Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 8 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cable xlr et potentiomètre

Message » 11 Fév 2005 13:41

bonjour, j'utilise une liaison directe symétrique xlr d'un lecteur cd TEAC VRDS 25X, vers blocs mono Denon. malgrès le niveau de sortie variable, le son est souvent trop fort, je cherche à mettre un potentiomètre entre la source et les blocs, mais en liaison symétrique. sans utiliser de préampli qui dégrade le signal. donc un variateur passif de volume.
peut-on m'aider à trouver la solution?
BAAS

Annonce

Message par Google » 11 Fév 2005 13:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Fév 2005 14:32

Salut

Un pre passif est un pis-aller

Il te faut, de plus, atténuer de 30 à 50 dB pour avoir un niveau d'écoute entre 80 et 60 dB,
le réglage du volume digital du VRDS s'arrêtant à -20dB.

Des atténuateurs passifs ("XLR avec résistances") existent, on en parle je crois cf fonction recherche.
Emile

Message » 11 Fév 2005 14:43

BAAS a écrit:bonjour, j'utilise une liaison directe symétrique xlr d'un lecteur cd TEAC VRDS 25X, vers blocs mono Denon. malgrès le niveau de sortie variable, le son est souvent trop fort, je cherche à mettre un potentiomètre entre la source et les blocs, mais en liaison symétrique. sans utiliser de préampli qui dégrade le signal. donc un variateur passif de volume.

Mouais

Le résultat est souvent meilleur avec un bon préampli qui adapte les impédances.

Mais bon
EUVRARD

Message » 11 Fév 2005 17:25

Et en bidouillant l'étage de sortie du Teac ?
RoroMinator

Message » 11 Fév 2005 18:07

BAAS a écrit:bonjour, j'utilise une liaison directe symétrique xlr d'un lecteur cd TEAC VRDS 25X, vers blocs mono Denon. malgrès le niveau de sortie variable, le son est souvent trop fort, je cherche à mettre un potentiomètre entre la source et les blocs, mais en liaison symétrique. sans utiliser de préampli qui dégrade le signal. donc un variateur passif de volume.

Si tu veux faire simple tu mets une paire d'atténuateurs derrière ton lecteur et cela devrait suffire.

Par exemple, ce modèle de chez Shure.
Fichiers joints
att-shure.jpg
(51.56 Kio) Téléchargé 31 fois
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Fév 2005 18:54

Pourquoi ne pas prendre un préampli qui ne dégrade pas le signal? :wink:
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 11 Fév 2005 21:15

EUVRARD a écrit:

Mouais

Le résultat est souvent meilleur avec un bon préampli qui adapte les impédances.

Mais bon

+1 :D
laugar1

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message