Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge 650A et bi-cablage sous 6 ohms

Message » 11 Avr 2014 11:57

Bonjour à tous.

Cela fait quelques années que je jète un coup d'oeil ici et là sur ce forum et il s'agit ici de mon premier post (enfin) .

Voilà, je suis un jeune étudiant nouveau dans le monde audiophile. J'ai débuté sur une configuration HC d'occasion à base de Denon 1910 et JBL ES 80. J'en étais satisfait mais l'ensemble n'était évidemment pas des plus convaincant en musique.
Abandonnant tout espoir de finir une configuration 5 ou 7.1 avec cet ampli pour cause budgétaire et GAF (Girlfriend Approbation Factor). J'ai revendu l'ensemble. Je me suis donc orienté sur une configuration purement stéréo.

Après des mois de recherche sur LBC, d'achats, de reventes, et d'échanges, j'ai finalement trouvé le combo qui me convient.

Il s'agit simplement d'un Cambridge 650A, couplé à une paire de Monitor Audio RX2, montées sur pieds Norstone Stylum. J'utilise pour l'instant comme source la très bonne Asus Essence STX (j'envisage l'achat d'un 650-651C dans les prochains mois). Très satisfait de cet ensemble, j'ai cependant une question. J'imagine qu'elle a déjà été posée mais je ne trouve pas le bon tropic.

Est il possible de bi câbler le 650A avec les MA sachant que celles ci sont sous 6 ohms ? Le manuel mentionne 8 ohms mini par enceinte (mais dans le cadre de deux paires). Le même problème s'était posé quand j'ai brièvement possèdé le Marantz pm 6004, la notice mentionnait aussi une indépendance mini de 8 ohms, et là encore aucune mention d'une possibilité de bi câblage sur une unique paire...