Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], guss 33, mariofan de triangle, nyga et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Caractéristiques techniques des amplificateurs HIFI

Message » 13 Déc 2017 12:15

Lire 8 erreur de frappe (6)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2017 12:20

thierryvalk a écrit:@ maxitonic, je te retourne tes commentaires....

Amplitude dB = 20 log(A)
Dans le cas de 2 sources corrélées A vaudra 2 et 20 log(2) = 6,02 dB

On a la même chose pour un ampli bridgé, l'amplitude double, la puissance *4. (si les amplis le permettent).

Mais, je le répète, c'est pour 2 source corrélées donc parfaitement identique en niveau et phase.
Ce qui en pratique n'existe que très peu vu que l'on écoute en stéréo et que dès que l'on monte en fréquence l'on n'a de toute manière plus de sommation parfaite.
On peu dire que les +6dB seront surtout là pour les basses fréquences qui sont en général enregistrées en monophonie.


:bravo:

+6dB en corrélé, dépendent de l'entraxe des sources en fonction des longueur d'onde en jeux, cela deviens de plus en plus vrai en basse/trés basse fréquence.... sinon c'est +3dB :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:43

@wakup2= mais pas partout!la moyenne c'est forcément 3 personne n'y peux RIEN,quand on met 2 fois la puissance, on ne peut pas recueillir 4 fois la puissance.. le mouvement perpétuel c'est dans les rêves !.Il peut y avoir certains points ou les pressions s'additionnent mais comme il y en a d'autres ou c'est le cointraire, ce n'est pas pour rien que seule la moyenne énergétique soit la vraie valeur.. il faut arrêter de contester les évidences de tous les Cours d'acoustique du monde entier!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:48

From the JBL Sound System Design Reference Manual

Code: Tout sélectionner
Number of Units     Maximum Level     Power Input
      1                104 dB              800 W
      2                110 dB             1600 W
      4                116 dB             3200 W
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:56

@thierry= maximum, c'est vrai,car c'est possible mais pas partout.Moyenne : +3 ,je pense que tu as compris.Tu pensais faire mentir les bouquins d'acoustique?
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:57

:hein: :hein: :hein: :hehe:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:12

Maxi, c'est toi qui contredit tout les acousticiens du monde entier :lol: apprend a faire la différence entre pression et intensité acoustique :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:19

La confusion n'est pas entre pression et intensité, on parle bien d'intensité à +6 dB. Tout au moins dans les basses fréquences, au point d'écoute.

Jusqu'à quelle fréquence, et jusqu'à quelle distance du point d'écoute, on peut mesurer.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8922
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:30

@wakup2= Je pense que tu m'as mal lu, c'est juste le contraire!!
l'intensité est proportionnelle au carré de la pression, je l'ai rappelé dès le début.Je ne contredis aucun des acousticiens du monde entier, voilà des pages que je DEFENDS leurs analyses et conclusions, ne CESSANT de citer en PJ des extraits de cours d'acoustique, ne cessant de confirmer la validité de leurs calculs, alors que tes amis défendent des approches erronées contraires à tous les manuels d'acoustique!

Si tu n'as pas encore compris, le+3dBSPL avec deux sources identiques, s'entend moyenné sur tout l'espace évidemment,et non en pointe de pression.En pointe en phase parfaite dans le cas particulier de signaux phasés, le +6 (max) n'a pas de valeur car il y a aussi des points à +0, la moyenne est forcément +3 car avec deux fois la puissance en entrée, il ne peut pas sortir 4 fois la puissance !!! Or, si tes collègues avaient raison avec leur +6dBSPL, du fait que l'intensité sonore est proportionnelle au carré de la pression, eh bien avec deux enceintes donc deux fois la puissance,il sortirait 4 fois la puissance, MIRACLE!!!!!Appelez Bernadette Soubirous ..!!!! :siffle: :wink: :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:44

Maxi tu comprend la différence entre couplage ou non ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:53

Salé/sucré/salé/sucré....
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:05

as tu quelques chose a dire sur le sujet ou seulement ça ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:17

Le percheron a écrit:Salé/sucré/salé/sucré....


Oui, tu as raison !!j'en ai franchement marre de répéter tout le temps la même chose, l'évidence, ce que tous les acousticiens du monde écrivent dans leurs bouquins,..mais certains n'aiment pas d'être trompés et en rajoutent..sorry, revenons donc aux amplis.

Selon moi, il faut faire attention a bien calculer la puissance de pointe nécessaire (avec une bonne marge) quand on a des enceintes à faible rendement.Même pb avec des enceintes HR, si on compte utiliser un ampli de fable puissance à tubes SE.

Ensuite, et avant de passer aux écoutes, il faut regarder de près les performances réelles de l'ampli.Peu de mesures suffisent,par ex la DI en regardant les résidus à une puissance suffisante, en mélangeant -1 et5,5k -19 et 20k.. Ce qu'on voit résume d'un coup d'oeil si l'ampli va donner un son transparent, fidèle.

Reste l'écoute avant achat:la prudence est nécessaire.On se trompe facilement.Pour les amplis a tubes, attention a l'effet de l'impédance de l'ampli sur la réponse des enceintes!

Je donne ici trois idées perso= voir Benchmark AHB2, excellentes perfos, mais cher, Classdaudio SDS470, RQP sensationnel, ATI 52XNC à modules Hypex NC500 et alim linéaire, excellent pour un prix encore supportable....
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:27

Maxi je comprend ou tu veux en venir, tu n'as pas complètement tord :wink:

De plus, si on mesure au sonomètre, avec un temps d'intégration "normal" et qui intègre en partie la salle, on observera bien +3dB, au sonomètre la pondération temporelle "fast" (125ms) est la plus représentative de ce que l'on entend :wink:

Sauf que dans le bas du spectre, il y'aura de plus en plus couplage et en très basse fréquences on va tendre vers +6dB :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:53

Il y a deux forumeurs qui ont fait des mesures à +6 précédemment : JAVAalive et Thierry38...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message