Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cd direct sur ampli

Message » 23 Avr 2004 22:02

bonjour, n'ayant qu'une 723 modifiee à brancher sur "l'amplification" , je voudrais me passer du preampli et brancher la platine cd directement sur l'ampli (rotel 1070) en conservant la sortie à 2 volt du cd et en "bricolant" un potentiometre de volume directement sur l'ampli. qu'en pensez-vous? quelqu'un a t-il deja essaye cette configuration ?
tassin bertrand
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 23 Avr 2004 22:12

Pourquoi veux-tu te passer de ton préampli? Il est si mauvais que ça?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 23:33

La partie préampli ne sert pas qu'à gérer le volume; elle permet aussi une adaptation d'impédance entre la source et l'ampli.

Il n'y a qu'à écouter les préamplis passifs qui même parmi les plus chers (Air Tight) ne donnent satisfaction que sur 1% des configuration (liaison ultra-courtes, sorties CD à déjà à très basse impédance, entrée ampli à très haute impédance ...).

J'en ai essayé 2 avant d'arrêter !

Bref, mieux vaut ne pas négliger cette partie préamplication, qu'elle soit intégrée dans l'ampli (on parle alors d'ampli ... intégré) ou alors dans la source/ le convertisseur (dCS, Teac thdg, Theta, AudioAero, 3DLAB, ...)

Bons essais quand même ... :wink:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2004 9:05

Laurent69 a écrit:La partie préampli ne sert pas qu'à gérer le volume; elle permet aussi une adaptation d'impédance entre la source et l'ampli.

Il n'y a qu'à écouter les préamplis passifs qui même parmi les plus chers (Air Tight) ne donnent satisfaction que sur 1% des configuration (liaison ultra-courtes, sorties CD à déjà à très basse impédance, entrée ampli à très haute impédance ...).

J'en ai essayé 2 avant d'arrêter !

Bref, mieux vaut ne pas négliger cette partie préamplication, qu'elle soit intégrée dans l'ampli (on parle alors d'ampli ... intégré) ou alors dans la source/ le convertisseur (dCS, Teac thdg, Theta, AudioAero, 3DLAB, ...)

Bons essais quand même ... :wink:

Laurent


+1

un préamp actif apporte énormement à la restitution.
Moi aussi les passifs j'ai abandonné.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message