Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, monglouton, nyga et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge audio CXA60 / CXA80

Message » 15 Juin 2016 21:10

megawatt a écrit:Merci Maurice.
Une dernière question : le CXA-80 est-il bon à faible volume ? Même si j'aime pousser un peu les watts quand je suis seul, ce n'est pas le gout de tt le monde... :lol:

Oui ! Et bien mieux que le Marantz à cet égard :
- la telco est plus sensible et du coup les réglages sont possibles à bas volume,
- le potard de volume est mieux étagé, du coup c'est plus progressif en bas,
- le potard est de qualité, du coup la balance est juste à bas volume (ça crachait plus fort à gauche qu'à droite sur le Marantz que j'avais à très bas volume).
Maurice_Moss
 
Messages: 389
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 15 Juin 2016 23:49

Cool. Sur mon PM7200 je n'ai pas ce problème de gauche/droit décalé.
J'utilise mon Cambridge Dac Magic Plus en pré, donc je pourrai monter un peu le son et le baisser avec le Dac.
Mais pas besoin. J'espère que le Dac du cxa80 est aussi bon que sur mon Dac Magic Plus...
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline

Message » 19 Sep 2016 23:18

Ayé le CXA80 est dans la place ! Le Marantz grésillait de plus en plus, le changement c'est donc maintenant.
Enfin un ampli qui ne me déçoit pas, même si pour l'instant il est un peu raide. Il devrait se détendre après quelques heures de chauffe.... :D
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline

Message » 19 Sep 2016 23:19

Bon choix !
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline

Message » 20 Sep 2016 22:37

Oui je suis content, même si la séparation des canaux est un peu plus étroite.
A voir dans le temps comment il va évoluer.
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline

Message » 17 Jan 2017 17:41

Bonjour,

Je m'ntéresse de plus en plus au CXA80 de cambridge. J'ai 2 questions :

- je lis sur plusieurs tests le commentaire suivant : "un bas médium prononcé et légèrement mis en avant", et qui semble-t-il serait "une particularité des DAC Wolfson". Ça veut dire quoi concrètement ? Ça correspond à quels type de sons le "bas-médium" ?

- j'hésite pas mal entre CXA60 et CXA80. Les options supplémentaires du CXA80 (entrée USB B, sorties XLR, ...) ne m'intéressent pas particulièrement. Restent les Watts en plus (mais proportionnellement le CXA60 avec sa grosse alim de 700w pour 2x60w fait mieux que le CXA80 avec une alim de 750w de pour 2x80w) et le rendu sonore. Est-ce que ça vaut la différence de prix ?

Merci par avance de vos retours. :thks:

P.s. Mes enceintes sont des biblios 2x120w sous 8 Ohms et 88 db de sensibilité
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 10 Fév 2017 12:53

Bonjour à tous.
Je viens de commander après écoute le CX 80 avec le CXC , le bluesuond vault 2 avec une paire de B&W CM9 S2. Actuellement je prépare mon déménagement et je disposerai donc de ce matériel début ou mi-mars. J'ai pleinement apprécié ce système (ainsi que ma femme) qui offre une bonne ouverture avec beaucoup de détails et de "l'air" entre les instruments. :D
MIRAGE7610
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Jan 2010 23:32
  • offline

Message » 19 Fév 2017 16:10

Bonjour,

Je suis fortement interessé par le CXA60 et le CXA80 pour mes Monitor Audio RX6. Les tests du CXA60 sont apparement plus positifs que ceux du CXA80, donc à priori le CXA60 devrait être l'ampli qu'il me faut. Seulement il a pas d'entrée USB contrairement au CXA80. Sachant que toute ma musique est du FLAC stocké dans un NAS Synology, est ce que je peux lier le NAS directement avec le CXA80 pour lire les fichiers? j'ai lu dans un article que pour lire à partir d'un PC, il faut installer un pilote. Si c'est le cas, alors je ne pourrai pas utiliser l'entrée USB avec le Synology vu que le pilot ne peut pas être installé dans Synology. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

Le nouveau NAD 368 me parait aussi hyper connecté. Quelles sont à votre avis les différences sonores entre le NAD et les CXA? je cherche un son chaud qui met en avant le bas du spectre sans une aggrésivité dans le haut du spectre

Merci
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 19 Fév 2017 16:37

Pour lire un nas il te faut un Streamer

Le CXA possède une entrée USB pour y brancher un ordi.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 19 Fév 2017 17:19

Tritri60 a écrit:Pour lire un nas il te faut un Streamer

Le CXA possède une entrée USB pour y brancher un ordi.


Un Nas c'est pas en quelque sorte comme un ordi? si ce que vous dites est vrai, alors je vais commander CXA60 en espérant qu'il sera suffisament puissant pour les monitor audio RX6
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 27 Mar 2017 17:13

Maurice_Moss a écrit:
Tritri60 a écrit:je ne ressens pas plus de température d'un coté que de l'autre. Mais je n'ai pas prêté attention, je vais vérifier. Pour l'instant je tourne avec un Moon 250i, dès que je switch je te dis quoi

C'est gentil merci ! Le mien est quand même bien tiède après 1h de fonctionnement, surtout vers l'arrière-gauche.

Bonsoir, j'ai un CXR200 et de même, il chauffe vite sur l'arrière droite, même à bas volume. Il a déjà sauté 2 fois a volume assez important (ce qui m'a surpris en plein hiver). Ca promet pour l'été sans clim !
Sinon, rien à redire et j'en suis très satisfait ! :)
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:27

bonjour,

j'aimerai savoir comment sonne le cambridge cxa60, notamment par rapport à un marantz pm 6005 ou rega brio.
je sais que les oreilles "averties" n'apprécient pas trop cette marque peut être à cause d'une présentation un peu trop frontale ou sculpturale ?
c'est pour tester sur des concept 20.

merci.
james2010
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Juil 2017 9:52

james2010 a écrit:bonjour,

j'aimerai savoir comment sonne le cambridge cxa60, notamment par rapport à un marantz pm 6005 ou rega brio.
je sais que les oreilles "averties" n'apprécient pas trop cette marque peut être à cause d'une présentation un peu trop frontale ou sculpturale ?
c'est pour tester sur des concept 20.

merci.

Je n'ai jamais vraiment entendu de différences sonores entre deux amplis, mais ça doit être parce que je n'ai pas les oreilles "averties".
En revanche, j'ai eu le PM6005 et le CXA80, c'est le jour et la nuit niveau confort (télécommande, gestion des volumes bas, entrée USB), voir mes posts plus haut.
Le CXA80 me procure bien plus de plaisir que ne m'en procurait le PM6005, qui est un bon petit ampli mais que j'ai revendu assez vite.
Maurice_Moss
 
Messages: 389
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 10:48

Maurice_Moss a écrit:Je n'ai jamais vraiment entendu de différences sonores entre deux amplis, mais ça doit être parce que je n'ai pas les oreilles "averties".

j'ai toujours entendu des différences mais il est vrai que c'est plus ou moins marqué.
cambridge à la réputation d’être performant sur la profondeur des basses. j'ai trouvé le marantz pm6005 limite dans ce domaine (manque d'assise en général)
j'ai cru comprendre également que le son cambridge était mieux défini, plus dynamique et un bas médium plus prononcé.
james2010
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:28

james2010 a écrit:
Maurice_Moss a écrit:Je n'ai jamais vraiment entendu de différences sonores entre deux amplis, mais ça doit être parce que je n'ai pas les oreilles "averties".

j'ai toujours entendu des différences mais il est vrai que c'est plus ou moins marqué.
cambridge à la réputation d’être performant sur la profondeur des basses. j'ai trouvé le marantz pm6005 limite dans ce domaine (manque d'assise en général)
j'ai cru comprendre également que le son cambridge était mieux défini, plus dynamique et un bas médium plus prononcé.

Moi aussi je pensais les entendre... Le cerveau est une machine bien compliquée...
Mais bien malin celui qui à l'aveugle pourra reconnaître deux amplis... Je ne crois pas à la signature sonore d'un ampli, sauf s'il colore le son (les machins ésotériques à lampes par exemple).
Un petit lien très intéressant, ça vaut vraiment la peine de le lire :
http://matrixhifi.com/ENG_contenedor_ppec.htm
Maurice_Moss
 
Messages: 389
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message