Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, monglouton, nyga et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

BYPASS ou COMMUTATEUR ?

Message » 16 Juin 2015 15:14

letit69 a écrit:Le A-30 est plus "chaud" il n'est pas numérique :wink:

Comme boitier commutateur, j'ai celui là : http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html aucun problème, fonctionne au top :bravo:


Ok pour le A-30, je pensais que toute la gamme était des ampli de classe D, mais ce n'est que le 50 et 70 apparemment . C'est pour celà que j'avais éliminer Pio . Car mon problème vient, je pense, de l'association Pio en classe D et mes enceintes Cabasses.
Sur le A-30, la commutation se fait avec le bouton Power amp direct ?

Je vais regarder ce boitier commutateur, si tu en es content , c'est déjà un bon signe :bravo:
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Juin 2015 15:39

guss 33 a écrit:
dide81 a écrit:Je cherche du coup un boîtier commutateur. Je suis parti sur un ampli hifi pour compenser le son trop sec de mon ampli pioneer SC-LX 78 ( en hifi ) avec mes enceintes cabasse.
Du coup, un ampli hifi pioneer, je suis pas chaud... surtout en ampli numérique.
Sinon c'est changer mes hp mais ce sera pas tout de suite.

tu as un droit de rétractation , fais le ! c est le site qui t a induit en erreur ! je ne sais pas pourquoi il y a beaucoup de revendeurs qui ne savent pas ce que c est le by-pass , faudrait q ils apprennent leur métier :grr:

quand aux ampli hifi pionner avant l exposure ( voir signature ) j avais un a-70 , si il n avait pas les timbres aussi riches et autant de dynamique que l exposure ( qui vaut plus du double ) c était un bon ampli pas agressif a l écoute .........


En fait, pour le droit de rétraction, c'est mort car je l'ai acheter ailleurs (Darty à 359€ au lieu de 649€).
Par contre sur le site de sonvideo, il parle d’appellation différente selon les marques mais pour une même chose : le by-pass.
Dans les questions/reponses, il y a même quelqu'un qui demande pour coupler le RS-700 avec un ampli yam HC pour une utilisation 50% HC et 50% hifi.
Et la réponse est : "Il suffit d’ôter le cavalier sur les sortie pré-out et entrée main-in du Yamaha R-S700" ...... :siffle:

Par contre, je vais garder l'ampli Yamaha pour l'instant (vu le prix) et partir sur un boitier commutateur.

Si celà ne va pas, soit je revends mon LX-78, soit je vends mon ensemble cabasse MT420, ou les 2.
Un copain m'a parlé des monitors audio silver (ou bronze, prix plus raisonnable), je verrai à l'écoute si jamais....
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Juin 2015 15:45

dide81 a écrit:
Sur le A-30, la commutation se fait avec le bouton Power amp direct ?


Exactement :wink: Ca "coupe" la partie préampli.
J'ai un voisin qui vient d'acquérir depuis peu un Pioneer A-30. Il souhaitait un ampli avec Bypass pour y raccorder son ampli HC (sortie Pre Out) et équipé d'une entrée phono.

Il a tout suite été séduit par l'A-30 et son "côté chaleureux".
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Juin 2015 17:17

Le yamaha est plutôt neutre, tu veux dire que le A-30 est chaleureux comme un cambridge ou marantz ? Donc à l'opposé d'un SC_LX78 en classe D ?
Après il ne fait que 2 x 40 W (20 - 20 000 Hz, 8 ohms, 0,05% THD) , au lieu de 2 x 100 W RMS pour le Yam (8 ohms 20 Hz - 20 kHz, 0,019% THD ),
Ce serai suffisant ?
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Juin 2015 18:27

tu veux dire que le A-30 est chaleureux comme un cambridge ou marantz ?
Proche d'un PM4001/5004 mais pas aussi chaleureux quand même :roll:

J'ai pu écouter l'A-30 avec mes Monitor Audio BX5, je n'ai pas poussé à fond dans une pièce de 22m2.
Les Watts d'un ampli Hifi ne sont pas surestimées, ce qui est souvent le cas avec les amplis HC :siffle: Après les amplis Yamaha ont une bonne réserve de puissance, il faudrait pouvoir écouter dans ta pièce :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Juin 2015 18:42

a/ Je pensais pas le A30 aussi chaleureux.
Ma pièce est un salon/séjour en L avec la zone d'écoute dans la petite barre du L :zzzz: . Zone d'écoute 20/25 m². Zone totale 55 m².
Sinon grande baie vitré et carrelage sans tapis, donc pas terrible...

b/ je viens de regarder le boitier dynavox AMP-S qui permet de choisir l'ampli :
position 1 : un système 5.1 Classique, les 5 canaux gérés par le LX-78.
position 2 : un Système 2.0 (ou 2.1) , les 2 canaux gérés par le RS-700.

J'ai vu aussi le dynavox AUX-S qui permet de sélectionner des entrées RCA ( identique à mettre/retirer Strap) :
position 1 : un système 5.1 , les 3 canaux amplifiés par le LX-78 et les fronts amplifiés par le RS-700, gain car soulage la puissance du LX-78.
position 2 : un Système 2.0 (ou 2.1) , les 2 canaux gérés par le RS-700.

La solution 2 me permet de faire ce que je voulais au début et gagner sur les 2 tableaux.

La question, si toutefois quelqu'un à la réponse, vaut-il mieux passer par un boiter pour faire passer des câbles RCA (AUX-S) ou des câbles HP AMP-S ? ou pareil ?
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 16 Juin 2015 19:47

a/ Je pensais pas le A30 aussi chaleureux.
C'est aussi l'association A-30 + Monitor Audio + environnement d'écoute. J'ai moi même été agréablement surpris du rendu de cet ampli :wink:

Pour ce qui est du commutateur, je passe mon tour pour répondre à ta question :ohmg: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Juin 2015 17:49

Bon , j'ai commandé le boitier dynavox AUX-S.
J'ai donc la solution 2 ci-dessus.
position 1 : un système 5.1 , les 3.1 canaux amplifiés par le LX-78 et les fronts amplifiés par le RS-700, gain car soulage la puissance du LX-78.
position 2 : un Système 2.1 , les 2 canaux gérés par le RS-700.

Pas eu le temps de trop écouter, mais à priori pas de pb.

NB: chez commandé un boitier noir chez audiophonic, ils m'ont livré un silver :evil:
J'ai tout en noir dans le meuble sauf çà !
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 21 Juin 2015 20:13

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Avr 2018 10:44

dide81 a écrit:Bon , j'ai commandé le boitier dynavox AUX-S.
J'ai donc la solution 2 ci-dessus.
position 1 : un système 5.1 , les 3.1 canaux amplifiés par le LX-78 et les fronts amplifiés par le RS-700, gain car soulage la puissance du LX-78.
position 2 : un Système 2.1 , les 2 canaux gérés par le RS-700.

Pas eu le temps de trop écouter, mais à priori pas de pb.

NB: chez commandé un boitier noir chez audiophonic, ils m'ont livré un silver :evil:
J'ai tout en noir dans le meuble sauf çà !


Petit déterrage :D

ça marche bien le dynavox Aux-S ? Pas de craquements à la commutation (appareils allumés) ? pas de perte de qualité en hifi ?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 12 Avr 2018 10:53

J'ai l'impression aussi qu'il y a bypass et bypass...

Certains amplis ou preamplis se contentent d'adapter le niveau sonore sur l'entrée bypass (vol au max souvent) si bien que la partie preamp reste toujours active sur l'ampli hifi et on se retrouve avec deux réglages de volume en série et souvent du souffle :evil:

ça vous arrive ça aussi?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:31

Tu penses à qui?
Le seul cas où j'ai vu ce type de config c'est chez Rotel, où c'est clairement indiqué dans le manuel que l'ampli réalise cette opération (vu qu'on utilise une entrée lambda)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Avr 2018 14:39

domin a écrit:Tu penses à qui?
Le seul cas où j'ai vu ce type de config c'est chez Rotel, où c'est clairement indiqué dans le manuel que l'ampli réalise cette opération (vu qu'on utilise une entrée lambda)


Les preamplis rotel oui (1570 / 1572...), le preamp Audio GD nfb 1 amp aussi.
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 13 Avr 2018 21:08

Salut Homer, pour le boitier , pas de souci ou de craquement.
Pour la perte, je n'ai pas entendu.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 05 Mai 2018 7:22

Bonjour à tous
J’ai actuellement un ampli HC rxa 3070 auquel je souhaiterai couplé un ampli hi-fi.
Je ne connaissais pas le principe du commutateur, j’étais donc parti sur un ampli en by-pass
Mon choix se porte pour l’instant sur le Denon Pma2500.
Que pensez vous tout d’abord de cette association ?
Est-ce que la sélection by-pass sur le Denon se trouve bien en façade ?

Merci de vos retours



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message