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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cambridge 340 deja grillé?

Message » 26 Mai 2006 23:08

antoine Ecoutez Voir a écrit:Sans défendre ma crèmerie, il est aussi vrai que le mode d'achat par VPC est également en cause dans cette histoire. Un vendeur en magasin aurait pu lui expliquer les raccordements et les emer....ts eut été évités.

Bouh, vilain internet, vive les mags


là je suis entièrement d'accord avec toi : j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on achète son matériel via Internet :-? :roll:
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boudZe
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Message par Google » 26 Mai 2006 23:08

Publicite

 
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Message » 26 Mai 2006 23:34

mode d'emploi, page 39 et 40 il est mentionné la protection contre les courts circuits.

Clignotement des LED, il semblerait que ce soit la protection contre le courant continu qui aie déclenchée.

Mais a-t'l appliqué les mesures décrites à la page 41 du manuel (en .pdf) en cas d'absence de son?
zabc51
 
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Message » 26 Mai 2006 23:39

boudZe a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Sans défendre ma crèmerie, il est aussi vrai que le mode d'achat par VPC est également en cause dans cette histoire. Un vendeur en magasin aurait pu lui expliquer les raccordements et les emer....ts eut été évités.

Bouh, vilain internet, vive les mags


là je suis entièrement d'accord avec toi : j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on achète son matériel via Internet :-? :roll:


Disons que j'évite d'acheter certain matériel "sensible" par correspondance. Il m'est même arrivé de payer moins cher chez le commercant local que sur le net.

Mais il y a des moments où j'ai l'impression d'être pris pour une vache à traire par les vendeurs. Alors dans ce cas direction le net.
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Message » 27 Mai 2006 9:32

zabc51 a écrit:mode d'emploi, page 39 et 40 il est mentionné la protection contre les courts circuits.

Clignotement des LED, il semblerait que ce soit la protection contre le courant continu qui aie déclenchée.

Mais a-t'l appliqué les mesures décrites à la page 41 du manuel (en .pdf) en cas d'absence de son?



Je me disais aussi !

Un appareil non audiophile (là on peut s'attendre à tout), fait pour être vendus à des milliers d'exemplaires dans le monde a un public large et non averti ne peut être que doté de ce type de protection ! Pourquoi ? sinon le constructeur court à la catastrophe côté SAV et garanties !

Il faudrait donc que notre ami lise aussi bien le manuel que Zab51...


Et si l'appareil ne fonctionne réellement plus malgré la présence de protections en sortie contre les cours-jus des enceintes : la garantie doit marcher :wink:

Mais si c'est une protection contre le courant continu qui s'est mise en marche : là, il y a un problème qui ne vient pas d'un touche-touche du fil des enceintes...

Il serait étonnant qu'un ampli comme ça passe le continu : il y a un condo en entrée pour l'empêcher de passer et sans aucun doute aussi dans l'étage d'amplification pour les mêmes raisons (ou un système de protection avec relais coupant les enceintes en cas de courant continu détecté en sortie).

Là aussi la garantie doit jouer.


Alain :wink:


PS. Acheter un appareil via la VPC est souvent une quasi obligation pour ceux qui vivent dans certaines régions de France ou les auditoriums sont rarissimes et parfois pas en mesure de faire écouter des appareils dans la gamme de prix retenues par une personne. Et, elle présente un grand avantage : une semaine pour essayer chez soi. Ce qui est mieux qu'en auditorium... Quant aux conseils pour brancher des enceintes sur un ampli, si on ne les demande pas, ils ne sont pas donnés spontanément par le vendeur d'un magasin... sauf, peut-être, s'il a affaire à une femme car, en plus de ne pas toujours être de bons conseils, les vendeurs sont machistes à un point rare... pas la VPC.
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Message » 27 Mai 2006 10:03

boudZe a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Sans défendre ma crèmerie, il est aussi vrai que le mode d'achat par VPC est également en cause dans cette histoire. Un vendeur en magasin aurait pu lui expliquer les raccordements et les emer....ts eut été évités.

Bouh, vilain internet, vive les mags


là je suis entièrement d'accord avec toi : j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on achète son matériel via Internet :-? :roll:


+1

Internet est un magnifique medium pour trouver de l'information généraliste et "débroussailler" le terrain, lorsque l'on fait une recherche. C'est aussi une solution éventuellement envisageable - comme le dit Haskil - lorsqu'on habite loin de tout auditorium, dans une logique d'essai à domicile. C'est aussi un outil formidable lorsqu'on est déterminé à payer le moins cher possible. En revanche, il ne faut pas espérer le conseil que l'on peut trouver dans un magasin.

Dès lors, je suis toujours un peu agacé :evil: :evil: :evil: lorsqu'un quidam ayant acheté sur internet s'étonne de ne pas avoir le même niveau de conseil, de disponibilité, de réactivité, de service et d'accueil que dans un magasin spécialisé...

Qu'on se le dise, la crémière n'habite pas sur internet !!!

Désolé pour le coup de g..... du matin :oops:

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Message » 27 Mai 2006 10:29

haskil a écrit:PS. Acheter un appareil via la VPC est souvent une quasi obligation pour ceux qui vivent dans certaines régions de France ou les auditoriums sont rarissimes et parfois pas en mesure de faire écouter des appareils dans la gamme de prix retenues par une personne. Et, elle présente un grand avantage : une semaine pour essayer chez soi. Ce qui est mieux qu'en auditorium... Quant aux conseils pour brancher des enceintes sur un ampli, si on ne les demande pas, ils ne sont pas donnés spontanément par le vendeur d'un magasin... sauf, peut-être, s'il a affaire à une femme car, en plus de ne pas toujours être de bons conseils, les vendeurs sont machistes à un point rare... pas la VPC.


Je m'incline pour ces cas particuliers, bien entendu. Un petit bémol néenmoins concernant les 7 jours de rétractation Scrivener. Cette loi a, à l'origine, été votée pour protéger le consommateur contre une fraude éventuelle du vendeur, or je lis souvent, tu me comprendras Alain j'en suis sûr, que certains en font une utilisation que je qualifierai de "limite abus de droit". L'acheteur du net et passionné de Hifi / HC, parfaitement informé, sous couvert de la loi, a parfois un comportement assez peu civique. Je crois savoir que JPG a eu quelques aventures en ce sens avec un foromeur et a fait preuve d'une grande patience qui, si j'avais été à sa place, aurait pris la forme de coups de pieds dans le c.l
Bien entendu, cela ne concerne que ces malhonnêtes.

Antoine pas encore réveillé et encore un peu grognon
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Message » 27 Mai 2006 10:47

antoine Ecoutez Voir a écrit:
haskil a écrit:PS. Acheter un appareil via la VPC est souvent une quasi obligation pour ceux qui vivent dans certaines régions de France ou les auditoriums sont rarissimes et parfois pas en mesure de faire écouter des appareils dans la gamme de prix retenues par une personne. Et, elle présente un grand avantage : une semaine pour essayer chez soi. Ce qui est mieux qu'en auditorium... Quant aux conseils pour brancher des enceintes sur un ampli, si on ne les demande pas, ils ne sont pas donnés spontanément par le vendeur d'un magasin... sauf, peut-être, s'il a affaire à une femme car, en plus de ne pas toujours être de bons conseils, les vendeurs sont machistes à un point rare... pas la VPC.


Je m'incline pour ces cas particuliers, bien entendu. Un petit bémol néenmoins concernant les 7 jours de rétractation Scrivener. Cette loi a, à l'origine, été votée pour protéger le consommateur contre une fraude éventuelle du vendeur, or je lis souvent, tu me comprendras Alain j'en suis sûr, que certains en font une utilisation que je qualifierai de "limite abus de droit". L'acheteur du net et passionné de Hifi / HC, parfaitement informé, sous couvert de la loi, a parfois un comportement assez peu civique. Je crois savoir que JPG a eu quelques aventures en ce sens avec un foromeur et a fait preuve d'une grande patience qui, si j'avais été à sa place, aurait pris la forme de coups de pieds dans le c.l
Bien entendu, cela ne concerne que ces malhonnêtes.

Antoine pas encore réveillé et encore un peu grognon



Bien sur que je comprends qu'il ne faut pas utiliser cette possibilité, de renvoyer un appareil dans la semaine, d'une façon dévoyée.

Mais ne surestimez pas le conseil avisé donné spontanément au client dans le commerce hifi traditionnel :o

Les fiches conseils de Son.video.com sont mille fois plus pertinentes que les conneries que j'ai entendues dans des auditoriums... ou les conseils sont trop souvent des conseils de vendeurs orientant vers tel ou tel produit et plus rarement des conseils de base sur la façon de brancher tant que le client ne les demande pas... sauf, comme je l'ai dit si c'est une femme ou une petit vieille, car le commerce de la hifi est machiste ! :mdr:


Dans le cas qui nous occupe, ce forumeur aurait eu le même problème... sauf si on avait réussi à lui fourguer du cables et des bananes en plus de son ampli :lol:


Alain :wink:
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Message » 27 Mai 2006 10:58

haskil a écrit:Dans le cas qui nous occupe, ce forumeur aurait eu le même problème... sauf si on avait réussi à lui fourguer du cables et des bananes en plus de son ampli :lol:


Alain :wink:


Faut bien vivre :lol: (en général c'est KDO)
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Message » 27 Mai 2006 11:39

haskil a écrit:sauf, peut-être, s'il a affaire à une femme car, en plus de ne pas toujours être de bons conseils, les vendeurs sont machistes à un point rare... pas la VPC.


:mdr: :mdr:
c'est vrai qu'avec la VPC, on (nous les femmes :lol: ) peut mieux se cacher :lol: :lol:
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Message » 27 Mai 2006 15:32

J'ai été surpris pour l'absence de sécurité en cas de court jus. Alors j'ai été voir le lien et en quelques secondes tout était là sur les diverses interrogations. Maintenant cela ne veut pas dire qu'il y aura résolution de lapanne avec ce manuel, mais cela éliminera un certain nombre de possibilités.

Pour le courant continu en sortie, il y a belle lurette qu'il n'y a plus de condo en série sur la sortie de l'ampli. C'est pour cela qu'il faut mettre une détection contre cette composante.
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Message » 27 Mai 2006 19:47

vui je sais lire savez vous.? j ai bien lu en cas de son tres faible melé de distortion > envoyez votre ampli en reparation c est ce que j ai fait
mais attention il est protegé contre tout un tas d autres trucs dont j ai rien a secouer
camelote
renvoyé chez son-video en recommandé+assurance>19euros ouille
ce que j aimerai la maintenant c est que quelqun me dise que chez son-video c est du serieux parcqu ils repondent jamais aux messages et la hotline est payante

ca me rassurerai :wink:
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Message » 27 Mai 2006 20:22

Il n'y a pas un membre hcfr qui fait partie du staff Son-Vidéo? Je ne me souviens plus de son nom par contre... :roll:

Rodolphe
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Message » 28 Mai 2006 0:39

clamp, tu as accumulé deux erreurs :
1) enceintes pas branchées correctement (le fonctionnement d'un bornier à vis est tout de même relativement simple, non? Son nom l'indique : on dévisse puis on revisse).
2) une sortie casque n'est pas une sortie ligne! Il est vrai que ça marche souvent, et je ne me suis moi-même pas privé de l'utiliser, mais on ne peut pas non plus s'étonner si ça ne marche pas (différence d'impédance, fiche stéréo dans une prise mono, signal trop fort, etc.).

Il est donc inadmissible que tu traites ensuite ce matériel de "merde"! Commences donc par le brancher correctement : une platine en sortie ligne (avec le fil rouge et blanc qui va bien, pas le fil du walkman dépioté et rentré directement dans les fiches... je dis ça juste au hasard) sur l'entrée ligne, et des enceintes d'impédance convenable branchées correctement!

Ce qui est drôle d'ailleurs c'est que tu sembles lui reprocher de ne pas être "fool-proof" alors que tu précises bien que tu étais impatient d'avoir ton premier ampli hi-fi... Et bien justement, les appareils hi-fi ne sont pas fool-proof. Il faut savoir quoi brancher, comment, et ne pas mettre du fil dénudé dans le trou pour une banane!
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Message » 28 Mai 2006 9:30

Il est vrai que tu serais passé sur le forum avant de tout brancher, tu aurais reçu tous les conseils indispensables au bon branchement de ton ampli. Ca m'arrive souvent à moi et à d'autres d'expliquer des trucs qui peuvent sembler basiques pour quelqu'un s'y connaissant maintenant un peu (:wink:) mais qui paraissent hardus pour un débutant. Tout le monde débute bien un jour dans quelque chose...

Un exemple, quand on achète une tondeuse maintenant, elle est livrée sans huile dans le carter (mais généralement un bidon est fourni). J'ai un ami qui travaille chez Leroy Merlin qui a connu de nombreux clients qui avaient serré le moteur car ils étaient partis à tondre sans mettre l'huile... alors que la plupart du temps d'une part le vendeur le précise et d'autre part c'est écrit en gros sur le carton et le mode d'emploi. Et après, les clients viennent râler que la garantie ne s'applique pas... (alors qu'il y a souvent moyen de s'arranger sans râler).

Et donc là que ce soit internet ou en magasin, cela ne change rien. On ne peut se passer de mode d'emploi que si on sait à quoi on a affaire (et encore :roll:).

Rodolphe
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Message » 09 Juin 2006 9:02

bonjour
ben voila son-video m ont gentillement renvoyé un 340 il a l air de fonctionner

bon n empeche que ce bidule bardé de protections avait pété parcque j ai mis des cable denudés d enceintes dans le bornier a vis a la place de bananes et ca j aimerai savoir pourquoi un jour juste pour ma culture
:idee:
clamp1zero
 
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