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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

branchements entre préamp et 2AM100 pour bi-amp passive

Message » 24 Juil 2007 20:07

PAT 94 a écrit:Tu pourra faire une comparaison entre bi-ampli horizontale et verticale.


pour les am100 faut une bi-amp verticale (un ampli par enceinte) car pas un vrai double mono.
mister_nice
 
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Message par Google » 24 Juil 2007 20:07

Publicite

 
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Message » 24 Juil 2007 20:19

mister_nice a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu pourra faire une comparaison entre bi-ampli horizontale et verticale.


pour les am100 faut une bi-amp verticale (un ampli par enceinte) car pas un vrai double mono.


Au contraire rien ne t'empêche de tester en horizontal, double mono ou pas, mais il est communément admis que la bi-ampli verticale donne souvent des résulttas encore meilleurs.
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Message » 24 Juil 2007 22:30

PAT 94 a écrit:
mister_nice a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu pourra faire une comparaison entre bi-ampli horizontale et verticale.


pour les am100 faut une bi-amp verticale (un ampli par enceinte) car pas un vrai double mono.


Au contraire rien ne t'empêche de tester en horizontal, double mono ou pas, mais il est communément admis que la bi-ampli verticale donne souvent des résulttas encore meilleurs.

Si tu es certain l'exactitude des gains entre amplis, ce qui n'est pas obligatoire si tu n'as pas acheté les amplis en même temps...
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Message » 24 Juil 2007 22:34

mister_nice a écrit:
haskil a écrit:Ce n'est pas possible et qu'elle serait l'utilité ?


ben je sais pas un mec sur le forum atoll indique qu'il faut brancher comme ça. :(

je sais pas l'utilité : peu être soulagé le préamp ? :roll:

bref et si le préamp a pas 2 paires de préouts faut donc un Y pour attaquer 2 amplis de puissance? j'ai bon ? :lol:


Tu n'as pas dû comprendre le post du gars, car chainer deux amplis par leur sortie... ça me parait louchdingue :lol:


Si tu as une seule sortie à ton préampli : tu mets un Y.

Alain :wink:
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Message » 24 Juil 2007 22:36

PAT 94 a écrit:
mister_nice a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu pourra faire une comparaison entre bi-ampli horizontale et verticale.


pour les am100 faut une bi-amp verticale (un ampli par enceinte) car pas un vrai double mono.


Au contraire rien ne t'empêche de tester en horizontal, double mono ou pas, mais il est communément admis que la bi-ampli verticale donne souvent des résulttas encore meilleurs.



Franchement Pat : quand un ampli n'est pas un vrai double mono, il est moins bien de collerun ampli sur les graves et l'autre sur les médium aigu. Il vaut mieux, mettre un ampli par enceinte : un canal s'occupe du grave, l'autre du médium aigu.
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Message » 25 Juil 2007 7:08

haskil a écrit:Et cela doit sans doute se faire après avoir basculer un micro interrupteur, en suivant le mode d'emploi de façon à connecter les enceintes aux bons borniers en face arrière... et attention aussi à bien connecter la bonne prise RCA en entrée du bloc ampli.


Je confirme:
on ouvre la carlingue et il y a un interrupteur pour ponter/bridger l'AM100.

Sinon, pour bi-amplifier - il y a deux techniques:

1/ on peut soit chaîner les am100 qui possède un jeu d'entrées (=2cinchs) et sorties (=2 Cinchs):

On branche donc une sortie de préampli sur un am100 et on en ressort pour aller vers l'autre

attention car les entrées sont aussi bien des sorties et les sorties des entrées: les emabses sont reliées les unes aux autres - donc si on relie deux préamplis à ces deux jeux de cinchs, on relie les préamplis entre - ce qui est fort nuisible

1/bis — on peut effectivement relier:
a) la sortie D du préampli à l'entrée D d'un AM100 et la sortie D de celui-ci à l'entrée D d'un autre AM100
b) la sortie G du préampli à l'entrée G d'un AM100 et la sortie G de celui-ci à l'entrée G d'un autre AM100

2/ on peut relier les deux sorties préampli d'un PR200 chaque à un AM100 (c'est aussi simple et je n'ai pas entendu de différence pour ma part)
N.B. un branchement de type 2/bis sur le même modèle que 1/bis est concevable.

Pour ma part, l'intérêt du premier branchement est de permettre de placer les trois maillons sur trois planches différentes pour les aérer — ce dont ils ont besoin! Atoll, ça chauffe…

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Message » 25 Juil 2007 7:41

haskil a écrit:
PAT 94 a écrit:
mister_nice a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu pourra faire une comparaison entre bi-ampli horizontale et verticale.


pour les am100 faut une bi-amp verticale (un ampli par enceinte) car pas un vrai double mono.


Au contraire rien ne t'empêche de tester en horizontal, double mono ou pas, mais il est communément admis que la bi-ampli verticale donne souvent des résulttas encore meilleurs.



Franchement Pat : quand un ampli n'est pas un vrai double mono, il est moins bien de collerun ampli sur les graves et l'autre sur les médium aigu. Il vaut mieux, mettre un ampli par enceinte : un canal s'occupe du grave, l'autre du médium aigu.



Je n'ai pas dis le contraire, simplement si ca le tente il peut essayer les deux options. :wink:
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Message » 25 Juil 2007 9:11

dub a écrit:

1/ on peut soit chaîner les am100 qui possède un jeu d'entrées (=2cinchs) et sorties (=2 Cinchs):

On branche donc une sortie de préampli sur un am100 et on en ressort pour aller vers l'autre



ah bah voilà je suis pas fou ! Merci Dub :D
Donc les rca à l'arrière sont à la fois des entrées et des sortie.

Y a t'il une différence de qualité entre les 2 possibilités de branchements ?

Et donc on peut supposer qu'on peut brancher plusieurs AM100 en cascade avec la 1ère méthode ?
Exemple chainer 5 AM100 pour du HC ?
mister_nice
 
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Message » 25 Juil 2007 9:34

mister_nice a écrit:
dub a écrit:

1/ on peut soit chaîner les am100 qui possède un jeu d'entrées (=2cinchs) et sorties (=2 Cinchs):

On branche donc une sortie de préampli sur un am100 et on en ressort pour aller vers l'autre



ah bah voilà je suis pas fou ! Merci Dub :D
Donc les rca à l'arrière sont à la fois des entrées et des sortie.

Y a t'il une différence de qualité entre les 2 possibilités de branchements ?

Et donc on peut supposer qu'on peut brancher plusieurs AM100 en cascade avec la 1ère méthode ?
Exemple chainer 5 AM100 pour du HC ?
Il faut voir comment est faite cette sortie sur l'am100 , s'il n'y a pas de buffer cela revient a mettre un Y en sortie de preampli donc a diviser l'impedance vue du préampli par la nombre d'amplis raccordés..
Quant au HC je ne vois pas l'interet de 5 amplis sur le meme signal....
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Message » 25 Juil 2007 9:52

j_yves a écrit:Il faut voir comment est faite cette sortie sur l'am100 , s'il n'y a pas de buffer cela revient a mettre un Y en sortie de preampli donc a diviser l'impedance vue du préampli par la nombre d'amplis raccordés..


C'est exactement le cas.
Pour deux amplis chaînés l'un après l'autre, je n'ai pas entendu de différence (pour les deux essais que j'ai faits). La division de l'impédance ne semble pas jouer.
Et j'ai aussi fait le même type d'essais dans un tout autre contexte, pour des écoutes au casque (ampli de puissance + adaptateur puis autre ampli, à tubes, sur un K1000) - sans entendre non plus de différence.
maintenant, évidemment, si on en met une demi douzaine bout à bout, il est possible qu'en fin de compte ça finisse par s'entendre

N.B. les entrées sorties d'un AM100 fonctionnent comme un pass through - je veux dire que le signal en provenance du préampli reste actif sur l'ampli branché après l'AM100 même lorsque celui-ci n'est pas branché sur le secteur.

Cela dit, le plus "raisonnable et rassurant pour l'esprit", c'est sans doute de partir des deux sortie du PR200 (ou du pr300). Je crois me souvenir qu'Atoll avait donné cette possibilité aussi pour ceux qui ne disposaient pas de deux sorties préamplifiées.

Cdlt :wink:
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Message » 26 Juil 2007 16:21

je vous invite à voir mon post sur la bi-amp passive verticale svp :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816821&start=30

Besoin d'une confirmation a propos des branchements HP. :roll:
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Message » 30 Mar 2008 19:47

Hello,

Petite question au sujet de ce pré que je vais bientôt avoir cher moi: le PR200 dispose-t-il bien comme vous semblez le sous-entendre dans le premier post, 2 jeux de sorties preout? Je ne trouve nul part cette info (j'ai essayé les photos de l'arrière mais nada, pas non plus de mode d'emploi à downloader sur le site, le forum d'atoll, le forum amfoat.... :-? ).

Pourquoi je demande ça. Le PR200se viendra s'intercaler entre mon prépro HC et mon ampli de puissance. Seulement je souhaiterais utiliser mon Digital Drive dans les deux modes, donc HC et Hifi, et j'ai besoin pour celà d'avoir 2 jeux de sorties preout sur le PR200se. Sinon je dois faire un autre type de branchement qui ne me plait pas tant que ça.

Merci :mdr:

PS: je précise que le filtrage se fait sur le Digital Drive directement donc je peux lui envoyer le signal plein en stéréo :wink:
Scaniris
 
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Message » 30 Mar 2008 19:52

julien max jacquemin a écrit:
mister_nice a écrit:ok


Mais pourquoi diable il ya 2 paires de borniers à l'arrière d'un AM100 ?


pour y rentrer 2 préamplis.
Pour avoir fait l'essai lorsque j'avais le couple PR200/AM100, je déconseille de brancher 2 appareils sur l'AM100. Cela lui fait baisser son courant de sortie, et c'est audible.

:wink:


C est normal,

la 2nd paires de borniers n est pas une entrée mais une sortie....
oyeoye
 
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Message » 30 Mar 2008 19:57

Euh... et pour le PR200 on a bien deux jeux de sorties preout? :mdr:
Scaniris
 
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Message » 07 Avr 2008 14:09

oui
mister_nice
 
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