Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, roydudul, Tkunc et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cayin 500 vs trivista300

Message » 09 Avr 2009 20:16

quelqu'un aurait deja fait une comparaison entre ces 2 amplis?mes enceintes sont des Zingali 20.8 avec 94 db de rendement
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline

Message » 09 Avr 2009 20:32

Non mais j'ai déjà lu sur le net le commentaire d'une personne ayant acheté le trivista300 en remplacement de son cayin 500 sur des focus 688. En gros le trivista300 est meilleur, tiens mieux ces enceintes dans le grave et présente des timbres plus riches. En revanche compte tenu du rendement de tes enceintes je serais plus circonspect.
dotipo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
Localisation: Sud
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:34

Déjà, je crois qu'il existe malheureusement plusieurs sortes de Cayin 500. (n lit souvent que les chinois ne sont pas plus bêtes que nous pour réaliser d'excellentes électroniques, mais le fait d'acheter un matériel dont on ne sait pas s'il est le même que celui testé dans une revue, ou que celui entendu chez un pote est assez contrariant. Autre exemple : consonance Droplet CD 5.0)

Sur des Focus Audio 688 à 83 dB, j'ai du mal à comprendre comment la personne a acheté un ampli à tube moyen de gamme.
Sur des enceintes à 94dB, le 500 devrait être moins inadapté...
Mais N'as-tu pas peur d'être en train de rechercher un ampli insuffisamment dimensionné pour tes enceintes? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:19

Paull a écrit:Déjà, je crois qu'il existe malheureusement plusieurs sortes de Cayin 500. (n lit souvent que les chinois ne sont pas plus bêtes que nous pour réaliser d'excellentes électroniques, mais le fait d'acheter un matériel dont on ne sait pas s'il est le même que celui testé dans une revue, ou que celui entendu chez un pote est assez contrariant. Autre exemple : consonance Droplet CD 5.0)

Sur des Focus Audio 688 à 83 dB, j'ai du mal à comprendre comment la personne a acheté un ampli à tube moyen de gamme.
Sur des enceintes à 94dB, le 500 devrait être moins inadapté...
Mais N'as-tu pas peur d'être en train de rechercher un ampli insuffisamment dimensionné pour tes enceintes? :wink:

salut!!
la hifi,c'est pas si simple, les focus 688 sont parfaitement drivées par des blocs Art Audio( UK ),Concerto qui ne font que 50 Watts par canal,cela forme d'ailleurs un très beau systeme et je pense que même le concerto stéréo peut suffire,en france Staccato à Nantes fait les deux marques ainsi que les Unison Research Sinfonia et Performance.................
http://www.artaudio.co.uk
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:19

Loin de moi l'idée qu'un ampli à tubes ne puisse pas driver des enceintes exigeantes. Même si cet ampli n'offre que peu de Watts. (Exemple l'ampli EL84 de JLB, en 2 x 10 ou 12 W, et les LAMM d'une quinzaine de W qui drivent superbement les Grande Utopia @ 130 000 E).

... Mais ce genre d'ampli coute généralement plus cher qu'un Cayin 500. :wink:

Rque : je crois qu'un revendeur ProAc alimente ses D38 personnelles avec un Cayin 500. Et ce n'est pas rien, des D38. (Mon Icos s'y casse les dents. :mdr: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message