime ( lecture, essais ) :

-> les Q700 ( en soldes ) si tu veux rester chez KEF. J'ai écouté ( et démonté :mdr: ) les Q300, la qualité d'assemblage est au même niveau que les iQ30 ( perfectible ! lire spoiler en fin de message ) mais le filtre a des composants de meilleure qualité. Il est par contre du premier ordre sur les Q300 pour le boomer et tweeter avec une self pour le boomer, une résistance et un condo MPT ( polyester métalisé, à mi-chemin entre chimique et MKP niveau qualité ) pour le tweeter. Niveau sonorité, les basses sont assez rondes ( je préfère plus sec mais les goûts et les couleurs ... ) et bien présentes, les voix sont sympa comme d'habitude sur ce genre d'enceintes chez KEF, les aigus sont bien détaillés et ciselés et le Marantz ira bien avec. On est un cran au dessus des BX2 et iQ30 donc ça sera une upgrade bienvenue pour ton système bien que dépassant le budget ;)

-> Wharfedale Diamond 230

-> Les Elipson P3i

-> Triangle Altea Borea

Je laisse aux autres membres le soin d'apporter leur avis dessus :thks:

Tu as bien fait de changer tes iQ30. Je les connais bien, pour avoir modifié celles d'un ami. Elles sont assez limitées au niveau de la définition des aigus ( presque monocordes, parfois stridents/sifflants, des vraies casseroles ! ) avec leur filtre de base : condensateurs chimiques pour le tweeter, câbles en aluminium, etc ... post177761639.html#p177761639 - à comparer avec mes Monitor Audio BX2 présentées en haut de page. Après avoir fait un filtre maison, gardant les mêmes valeurs mais en changeant les condensateurs par des Mundorf Evo-Oil ( et accessoirement en augmentant de 0,2 ohms la résistance du tweeter car la résistance série des Mundorf est inférieure à celle des condos d'origine ), ça va bien mieux :D Depuis le changement, les aigus sont tellement plus développés ... un plaisir d'écouter ces enceintes ! Auparavant plutôt artificielles, quel que soit l'ampli ( Marantz, Yamaha, Technics, Luxman ), la source et la pièce ( elles en ont connu plusieurs ), elles sont vraiment bonnes maintenant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2017 23:44

Bonsoir Subway,

Merci pour ton intervention,

Pour les basses, comme toi, je les préfère plutôt sèches et percutantes que rondes et traînantes.

Je ne tiens pas forcément à rester sur des Kef, je suis bien tenté par les P3i, je ne peux malheureusement pas les écouter mais personne n'a l'air d'en dire du mal, deux trois magazines en disent du bien (je me méfie quand même d'eux), le prix est juste comme il me convient, alors...... :roll:

D'après maintes "critiques" les Triangle, en général, semblent définies comme fatigantes à long terme (?).

Les Wharfedale dépassent le budget, je ne connais pas mais elle pourraient convenir.

Je me suis planté avec les Cabasse, je vais y laisser, vulgairement, des plumes alors maintenant je crains de me replonger dans une nouvelle mauvaise aventure.

Si d'autres suggestions ou avis en général, merci d'avance.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 14 Jan 2017 0:41

Avec plaisir ;)

D'accord. Dommage pour les Wharfedale. J'ai écouté les Triangle Titus EZ sur un Atoll IN100, je n'ai pas trouvé ça fatiguant et j'ai trouvé l'écoute moins fatiguante que des DALI Zensor 7 dont j'ai trouvé les aigus assez quelconques, et les médiums assez résonnants de caisse, confus. Pourtant, première écoute de la marque, j'espérais tellement avoir une marque à conseiller " yeux fermés " mais ... Bof, déçu. Je suis assez embêtant sur la qualité des aigus et chez moi, ça ne pardonne pas.

Je comprends que les Cabasse aient coûté ... c'est dommage.

Du coup tu peux partir sur les P3i. Je ne saurais te dire ce qu'elles valent. Saches que si tu les commande sur le net, tu as 2 semaines de rétractation. Tu peux donc les tester, roder, et renvoyer le cas échéant.

J'ai vu que tu t'intéresses à l'égaliseur sur le Marantz. Très bonne initiative. Mon installation hi-fi est calibrée manuellement, à l'oreille via générateur de fréquences pour les basses et via des musiques, sur un égaliseur et c'est incontournable vu les améliorations ! Basses plus nettes et punchy, moins baveuses car atténuation des fréquences de résonance de pièce, médiums plus nets et chaleureux, aigus plus clairs/aérés. Avec Equalizer APO on choisit au Hz près la fréquence qu'on veut régler, et son gain, sur un égaliseur qu'on peut régler en variable ( pas de bandes prédéfinies ). Toute bonne installation est finement calibrée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Jan 2017 11:04

Hello Jean,

J'irais également dans le sens général des interventions, à savoir que les deux pistes d'amélioration les plus sérieuses seraient 1) tes enceintes 2) ta pièce
Le 7008 (que je connais plutôt bien....puisque c'est également mon ampli HC :wink: ) a pour lui une bonne puissance, en tout cas bien suffisante pour tes enceintes, et surtout une excellente partie préamp. Et c'est cette partie préamp qui donne principalement la signature sonore.
Ajouter un bloc d'amplification ou un intégré en bypass ne t'apportera rien de plus dans le cas présent puisqu'à 95%, ce sera le préamp du Marantz qui "dictera" sa signature sonore. Le surplus de puissance apporté par le bloc ou l'intégré ne servira pas à grand'chose au vu de tes enceintes car le 7008 se débrouille plutôt très bien , comme le dit Subway (surtout sur 2 voies).

Pour ce qui est des enceintes, as-tu pensé à te tourner vers de l'occasion ? Je suis sûr que tu pourrais monter d'un cran de manière non négligeable avec ton budget par rapport au neuf.
Et enfin, peut-être serait-il judicier de reconsidérer la solution des "colonnes à tout prix" : parfois une bonne biblio bien mise en oeuvre peut donner d'excellents résultats, d'autant plus que les contraintes de placement de tes enceintes + la configuration de la pièce ne joue pas forcément en faveur des colonnes (risque d'ondes stationnaires excessives dans le grave, rapprochement et pincement non optimisés)
:wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message