Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 21 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cd direct sur ampli

Message » 23 Avr 2004 22:02

bonjour, n'ayant qu'une 723 modifiee à brancher sur "l'amplification" , je voudrais me passer du preampli et brancher la platine cd directement sur l'ampli (rotel 1070) en conservant la sortie à 2 volt du cd et en "bricolant" un potentiometre de volume directement sur l'ampli. qu'en pensez-vous? quelqu'un a t-il deja essaye cette configuration ?
tassin bertrand

Annonce

Message par Google » 23 Avr 2004 22:02

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Avr 2004 22:12

Pourquoi veux-tu te passer de ton préampli? Il est si mauvais que ça?
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 23 Avr 2004 23:33

La partie préampli ne sert pas qu'à gérer le volume; elle permet aussi une adaptation d'impédance entre la source et l'ampli.

Il n'y a qu'à écouter les préamplis passifs qui même parmi les plus chers (Air Tight) ne donnent satisfaction que sur 1% des configuration (liaison ultra-courtes, sorties CD à déjà à très basse impédance, entrée ampli à très haute impédance ...).

J'en ai essayé 2 avant d'arrêter !

Bref, mieux vaut ne pas négliger cette partie préamplication, qu'elle soit intégrée dans l'ampli (on parle alors d'ampli ... intégré) ou alors dans la source/ le convertisseur (dCS, Teac thdg, Theta, AudioAero, 3DLAB, ...)

Bons essais quand même ... :wink:

Laurent
Laurent69

Message » 24 Avr 2004 9:05

Laurent69 a écrit:La partie préampli ne sert pas qu'à gérer le volume; elle permet aussi une adaptation d'impédance entre la source et l'ampli.

Il n'y a qu'à écouter les préamplis passifs qui même parmi les plus chers (Air Tight) ne donnent satisfaction que sur 1% des configuration (liaison ultra-courtes, sorties CD à déjà à très basse impédance, entrée ampli à très haute impédance ...).

J'en ai essayé 2 avant d'arrêter !

Bref, mieux vaut ne pas négliger cette partie préamplication, qu'elle soit intégrée dans l'ampli (on parle alors d'ampli ... intégré) ou alors dans la source/ le convertisseur (dCS, Teac thdg, Theta, AudioAero, 3DLAB, ...)

Bons essais quand même ... :wink:

Laurent

+1

un préamp actif apporte énormement à la restitution.
Moi aussi les passifs j'ai abandonné.

Fred
fast freddy
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message