Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN A88T

Message » 22 Nov 2004 19:15

moi avec le concour de stamper j ais mis en entré des VT229 et des
6SN7GTB.plus tard je changerais peut etres les 6sn7gtb, mais le resultat et deja tres bon, et la je penche plutot sur le changement des kt88(stamper si tu me lis...).
sinon, le changement des tubes d entré a ètè positif.comme arjac, cela vient surement des v229. plus de tout, donc pas trop besoin de reflechir...meme si cela n a pas completement tout changé. juste un peu de plus de partout.sinon, j ais pas encore tester avec mes enceintes definitive, et ma cd17 arrive d ici une grosse 10 ene de jour.
je suis toujours sous le charme et content de mon achat. pour moi, a part une telecomande qui servirait pour le lecteur cd, et des entrées XLR, il a tout pour plaire.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:17

Cap Vert a écrit:
leemoobay a écrit:
arjac06 a écrit:En ce qui me concerne, le bonheur continue ! :D

Le changement de tubes d'entrée (VT 229 sylvania et VT231 Brimar) a été extrèmement positif :
- Extension de la bande passante
- Grave mieux tenu
- Un medium aigu toujours aussi beau et (plus ?) détaillé.
Pour le cout modéré de l'investissement, le gain a été conséquent.

Ca me plait tellement que je ne pense même plus au matos !! :D :D

Un seul regret, je pensais avoir trouvé des VT231 tungsol, mais le vendeur semble m'avoir oublié... :(


Salut Arjac,

Je vois que tu possède comme moi des bullets A1 :wink:

Je vais sûrement investir très prochainement dans un Cayin A-88T et j'aimerai savoir si tu as fais la modif de la self sur le HP de grave en passant à 0,82 mH.

Désolé pour le HS :mdr:

Eric.


J'ai fait la modif, car le médium était un peu juste, c'est que du bonheur, sur transistor ou tube

Philippe


+1

J'ai récupéré après la modif un peu du bas medium qui faisait défaut au début et qui donnait l'impression que les notes "manquaient de poids". C'était un peu physio et AMHA le changement est plus que bénéfique.
Sinon pour le cayin, n'hésites pas tant qu'il en reste (apparemment ca devient dur d'en trouver) surtout au cours actuel du $ ! :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 23 Nov 2004 1:49

C'est clair, et avec le $ qui risque de continuer à baisser, la filière chinoise n'est pas près de s'essouffler !

Déjà maintenant, 1000-1100 euros transport compris, c'est vraiment une affaire en or.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Nov 2004 1:50

Au pire, si le A88-T est épuisé, il reste le Shanling intégré (SP-80 ?) : il est beau comme un camion et doit sonner pas mal...

Mais avec des el-84 la sonorité risque d'être différente. Je serais curieux d'en entendre parler.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:30

Salut à tous, :mdr:

J'aimerai avoir votre avis sur un petit détail qui m'ennuie... J'ai parfois un peu d'électricité dans la coque métal de mon Cayin? Est-ce de l'elec statique je n'en sais rien mais surtout ça ne le fait pas toujours. :x :idee:
C'est assez léger comme sensation mais on ressent une petite décharge dans le doigts puis ensuite plus rien avant de nouveau un certain temps. Le phénomène apparait après au moins 1H de chauffe et d'utilisation (plus rapidement avec mon AVP branché sur le PréIN pour le HC).
Pyra me dit qu'il a le même souci et qu'il semblerait que ce pb soit connu mais QUID?
Il y a t'il une explication rationnelle, mécanique (j'en doute) ou électrique qui engendre ça?


Merci. :wink:
a+
DJC.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:04

DJcooper a écrit:Salut à tous, :mdr:

J'aimerai avoir votre avis sur un petit détail qui m'ennuie... J'ai parfois un peu d'électricité dans la coque métal de mon Cayin? Est-ce de l'elec statique je n'en sais rien mais surtout ça ne le fait pas toujours. :x :idee:
C'est assez léger comme sensation mais on ressent une petite décharge dans le doigts puis ensuite plus rien avant de nouveau un certain temps. Le phénomène apparait après au moins 1H de chauffe et d'utilisation (plus rapidement avec mon AVP branché sur le PréIN pour le HC).
Pyra me dit qu'il a le même souci et qu'il semblerait que ce pb soit connu mais QUID?
Il y a t'il une explication rationnelle, mécanique (j'en doute) ou électrique qui engendre ça?


Merci. :wink:
a+
DJC.


"Connu", je ne sais pas Seb, mais chez moi ça le fait sur tous les appareils donc le problème ne vient pas spécifiquement du Cayin ;)

PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:23

ca ressemble a un pb de masse
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:54

C'est génant à votre avis? au point d'abimer le joujou je veux dire... :cry: :cry: :cry:

Mais j'ai vérifié mes branchements tout parait correct... Serait-ce à l'intérieur de la bête???
A+
DJC
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:00

Salut,

Et si tu laisse que l'alim et les HP cela donne quoi ?

(retour de masse ?)
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:00

j'avais ce souci avec ma platine cd... jusqu'à ce que je la branche sur le secteur en phase.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:53

Cap Vert a écrit:Salut,

Et si tu laisse que l'alim et les HP cela donne quoi ?

(retour de masse ?)


Ca le fait mais parfois seulement... petite décharge mais rien de plus.


"jusqu'à ce que je la branche sur le secteur en phase"

Faut que je change le sens de ma prise? là je vous suit plus trop en fait. :oops:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:55

DJcooper a écrit:C'est génant à votre avis? au point d'abimer le joujou je veux dire... :cry: :cry: :cry:

Mais j'ai vérifié mes branchements tout parait correct... Serait-ce à l'intérieur de la bête???
A+
DJC


question bete, mais t as une bonne terre :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:58

Je suppose car ça le fait que avec mon Cayin. En revanche, j'ai une multiprise (anti foudre, anti truc et bidules... :mdr: ) avec 6 autres appareils hifi branchés dessus (jamais en fonctionnement ensemble, CD, tuner, AVP, graveur...), est ce que ça peut jouer?
Dois-je essayer avec un autre cable secteur? :wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 26 Nov 2004 18:08

DJcooper a écrit:
Cap Vert a écrit:Salut,

Et si tu laisse que l'alim et les HP cela donne quoi ?

(retour de masse ?)


Ca le fait mais parfois seulement... petite décharge mais rien de plus.


"jusqu'à ce que je la branche sur le secteur en phase"

Faut que je change le sens de ma prise? là je vous suit plus trop en fait. :oops:


oui, c'est ça. un petit test tout con à faire. tu débranches tout sauf l'appareil qui te donne une décharge et tu changes le sens de branchement de la prise du cable d'alimentation.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 18:29

Heardiss a écrit:
DJcooper a écrit:
Cap Vert a écrit:Salut,

Et si tu laisse que l'alim et les HP cela donne quoi ?

(retour de masse ?)


Ca le fait mais parfois seulement... petite décharge mais rien de plus.


"jusqu'à ce que je la branche sur le secteur en phase"

Faut que je change le sens de ma prise? là je vous suit plus trop en fait. :oops:


oui, c'est ça. un petit test tout con à faire. tu débranches tout sauf l'appareil qui te donne une décharge et tu changes le sens de branchement de la prise du cable d'alimentation.


oui, mais ca risque d etre difficile car je pense que c est une prise 2P+T... donc tu ne la retourne pas si facilement que ca :mdr:

Par contre, essaye de retirer provisoirement ta prise parafoudre au cas ou :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message