Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cayin A 50 T et Triangle Ventis 222 ?

Message » 21 Nov 2007 14:10

Bonjour à tous !

Je suis sur le point de m'acheter des Triangle Ventis 222 chez notre ami Serpent. J'ai eu auparavant 2 paires de Ventis XS que j'avais couplé à un DENON AVC A1 SE mais l'aigu était trop brillant et le médium très peu vivant, le grave était lui, impeccable. Ce système revendu, je suis passé sur des Volante 260 avec un ampli NAD C 370... même problème au niveau de l'aigu. Lors de la revente de mes Volante, mon client est venu les tester avec un ampli Vincent sv 226 hybride et j'ai un peu pleuré en fait :cry: ! Tout était parfait, du moins tout me convenait, un équilibre de timbre et de dynamique exceptionnel.

Donc, ayant l'occasion de m'acheter un CAYING A 50 T neuf pour 1000 euros, quelqu'un peut-il me dire l'association Ventis 222 CAYIN A 50 T est équilibré et surtout si cet ampli gère au mieux la coquetterie de ces enceintes dans le haut du spectre.

Merci d'avance à tous !
Ventis
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juil 2006 9:16
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Nov 2007 2:46

Salut Ventis, ton badge pro à du faire peur à la foule. :lol:

Alors ? Pas un seul connaisseur Triangle pour un petit conseil ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:37

Bin moi j'ai bien un Cayin avec des Triangle mais je ne connais pas les Ventis qui doivent être evidemment bien meilleures que mes Celius. En tous cas chez moi l'association Cayin 500/Celius 202 marche très bien avec un registre global très bien maîtrisé.
Dernière édition par Minato le 24 Nov 2007 13:51, édité 1 fois.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:50

Merci pour vos réponses !
Je n'ai jamais pu écouter cette association donc vraiment aucune idée du résultat !

D'autres avis ?
Ventis
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juil 2006 9:16
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Nov 2007 15:15

le mien peut t interresser.
apres avoir eu des antals es associées a des rotels rb03,je suis passé a des volantes et des lunas.
j ai été a 2 doigts de revendre les volantes,car,malgré un potentiel évident,l écoute ne m avait jamais donnée l émotion recherchée.
sauf,depuis le passage sur un cayin a88t il y a 1 semaine.
adieux les transistors.
j aimais le coté droit et sec des rotels(1080et 1090)mais fatiguant a la longue.
j ai aimé le coté chaleureux des nads (c272 et s250)mais pas assez de détails sur cette association.
le cayin,c est un tout.
de la chaleur,du dynamisme,de la scene sonore,de la profondeur...
vraiment magique ce couple.
et la cerise,c est des basses que meme le rotel 1090 n arrivait pas a leur donner et un aigue qui monte qui monte...et qui est super agreable.
pour preuve,c est la premiere fois que je fais 6 heures d écoute sans aucune gene ni fatigue.
par contre,le changement des tubes d origine par d autre est simplement énorme.
donc,imperatif,écouter plusieurs tubes sur le meme appareil.
moi,si l écoute ne s était faite qu avec les tubes d origines,je ne l aurais pas pris.
non pas qu il n était pas bon,mais que le prix n en valait pas la chandelle.
enfin,depuis cet achat et apres l essai du a88t sur ma partie hc en bloc de puissance,meme le hc sera passé dans l avenir sur du tube.
voilà,ma petite experience du tube apres une quinzaine d années de transistors..
:wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:22

Merci pour ces infos plus qu'intéressantes qui me confirme que Triangle et ampli à tubes font bon ménage. Je recherche néammoins des avis précis sur le caying A 50 T et les enceintes Ventis si par chance quelqu'un aurait deja écouté ce mariage... Je suis conscient de la particularité de ma demande.....

Merci encore à tous ! :)
Ventis
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juil 2006 9:16
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:39

Salut

Je suis pas pro,..., mais trés content de mes Triangle Antal-ES couplé au Denon A11 XVA, c'est sec, c'est précis, une pointe d'agréssivitée, j'ai aussi commandé une paire de Australe 260 pour les remplacé sur l'avant, les Antal passeront en surround.
Dommage que les Australe 260 ne sont pas vendu à l'unité, j'en aurais bien acheté une troisiéme pour remplacer ma centrale.....car à terme, je voudrais me faire un 9.1 de colonnes Triangle :D
Pour ma part la particuliarité sonore des enceintes Triangle dans les aigues ne m'a jamais dérangé, en rodage, aprés rodage, même aprés plusieurs heures de suite, pas de fatigue auditive.

J'ai justement un CD de Satriani qui tourne en ce moment, un bonheur ! :mdr:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message