Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, phil974, ssebs et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cambridge 340 deja grillé?

Message » 09 Juin 2006 12:01

Disons que les concepteurs pensent à beaucoup d'erreurs que peuvent commettre 99,99% des utilisateurs. Reste le 0,01% qui fait de ces trucs inimaginables.

Un peu comme celui qui avait rempli sa machine à laver le linge d'essence et s'étonne des conséquences. Faut quand même en tenir une sacrée.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:04

Maintenant il y a aussi les aléas de fabrication.

Recemment j'ai acheté un livre dans lequel toutes les pages étaient inversées. Tu commences par la 2 , puis la 1, puis la 4, puis la 3, puis ....

Je l'ai gentimment retourné chez le libraires qui s'est aussitot empressé de me l'échanger. Et je n'ai pas accusé le libraire de me refourguer de la camelote , etc .......
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:50

oui je me demande finalement si cet ampli n avait pas un probleme a la base?! je ne le saurais certainement jamais 20€ dans les dents
en tout cas ca va il a un son correct voir meme bon,defini,pas de souffle avec ma project debutIII il le fait (par rapport a la merde que j avais avant tout ca :) je ne suis pas un fou du son parfait comme certains qui trouveraient peut etre que cet ampli a un son merdique
je n ai jamais pu ecouter de ces amplis a des milliers d euros avec les enceintes qui vont avec en meme temps je n ecoute pas de musique symphonique ou autres donc ca ne me serait pas utile me fait marrer tient les zozos qui ont du top matos pour ecouter de la merde vu a la télé
bon voila l histoire s acheve sur cette derniere pique amicale je remercie ceux qui doivent l etre et je m en retourne pour le moment
a+
clamp1zero
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Mai 2006 9:25
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:46

Heureux pour clamp que tout s'arange.

Tout ceci me rappelle une annecdote, sur un forum concurent que je consultais avant de connaitre HC.FR, il y avait un "cador" qui semblait avoir la science infuse et descendait tous les forumeurs qui aimaient les autres marques , celles que lui il estimait comme mauvaises (pour rester poli).

Un jour il annonce qu'il avait acheté un deuxieme bloc de puissance pour passer en biamp, puis plus rien de sa part.

C'est un de ses amis qui repondit, en fait ce blaireau avait branché le deuxième ampli (bien sur relié au préamp en y) sur les deuxièmes borniers hp de ces enceintes, sans retirer les straps :mdr: :mdr: , si mes souvenirs sont bon ça lui avait cramé ses amplis.


Laurent :lol:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:11

A partir d'un certain niveau de qualité de conception et de fabrication, il n'y a guére de différences de qualité du son.
Le son peut varier d'un modéle à l'autre, on aime ou on n'aime pas, mais en aveugle, combien serait vraiment capable de reconnaitre leur ampli ?

Il y a un post sur des tests des teiki arii où ce n'est pas le plus cher que les gens ont appréciés. Maintenant il y en a aussi qui jugeront de la qualité uniquement en regardant le prix.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 15 Juin 2006 8:38

il y a une difference entre ampli de "m****" et pas savoir s'en servir :mdr:

j'ai un cambridge depuis pas mal de temp (un A300 bas de gamme) et jamais eu de souci ...
c'est tres facile de remetre en cause le matos quand on est pas capable de l'utiliser ...

de plus ce n'est pas forcement difficile à metre en oeuvre ...

enfin c'est mon avis ...

:wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message