Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 14 Jan 2012 13:04

Avec AvG le moindre changement implique des modifications de réglages, je suis en train d'en faire encore une fois l'expérience avec de bêtes jumpers, alors avec un élément aussi important qu'un préampli, j'imagine qu'il doit falloir pas mal tâtonner. :wink:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 14 Jan 2012 13:05

drune a écrit:http://www.stereophile.com/artdudleylistening/607listening/index.html
Meilleur que le LAMM LL2 dans le test, et il n'ont prix que l'entée de gamme de chez sHINDO


Facile pour l'AURIEGES, la concurrence n'était qu'un LAMM. Les préamplis de cette marque c'est quand même assez vide: de composants et de musique. :adieu:
Par contre, les amplis LAMM, pourquoi pas :idee: :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2012 13:29

Coles a écrit:Avec AvG le moindre changement implique des modifications de réglages, je suis en train d'en faire encore une fois l'expérience avec de bêtes jumpers, alors avec un élément aussi important qu'un préampli, j'imagine qu'il doit falloir pas mal tâtonner. :wink:



Exactement cela la transparence de l'Aurieges et sa restitution beaucoup plus équilibrée que le WAVAC a mis deux choses en évidences dont une que je croyait avoir éliminée, une dureté dans les aiguës, c'est vrais qu'avec des chambres de compression on arrive a ce problème, probleme résolu en inversant la phase du WAVAC. l'autre n'etait pas un probleme mais avec les jours et l'intégration auditive de nouveau paramètre j'ai trouvé que les voix manqué de profondeur de matière, réglage du caisson la j'ai monté la coupure passe haut et descendu le volume, j'affine encore au fil des écoute mais cela ne bouge plus trop. :zen:

J'ai contacté WAVAC pour savoir quel était le tubage d'origine de l'ampli pour repartir sur des bases saines et connaitre réellement les intentions musicale du constructeur et surprise cela dépend des appareils il faut le numéro de serie, SHINDO ne serait donc pas le seul a faire du coup par coup avec les stocks dispo....

Il est intéressant de voir que les changements ce font en deux temps les ajout ou retrait dans le spectre sonore sont saisie dans les premières minutes d'écoute mais l'equilibre général n'arrive que bien plus tard comme s'il fallait un nettoyage des oreilles pour leurs permettre de partir sur de nouvelle base
C'est pour cela que c'est tres difficile de juger un systeme audio que l'ont ne connais pas l'oreille compare avec son propre systeme avant de se laisser aller et c'est pire si' lon passe de panneau au HR ou vice versa d'ou des jugements souvent a l'emporte piece.
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 14 Jan 2012 14:17

C'est pour cela que c'est tres difficile de juger un systeme audio que l'ont ne connais pas l'oreille compare avec son propre systeme avant de se laisser aller et c'est pire si' lon passe de panneau au HR ou vice versa d'ou des jugements souvent a l'emporte piece.


Absolument d'accord, sans compter que ça peut encore varier en fonction du moment de la journée, de nos humeurs et des enregistrements avec lesquels on fait nos mises au point.
Par exemple il est rare qu'un réglage fait en journée me convienne le soir, je préfère souvent les réglages du soir.
Autre phénomène, l'habituation au niveau de grave, il m'arrive parfois de trouver qu'il y en a trop au premier disque, puis on dirait que l'oreille s'habitue au bout d'une demi heure au point de trouver le niveau normal voire même parfois un peu en retrait. :mdr:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 14 Jan 2012 14:28

C'est le probleme des reglages, mieux vaut moins que trop, les faire dans le premieres 15mn, changer peu et etaler sur pas mal de temps, je suis d'accord avec toi suivant les moments de la journée, la fatigue et certainement plein d'autre facteur liés au temperature hygrometrie ect, on etends pas la meme chose :wtf:
Avant le SHINDO je voulais acheter un CELLO Audio Palette mais j'ai eu peur de faire une névrose ou dépression nerveuse avec tout les reglages qu'il propose :-?
Dernière édition par drune le 14 Jan 2012 15:02, édité 1 fois.
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 14 Jan 2012 14:40

drune a écrit: Avant le SHINDO je voulas acheter un CELLO Audio Palette mais j'ai eu peur de faire une névrose ou dépression nerveuse avec tout les reglages qu'il propose :-?


Tu ne crois pas si bien dire, plus tu multiplies les possibilités de réglage plus c'est prise de tête.
Il est vrai que ça a aussi quelques avantages, mais le souci est d'être capable de s'arrêter :D , "ah tiens je n'ai encore jamais essayé ça", "ah mais oui du coup si je tentais ça"... :mdr:

Perso j'ai des réglages de filtres au niveau du lecteur DSD ou PCM, sans parler des sorties RCA et XLR, réglage de gain sur le pré, l'ampli, les caissons, filtre des pavillons, et coupures des caissons etc...

Par moments je rêve d'avoir un intégré optimisé en fonction d'une seule enceinte, mais ça c'est le luxe suprême, tiens une chaîne Shindo. :zen:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 14 Jan 2012 15:06

Tu as quoi comme reglage de filtre sur les pavillons, parceque sur mes vieilles DUO je n'ai rien du tout à ce niveau là ?
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 14 Jan 2012 16:12

Pour l'AURIEGES, il faut bien chercher la phase secteur. Et essayer avec ou sans terre. Forts changements à prévoir. :idee:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2012 16:54

Sans terre ca me fait un peu peur, il est tout métallique, en cas de court-circuit phase terre c'est un coup a a rester coller, deplus le courant de fuite partirai ou par le CD ou l'ampli dégât a prévoir.
Il y a pas mal de protection dans les appareils shindo, du moins dans les quelques photos de ce que j'ai vu ouvert (fusibles et thermistance) ce qui est assez étonnant de la part d'un concepteur assez minimaliste (norme CE je suppose )
Avoir du 50hz dans l'oreille oui, dans les doigts non ! :mdr:
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 14 Jan 2012 19:41

drune a écrit:Tu as quoi comme reglage de filtre sur les pavillons, parceque sur mes vieilles DUO je n'ai rien du tout à ce niveau là ?


Non une coupure passe haut comme sur la G1, la seule différence doit être la coupure du bas, 20/30/40 Hz sur les G2 au lieu de 25/35/45 je crois sur les G1, ah oui et le nombre de borniers réduit à deux sur les G2, avec bornier commun tweeter/caisson.
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 14 Jan 2012 19:50

L'ancien proprietaire m'a dit qu'il l'avait cablé en Lavardin pour le 220V et en Shindo de préamp a l'ampli quelqu'un a t'il écouté ces cables ?
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 14 Jan 2012 20:10

Euh tu veux dire qu'il utilisait des câbles secteur Lavardin et des modulation Shindo ?
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 14 Jan 2012 20:21

Le cable de modulation SHINDO (le vrai avec brins argentés) est très vivant, bien ouvert sans duretés notables. Une belle image stereo également. Je l'ai utilisé des années sur mon lecteur CD NAIM. Mais il a un bas un peu léger, ce qui dans ton cas n'est pas un problème car tu peux jouer avec le caisson. Je le trouve horriblement cher en prix neuf. A prendre d'occasion seulement, AMHA,et la c'est un très bon plan. Les cables HP A23 seraient aussi tout indiqués dans ce genre de système.

Avant de jouer avec le secteur (qui est le point le plus délicat sur les pre SHINDO, parfois il est facile de faire moins bien que le cordon d'origine basic livré par SHINDO), je te conseille de peaufiner tous tes réglages des AVG.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2012 20:38

j'ai fait deux ou 3 permutations de cables secteur et je suis revenu au cable d'origine, le plus vivant, du coup je commence a regarder mes cables secteur de travers :hein: (mais ca attendra)
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 14 Jan 2012 23:44

Il est tres compliqué sur un appareil Shindo de trouver un cable secteur qui magnifie ces produits. C'est l'appareil qui m'a donné le plus de fil à retorde pour en tirer encore plus qu'à l'origine.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés