Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, jl.dudu, klipschdestras, Ysl et 327 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Caisson + enceintes sur une sortie enceinte ??

Message » 12 Aoû 2004 21:00

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si le fait de brancher mes enceintes et mon caisson en haut niveau sur un ampli à tubes ne comportant qu'une seule paire de bornier ne risque pas d'endomager celui-ci ? Je crois que ça joue sur l'impédence de l'ampli mais n'y connaissant pas grand chose en électronique je voudrais juste savoir si l'ampli ne risque pas l'overdose et quelques sont les conséquences d'un tel branchement ?

Merci de vos réponses !!

Karak.
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 23:17

Si c'est un caisson actif c'est bon, ton ampli à tubes envoie juste le signal au sub qui va le réamplifier tout seul comme un grand! du coup le tube n'est pas solicité...

Par contre si c'est un caisson passif, là c'est une autre histoire!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:43

C'est bien un caisson actif, mais je ne veux pas resortir du caisson en high level pour alimenter les enceintes...

Je veux brancher directement le caisson et les enceintes derrière l'ampli et dans ce cas précis, cela ne fait-il pas comme si il y avait deux paires d'enceintes branché sur l'ampli et donc un risque pour celui-ci ???

Karak.
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:50

Il ne doit pas y avoir de risque. un pote le fait sur un petit ampli Denon et ca lui avait meme été conseillé par un pro :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:52

Bin non puisque ton sub ne va prendre que le signal! tu n'a pas besoin d'alimenter ton caisson puisqu'il est actif!

J'ai eu plusieurs configs HiFi avec sub actif, et branchant de la sorte je n'ai jamais eu de problème!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:05

Merci de vos réponses, disposant en fait de bons cables H-P (Synergistic Research) je ne voulais pas réinvestir dans du cable pour faire la liaison ampli-sub et brancher les Synergistic sur le sub !!!!! Ca aurait été gachis je pense !!

Le sub est actuelemnt relié en Vivanco 2*2,5 doublé ce qui est AMHA suffisant .

Karak.
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message