Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, lolo05, Noricha, PAT 94 et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement d'ampli pour Davis Vinci II

Message » 07 Juil 2012 15:12

Bonjour tous,

Je souhaite changer mon Cambridge Audio 640A V2 pour un ampli plus costaud et plus puissant pour piloter mes grandes colonnes Davis Vinci II. J'étais content de mon Cambridge jusqu'à présent pour le budget. Cependant je me suis rendu compte que mes Davis étaient loin d'être poussées dans leurs derniers retranchements donc encore énormément de potentiel restait à être exploité sur ces enceintes. Donc c'est pour cette raison que je cherche à monter en gamme. Sinon j'écoute beaucoup de Jazz et la musique Baroque (orchestres symphoniques) mais aussi du Rock des 70s et du Rock progressif (musique avec beaucoup de complexité et des batteries hors normes).

J'espère aussi pouvoir faire des écoutes en auditorium à mon retour de congé mais en attendant je cherche des pistes pour faire une sélection d'amplis, pour l'instant j'en suis resté à ceux là:

- Myriad MXI2080
- Creek Evo2
- Cambridge 740A
- Roksan Kandy K2
- Marantz PM7004
- NAD C375BEE

Mon budget serait dans la fourchette 800-1000 euros, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas,

Merci

EDIT: alors personne ?
Dernière édition par Jitou le 10 Juil 2012 9:07, édité 5 fois.
Jitou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 9:26
  • offline

Message » 08 Juil 2012 8:14

Si tu penses a un ampli a tubes, regarde pour Sinovt ou Raphaelite, ça se vends de chine, sur ebay etc...

Une marque encore assez peu connue, mais qui est fait a la main, du haut de gamme chinois...

Un ampli a tube donne la claque a un ampli a transistor de même puissance.

Un push pull d' EL34 serait dans ton budget, ou encore, de Chine, pas d’Allemagne, un push pull de 6L6

Si tu veut un son plus sec, EL34, si tu veut plus rond et plus chaud, 6L6

Je dirait pour le jazz, un EL34, et pour le classique, un 6L6 , les deux pour le rock :D

Ce que j'ai aimé de cette marque, c'est qu'ils ont su amener des amplis a tubes de qualité avec toutes les convéniences (analogiques du moins) pour un prix très acceptable.

Je souhaite qu'ils continuent, qu'ils ne ferment pas boutique, j'ai d'autres modèles en vue...

Si tu veut un item rare et dont tu ne souhaitera pas te départir de sitôt...
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Juil 2012 12:16

Merci mroboto pour ce cours express sur les tubes du coup cela me donne envie d'en savoir plus sur cette technologie par contre pour mon prochain ampli je préfère rester dans du transistors classique bien lourd :D .

Sinon toujours pas d'avis sur une association intéressante avec les Vinci II ?

J'ai discuté avec un utilisateur du Roksan Kandy K2 apparemment c'est une merveille sur ces colonnes je ne sais pas si il y d'autres mélomane qui sont de cet avis ?

Merci
Jitou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 9:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 13:44

Bonjour,

Il parait que le Nad est tres bien surtout avec des davis. Dicxit un forumeur a qui j'ai achete les enenceintes.

Perso j'ai ecoute un teac ai 2000 chez Eleckson a Paris.

J'ai ete sublime par l'ecoute de cet ampli que j'ai trouve bien meilleur qu' un atoll in 200, pourtant une reference
Et il est tres probable que se soit mon ampli a noel :-)

Ps : l'equipe du magasin est vraiment extra ce qui n'enleve rien au plaisir
DCD1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Oct 2011 18:54
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 9:41

Le Primare I22 (1350€ neuf mais sans carte DAC) puissant, détaillé, chaud, très péchu et rapide sur les impacts (classe D) et surtout pas fatigant à haut niveau :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:07

DCD1 a écrit:Bonjour,

Il parait que le Nad est tres bien surtout avec des davis. Dicxit un forumeur a qui j'ai achete les enenceintes.

Perso j'ai ecoute un teac ai 2000 chez Eleckson a Paris.

J'ai ete sublime par l'ecoute de cet ampli que j'ai trouve bien meilleur qu' un atoll in 200, pourtant une reference
Et il est tres probable que se soit mon ampli a noel :-)

Ps : l'equipe du magasin est vraiment extra ce qui n'enleve rien au plaisir

Il n'est pas très difficile de faire mieux qu'un Atoll in 200.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message