Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN A88T

Message » 15 Mai 2010 15:10

Pour des 12ax7 de qualité avec un bon rapport Q/P je verrait soit des Brimar d'origine anglaise pour un son clair et détaillé, soit des 12ax7A RCA made in USA pour qq chose de plus rond et plus chaud. Tous deux dispos régulièrement sur la baie a de très bons prix. A éviter: les 12ax7 russes type electroharmonix qui me cassent les oreilles.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 19 Sep 2010 22:46

j'ai mis en vente de très bons tubes que j'avais accumulés en 3 ans pour mon A88T (revendu en début d'année après 3 ans de bons et loyaux services) :

viewtopic.php?f=1047&t=29948593

de mémoire les meilleurs à mon oreille et avec mon système étaient les 6H8C russes couplés aux tungsol 6SU7GTY.
je peux ajouter en cadeau quelques condensateurs PIO russes au passage :wink: pour les bricoleurs
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Sep 2010 8:41

Des bonnes et pas chers : chut ! 8)

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... K:MEWAX:IT

Tube très équilibré , belle matière , belle tenue des registres.

Dopage cathodes "militaire" :P

Pour les 6H8C opter pour la Militaire années 50...60 Russe , tubes NOS (et non les plus récentes d'après 1970...reconnaissable car pas de mica , absents , partier supérieure de maintien en haut de l'ampoule)

Pas mal de tubes 6SN7 USA sont tres bons mais il y a tellement de modèles et disparités et mauvaises surprises après achats (pas cadeau ces 6SN7 US maintenant !! ) que j'ai fini par opter uniquement avec cette russe encore tres abordable et tres polyvalente a l'utilisation et surtout écoutes.

Les GEKT88 Shuguang sont les meilleurs tubes actuellement du marché.

La serie Black tresure KT88 est déplorable : une KT88-98 de base avec une couche carbone ... lamentable .
Je ne comprend pas qu'ils n'ai pas opté plutôt à modifier la GEKT88 , pure copie de l'originale !
Je pense que le coté "dissipation plaque moins élevé" a du déterminer le choix (35W Anode/5W G2 pour la GEKT88 et 42..45W Anode/5W G2 pour la KT88-98) : cette manie de toujours vouloir pousser les courant de repos fait que , c'est vrai si l'on ne prend pas des précautions , la GEKT88 passe pour un tube moins solide a l'usage long terme.
Ce qui donne globalement à l'écoute de ces fameuse "black" un rendu "distingué" mais mou comme l'ennui , on oublie les attaques franches et les morceaux virtuoses du Jimmy. La KT88-98 est déja bien gentille mais là on s'endorts
Peut etre sur certains systèmes a tres haut rendement ? et encore !

Par contre , les series 300B , en black ... sont avec le recul assez sympathique , je trouve (perso) mieux qu'une Full Music de base.

Je pense que ce traitement "série black" apporté sur un tube excellent et bien pêchu déja apporte ce coté plus ample et bien beau a l'écoute... par contre sur un tube a $5 , on oublie :evil:

L'usine de Saint-Pétersbourg est en cours de fermeture... donc la série Winged C Svetlana 6550C et KT88 , des tres bonne de dans le temps : classés tube NOS (comme l'ex KT90 EI , excellente de dans le temps !!)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Sep 2010 10:08

BENOIST a écrit:Des bonnes et pas chers : chut ! 8)

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... K:MEWAX:IT

Tube très équilibré , belle matière , belle tenue des registres.


jlb/Docteur tubes


Heureusement qu'elles ne sont pas cheres ces lampes! Ce sont des tubes chinois. Dans le meilleur des cas il s'agirait de 12AX7B Shuguang. Bien sûr, çà n'enlève rien à leur propriétés sonores tout-à-fait correctes.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 21 Sep 2010 10:47

jimi00 a écrit:
BENOIST a écrit:Des bonnes et pas chers : chut ! 8)

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... K:MEWAX:IT

Tube très équilibré , belle matière , belle tenue des registres.


jlb/Docteur tubes


Heureusement qu'elles ne sont pas cheres ces lampes! Ce sont des tubes chinois. Dans le meilleur des cas il s'agirait de 12AX7B Shuguang. Bien sûr, çà n'enlève rien à leur propriétés sonores tout-à-fait correctes.


Des chinoises oui made a l'ancienne... du temps ou Shuguang etait un sous traitant de grande société , y compris pour les plus prestigieux comme GEC UK

La Chine produit de nos jours encore des tubes de très grande qualité pour le militaire et l'industrie qui consomme encore des tubes ! (radar , émetteurs...

Pour rappel Shuguang existe depuis plus de 50 ans , ce ne sont pas des bricoleurs ! et ils en connaissent un rayon coté tubes 8)
Les usines en Russie ne sont plus que des copies du passé , la dernière a rendu l'âme , bien dommage , reste plus que des bricoles et pales copies pour buziness de base Hifi en jolies boites pour épater le copain.

Entre la grande série et des tubes de tres haut niveau (845/ 211/VT4C actuelles Shuguang qui n'ont rien a envier aux ex RCA et autre Amperex !
et les tubes de tres tres grandes série (EL34B et KT88-98)... qui très franchement (au dires de mon U61B Metrix) malgré leur allure de pauvre ; ces derniers contentent plus d'un mélomane tranquille sur son canapé ! (par expérience)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:12

BENOIST a écrit:
jimi00 a écrit:
BENOIST a écrit:Des bonnes et pas chers : chut ! 8)

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... K:MEWAX:IT

Tube très équilibré , belle matière , belle tenue des registres.


jlb/Docteur tubes


Heureusement qu'elles ne sont pas cheres ces lampes! Ce sont des tubes chinois. Dans le meilleur des cas il s'agirait de 12AX7B Shuguang. Bien sûr, çà n'enlève rien à leur propriétés sonores tout-à-fait correctes.


Des chinoises oui made a l'ancienne... du temps ou Shuguang etait un sous traitant de grande société , y compris pour les plus prestigieux comme GEC UK

La Chine produit de nos jours encore des tubes de très grande qualité pour le militaire et l'industrie qui consomme encore des tubes ! (radar , émetteurs...

Pour rappel Shuguang existe depuis plus de 50 ans , ce ne sont pas des bricoleurs ! et ils en connaissent un rayon coté tubes 8)
Les usines en Russie ne sont plus que des copies du passé , la dernière a rendu l'âme , bien dommage , reste plus que des bricoles et pales copies pour buziness de base Hifi en jolies boites pour épater le copain.

Entre la grande série et des tubes de tres haut niveau (845/ 211/VT4C actuelles Shuguang qui n'ont rien a envier aux ex RCA et autre Amperex !
et les tubes de tres tres grandes série (EL34B et KT88-98)... qui très franchement (au dires de mon U61B Metrix) malgré leur allure de pauvre ; ces derniers contentent plus d'un mélomane tranquille sur son canapé ! (par expérience)

jlb/Docteur tubes

Bonjour jlb :) que vaut l el 34/6ca7 z de shuguang par rapport l el 34 b shuguang ? David.
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 22 Sep 2010 7:31

dav 16 a écrit:
BENOIST a écrit:
jimi00 a écrit:
BENOIST a écrit:Des bonnes et pas chers : chut ! 8)

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... K:MEWAX:IT

Tube très équilibré , belle matière , belle tenue des registres.


jlb/Docteur tubes


Heureusement qu'elles ne sont pas cheres ces lampes! Ce sont des tubes chinois. Dans le meilleur des cas il s'agirait de 12AX7B Shuguang. Bien sûr, çà n'enlève rien à leur propriétés sonores tout-à-fait correctes.


Des chinoises oui made a l'ancienne... du temps ou Shuguang etait un sous traitant de grande société , y compris pour les plus prestigieux comme GEC UK

La Chine produit de nos jours encore des tubes de très grande qualité pour le militaire et l'industrie qui consomme encore des tubes ! (radar , émetteurs...

Pour rappel Shuguang existe depuis plus de 50 ans , ce ne sont pas des bricoleurs ! et ils en connaissent un rayon coté tubes 8)
Les usines en Russie ne sont plus que des copies du passé , la dernière a rendu l'âme , bien dommage , reste plus que des bricoles et pales copies pour buziness de base Hifi en jolies boites pour épater le copain.

Entre la grande série et des tubes de tres haut niveau (845/ 211/VT4C actuelles Shuguang qui n'ont rien a envier aux ex RCA et autre Amperex !
et les tubes de tres tres grandes série (EL34B et KT88-98)... qui très franchement (au dires de mon U61B Metrix) malgré leur allure de pauvre ; ces derniers contentent plus d'un mélomane tranquille sur son canapé ! (par expérience)

jlb/Docteur tubes

Bonjour jlb :) que vaut l el 34/6ca7 z de shuguang par rapport l el 34 b shuguang ? David.


Une EL34 noircie plus "gentille" que la EL34B déjà pas vraiment une foudre de guerre. Au demeurant musicale bien sur comme toute la gamme de tubes Shuguang de base.
Un tube musical pour le grand père ou adapté à un amplificateur à tubes au son trop bien "coincé rangé droit mode transistors supermarché" .

Si vous souhaitez de la vraie "black smoke anode" Shuguang , fabriquée pour l'industrie à l'époque pour durer , ben y en a sur la baye pour moins de 10E /pc ! là oui c'est extra , un dopage cathode qui tient la route et une musicalité qui là oui commence a vous donner des sensations de canapé.

Certains tubes comme la GEKT88 Shuguang sont des tubes déja hors standard que vous ne trouverez pas sur le moindre ampli China , une plus petite production chez eux.
Idem pour la 350C (350B) et KT66 , de moins grande séries... Des tubes qui sont pour moi des tubes bien pechus , certes avec qualités/défauts mais au moins arrivent à réveiller l'ampli !

Les séries de tubes de base de grande série visible sur tous les produits made in China eBay , là le resusltat est correct mais il manque cruellement ce plus qui vous coincera dans le canapé avec envie.

Résumé : la stratégie "jolie boite" Shuguang : je la classe dans le meme camp que toutes ces jolies boites Gold Lion russe qui ressemble plus à une farce et une escroquerie. Oser vous vendre des tubes Gold Lion KT88 qui ne sont que des EH de base en joile boite avec de la peinture dorée sur 'ampoule ! et qui pire fondent encore plus vites sur les amplis que les versions de base ! (pour expériences !)
Lorsque vous trouvez des EL34 ou 6CA7 Tung-Sol ?? usine à l'époque qui n'a jamais produit une seule 6CA7 de dans le temps ? Des tubes qui ressemblent a rien sinon a une ampoule avec un morceau de métal et un filament qui rougeois à l'intérieur !
Pourquoi pas alors aussi des "6550 Amperex" ou KT77 Western Electric !? :lol: :lol: :lol:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Sep 2010 18:38

Ok , bien compris je peut mettre une grosse croix dessus :D ,d'un autre coté j'ai le temps car mon petit cayin vient juste de passer entre vos mains :D .Je cherche juste à faire une acquisition de tube de qualité pour le futur avant que l'on ne trouve plus grand chose de valable sur le marché.Allez retour au cayin a88t après une parenthèse pour son petit frère :wink: .David
Dernière édition par dav 16 le 22 Sep 2010 20:57, édité 1 fois.
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:21

concernant les tubes de préampli 6sl7 du cayin a88t,apres en avoir eu quelques uns microphoniques(voir lacher rapidement),j ai opté pour un préampli séparé.
j ai franchement bien fait car la partie préampli du cayin est ,malgré quelle soit honete,dépassée par ce preampli.(un audio gd,qui en plus d etre bon marché,il a des cartes qui se changent et permettent de modifier la signature sonore.)
un peu comme le changement de tubes,mais bien plus fiable.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:24

audio gd, c'est bien :mdr: , moi je n'ai plus qu'un pré ampli passif à transformateurs... c'est comment dire transparent :o (ou invisible ?)
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Sep 2010 7:15

MCSD18 a écrit:concernant les tubes de préampli 6sl7 du cayin a88t,apres en avoir eu quelques uns microphoniques(voir lacher rapidement),j ai opté pour un préampli séparé.
j ai franchement bien fait car la partie préampli du cayin est ,malgré quelle soit honete,dépassée par ce preampli.(un audio gd,qui en plus d etre bon marché,il a des cartes qui se changent et permettent de modifier la signature sonore.)
un peu comme le changement de tubes,mais bien plus fiable.


? le CAYIN A88T ? il dispose de 4 tubes entrées Pré/drivers ? et 4 x KT88 de puissance

Si vous retirez un tube sur l'un ou l'autre canal , vous perdez la musique sur le canal concerné.

Le premier tube 6SL7/6H9 est le préampli/déphaseur, le deuxième 6SN7/6H8 :le drivers/symetriseur...

Le Cayin est un intégré a part entiere sans fonction particuliere intégrée séparée de "Pré" amplificateur . Idem pour le Cayin 500 et tres grand nombre d'amplificateurs a tubes , toutes marques confondues actuelles.

Le signal de sortie d'une lecture CD et autres supports numérique , tuner FM ...est en théorie largement suffisant pour s'adapter à l'ensemble de ces amplificateurs.

Il faut remonter au passé pour trouver des amplificateurs a tubes avec qq ampoules destinées a la partie préampli : Correcteurs de tonalités graves aiguës et préampli phono le plus souvent bien sur.
Seul la marque Jadis , sur ses intégrés, dispose un tube supplémentaire (12AU7) situé au milieu de l'appareil qui permet de renforcer le gain dans certains cas avec bonheur (ou non)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 7:45

dav 16 a écrit:Ok , bien compris je peut mettre une grosse croix dessus :D ,d'un autre coté j'ai le temps car mon petit cayin vient juste de passer entre vos mains :D .Je cherche juste à faire une acquisition de tube de qualité pour le futur avant que l'on ne trouve plus grand chose de valable sur le marché.Allez retour au cayin a88t après une parenthèse pour son petit frère :wink: .David


Une croix non ! vous pouvez assayer ! et conserver si cela vous plait !

Je suis un peu excessif dans mes propos passionnés (comme d'ab) . Mon collegue Michel de Pieraudio lui de son coté a essayé ces tubes "black" sur ses amplis Yaqin.
Sur le coup , il a beaucoup aimé ... moi non direct :-? !
Lui trouve le rendu plus sensuel , moins dur sur certains disques ! c'est élégant qui me dit ! :lol: (le Jimmy , un exemple ! : élégant :lol: )
Moi non , désolé ... Jimmy , ces tubes sur son ampli Yaqin (comparé aux GEKT88)... je préfère partir dans le metro avec mon baladeur dans la poche ! Et sur un trio à cordes ? cherchez a savoir si les violons altos ? ou ça ? :lol: piano ? Pleyel ? Steinway ?
Par contre , c'est vrai , une personne qui vit avec sa chaine toute la journée ou le soir en rentrant du boulot n'a surement pas envie que le Jimmy lui décalamine les oreilles ! disons de posseder un systeme toujours trop rentre dedans , sa source étant ce qu'elle est , numérique mais bon pas plus analogique qu'un marin et sa bouée dans le désert. :lol:
Il y a des milliers d'amateurs qui apprécieront le rendu de ces ampoules serie spéciale Shuguang. Qui pour certaines sont évidemment tres bonnes .
Je critique surtout les aspects techniques et le déguisement et l'habillage marketing qui me fait rager facilement .

J'ai dans les dents les "Gold Lion" actuelle car elles n'apportent rien de bon voir au contraire.
L'amateur se paye un jeu de tubes plus couteux ... en se disant ben se sera bien mieux ? ben non ... pire ces tubes fondent autant voir plus que les standard :evil:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 17:59

le cayin a88t permet de se servir que de la partie puissance(rca pré in).
mais je n ai retiré aucun tubes,ni sl7,ni sn7.
et le résultat avec ce préampli séparé est bien meilleur.
normalement,pour un ampli à transistors avec pré in,la partie préampli est bypassée.
pourquoi ne le serait elle pas pour le cayin?
en tout cas,la premiere version que l on m avait donnée était bien celle là.
d ou mon interrogation :o :wink:
de meme,certains l on utilisé avec le préampli a tubes séparé cayin.
et le résultat était aussi nettement meilleur.
bizarre alors la configuration de ce cayin :o
petite précision:le a88t a la fonction pré in.
le a88ti ne l avait plus. :wink:

The Cayin A-88T integrated amplifier is designed for those who seek the simplicity of a single chassis system, but with the performance of separates. With the A-88T, everything is perfect; the optics, the processing and above all, the sound. You control all functions through remote control; even changing from uni-linear to triode mode. The A-88T can also be used as a power amplifier alone.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 26 Sep 2010 8:29

MCSD18 a écrit:le cayin a88t permet de se servir que de la partie puissance(rca pré in).
mais je n ai retiré aucun tubes,ni sl7,ni sn7.
et le résultat avec ce préampli séparé est bien meilleur.
normalement,pour un ampli à transistors avec pré in,la partie préampli est bypassée.
pourquoi ne le serait elle pas pour le cayin?
en tout cas,la premiere version que l on m avait donnée était bien celle là.
d ou mon interrogation :o :wink:
de meme,certains l on utilisé avec le préampli a tubes séparé cayin.
et le résultat était aussi nettement meilleur.
bizarre alors la configuration de ce cayin :o
petite précision:le a88t a la fonction pré in.
le a88ti ne l avait plus. :wink:

The Cayin A-88T integrated amplifier is designed for those who seek the simplicity of a single chassis system, but with the performance of separates. With the A-88T, everything is perfect; the optics, the processing and above all, the sound. You control all functions through remote control; even changing from uni-linear to triode mode. The A-88T can also be used as a power amplifier alone.


Sur le Cayin , vous ne retirez que le commutateur et bouton de volume dans la chaine... disons le câblage et ses soudures et son commutateur et son potentiomètre ajoutant chacun leurs degrés de colorations.
L'ampli intégré du cayin reste le meme dans tous les cas...
idem pour le Cayin 500 , TA35... et quasi tous les amplis tubes du marché actuel.

De rajouter un tres bon préampli (c'est assez rare)alors en effet vous pouvez ajouter une épaisseur , de la matière au rendu sonore
A priori , c'est un bon choix ainsi dans votre cas de configuration globale hifi personnelle.
Dans le pire des cas , un pré-amplificateur peut rompre un certain naturel de restitution , retirer de la transparence voir une certaine expression du rendu de la dynamique subjective de la musique. :x
Personnellement je suis contre le pré-amplificateur séparé sinon bien sur pour permettre l'adjonction de sources a tres bas niveau (Vinyle par exemple)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 16:58

merci de vos éclaircissements technique. :wink:

dans mon cas,j ai opté pour ce type de préampli pour faire a peu pres ce que l on fait en changeant les 6sl7 et 6sn7
.
installer telle ou telle marques de tubes apporte une signature differente.
mettre 50 euros pour une paire de tube(donc *2)dans des tubes dont on a que tres peu de garantie,j en suis revenu.
entre ceux qui n apportent rien (par rapport a ceux d origine) et d autres qui deviennent rapidement défectueux,l addition monte vite.
ce préampli permet de changer de signature en changeant 2 cartes(pour a peu pres le prix d une paire de tube)
il en existe 4 ou 5 differentes ,et surtout,c est du neuf .
j ai trouvé le procédé interressant.
et il me permet aussi d utiliser mon installe aussi bien en hifi que en hc. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message