Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge 840A ou Atoll in200 pour Elipson P4 ?

Message » 30 Mar 2008 15:59

Tout est dans le titre
Je recherche
1 Une très bonne maîtrise des graves (2 HP de 21cm par colonne)
2 Des détails, un médium expressif
3 Du foot taping..
4 Pas d'agressivité

Au final quelque chose de bien meilleur que mon cambridge 540r actuel !

Xavier
Xave
 
Messages: 719
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:03

Je ne connais pas le Cambridge 840 A ni les Elipson P4... :roll:

Derouet dans le 19ème fait les 3, avec Atoll me semble t'il...

Pour ma part, je connais un peu l'Atoll in 200 qui déjà correspond à ce que tu désires...

CTA fait le 840 A et l'Atoll in 200... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Mar 2008 19:59

yijing a écrit:Je ne connais pas le Cambridge 840 A ni les Elipson P4... :roll:

Derouet dans le 19ème fait les 3, avec Atoll me semble t'il...

Pour ma part, je connais un peu l'Atoll in 200 qui déjà correspond à ce que tu désires...

CTA fait le 840 A et l'Atoll in 200... :idee: :wink:


Concernant CTA, ils font le 740A et non le 840A et l'in200 mais il faut apporter les P4... 32kg chacune et des petits soucis de dos...
Il faudrait que je puisse les essayer chez moi !
Merci quand même !
Xave
 
Messages: 719
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 8:46

Xave a écrit:Tout est dans le titre
Je recherche
1 Une très bonne maîtrise des graves (2 HP de 21cm par colonne
2 Des détails, un médium expressif
3 Du foot taping..
4 Pas d'agressivité

Au final quelque chose de bien meilleur que mon cambridge 540r actuel !

Xavier

Bonjour,

Avec tes 4 critères les 2 amplis auxquels tu penses apporteront un plus évident face à ton 540R.

Le 840 et le Atoll te premetront de bien mieux paitrisr le grave, Celui de l'Atoll sera plus précis et plus ferme, celui du Cambridge plus profond et plus chalaereux.

Sur le critère des détails l'Atoll, AMHA, ira plus loin que le Cambridge sans pour autant que ce dernier ne démérite.

Le foot tapping de sur ce critère il me semble que l'avantage est au Cambridge.

Quant au "pas d'agressivité" les Atoll sont réputes pour leur précision qui peut, selon les associations conferer à l'agressivité. Sur ce dernier point je donne l'avantage au Cambridge.

Voila pour les apréciations dans l'absolu.

Cependant les mémères Elipson, faut les bouger et les reveiller un peu il me semble qu'avec ces enceintes un IN200 sera plus approprié qu'un 840A.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Mar 2008 8:55

LaurentV a écrit:
Xave a écrit:Tout est dans le titre
Je recherche
1 Une très bonne maîtrise des graves (2 HP de 21cm par colonne
2 Des détails, un médium expressif
3 Du foot taping..
4 Pas d'agressivité

Au final quelque chose de bien meilleur que mon cambridge 540r actuel !

Xavier

Bonjour,

Avec tes 4 critères les 2 amplis auxquels tu penses apporteront un plus évident face à ton 540R.

Le 840 et le Atoll te premetront de bien mieux paitrisr le grave, Celui de l'Atoll sera plus précis et plus ferme, celui du Cambridge plus profond et plus chalaereux.

Sur le critère des détails l'Atoll, AMHA, ira plus loin que le Cambridge sans pour autant que ce dernier ne démérite.

Le foot tapping de sur ce critère il me semble que l'avantage est au Cambridge.

Quant au "pas d'agressivité" les Atoll sont réputes pour leur précision qui peut, selon les associations conferer à l'agressivité. Sur ce dernier point je donne l'avantage au Cambridge.

Voila pour les apréciations dans l'absolu.

Cependant les mémères Elipson, faut les bouger et les reveiller un peu il me semble qu'avec ces enceintes un IN200 sera plus approprié qu'un 840A.


Merci pour ces précisions laurent !
C'est un peu ce à quoi je m'attendais concernant ces amplis
Je me dis également que si je prends l'in200, je pourrais par la suite "réchauffer" le rendu par une source approprié
Concernant tes remarques, sagit-il de suputations ou as-tu essayé ces amplis avec les P4

@+

Xavier
Xave
 
Messages: 719
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 9:53

Concernant tes remarques, sagit-il de suputations ou as-tu essayé ces amplis avec les P4


Ni l'un ni l'autre, Je connais les 2 amplis et j'ai bien précisé : "Voila pour les apréciations dans l'absolu."
Maintenant, je connais un peu les Elipson, j'ai écouté les P4 ainsi que d'autres modèles de la marque ce qui me permet de savoir à quelle sauce il faut les manger.
Je n'ai pas essayé ces deux amplis avec les P4 mais j'avais écouté en son temps un IN100 sur des P4.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:49

ayant également les P4, je cherche aussi un ampli sachant qu'en source j'ai une shenda sd100 (équivalent à une jolida jd100s)
je cherche d'abord qqchose de pas agressif (dans les aigues)
si vous avez des idees...
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:35

Une fois de plus je recommande l'écoute d'ampli classe D type Gemincore.
Pour driver les P4 (et c'est vrai qu'il n'est pas évident de les bouger à fond en particulier les 2 peerless de 21cm) je pense que c'est la meilleure solution.

Sinon des HK Signature 1.5 qui à l'époque m'avaient donné l'impression d'exploiter à 100% ces enceintes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Avr 2008 23:55

DTSman a écrit:Une fois de plus je recommande l'écoute d'ampli classe D type Gemincore.
Pour driver les P4 (et c'est vrai qu'il n'est pas évident de les bouger à fond en particulier les 2 peerless de 21cm) je pense que c'est la meilleure solution.

Sinon des HK Signature 1.5 qui à l'époque m'avaient donné l'impression d'exploiter à 100% ces enceintes.

qui sont maintenant très bien exploités par un Z11. :mdr: :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:26

ça y est j'ai craqué pour un Atoll IN200 !
J'ai fait l'écoute chez moi d'un Gemincore et d'un Pré KTR et effectivement la différence est audible par rapport au Cambridge mais...
1 Le budget final est trop conséquent
2 Pas de fonction bypass, en tous cas sur le KTR dispo
3 Je retrouve avec l'IN200 les avantages des 2 autres !

Je cherche maintenant une source pour encore améliorer le résultat obtenu mais je demande à être convaincu car sceptique sur l'apport d'une source "hifi" en lieu et place de mon lecteur dvd Cambridge 540d

Xavier
Xave
 
Messages: 719
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 17:31

STAR WARS a écrit:
DTSman a écrit:Une fois de plus je recommande l'écoute d'ampli classe D type Gemincore.
Pour driver les P4 (et c'est vrai qu'il n'est pas évident de les bouger à fond en particulier les 2 peerless de 21cm) je pense que c'est la meilleure solution.

Sinon des HK Signature 1.5 qui à l'époque m'avaient donné l'impression d'exploiter à 100% ces enceintes.

qui sont maintenant très bien exploités par un Z11. :mdr: :wink: :lol:


C'est différent,

le Z11 drive des 4240 qui n'ont rien à voir avec les P4 en terme de gamme, conception, HP, taille etc... et contrairement aux apparences je trouve les 4240 plus simple à driver. On pourra toujours trouver mieux comme ampli pour exploiter à fond de telles enceintes mais c'est un compromis hifi/HC qui me convient :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Avr 2008 17:59

DTSman a écrit:
STAR WARS a écrit:
DTSman a écrit:Une fois de plus je recommande l'écoute d'ampli classe D type Gemincore.
Pour driver les P4 (et c'est vrai qu'il n'est pas évident de les bouger à fond en particulier les 2 peerless de 21cm) je pense que c'est la meilleure solution.

Sinon des HK Signature 1.5 qui à l'époque m'avaient donné l'impression d'exploiter à 100% ces enceintes.

qui sont maintenant très bien exploités par un Z11. :mdr: :wink: :lol:


C'est différent,

le Z11 drive des 4240 qui n'ont rien à voir avec les P4 en terme de gamme, conception, HP, taille etc... et contrairement aux apparences je trouve les 4240 plus simple à driver. On pourra toujours trouver mieux comme ampli pour exploiter à fond de telles enceintes mais c'est un compromis hifi/HC qui me convient :)

:wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message