Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

changement tubes sur yaqin mc100b

Message » 04 Déc 2008 14:34

:D bonjour
je viens d'acheter ce bel (et lourd!) ampli et j'aimerais changer les lampes d'origine surtout les 6SN7 et 12AX7 qui sont à priori un peu "légère" au niveau qualité ,les KT88 semblants être plus valables.
j'ai parcouru le sujet sur ampli chinois yaqin mc100b et j'ai fouillé différents sites web ,j'ai donc quelques idées.
malgré tout si je peux bénéficier de conseils avisés , je suis preneur :)
merçi d'avance à tous
razzle
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juil 2008 8:03
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:15

Hello,
Possesseur d'un 100B, j'ai réalisé quelques modifs : je suis passé en chauffage 12V (12SN7 au lieu de 6SN7, mais ce sont les mêmes tubes) pour un plus grand choix de tubes en RQP!
Personnellement, j'ai réduit le gain, en mettant une 12AT7 (ECC81) RTC en lieu et place de la 12AX7 & j'ai une faiblesse pour des 6SN7 RCA en drivers et des VT231 en déphaseur & j'ai gardé pour l'instant les KT88-98 d'origine.
Il est plus équilibré ( bande passante grave et aigüe étendue), les voix sont sublimes et la dynamique fine très présente (les instruments sont bien séparé et ne se masquent l'un l'autre).
Mais ce n'est que mon appréciation et mon gout personnel...
Des commentaires sur des 6SN7 : http://www.cinetson.org/phpBB3/vintage- ... 19145.html
A+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 09 Jan 2009 21:29

et bien moi sur mon mc100-B j'ai monté des ecc83 telefunken et des 6SN7 sylvania vt231. je trouve que celles ci sont bien timbrées mais elles manquent a mon gout d'un peu de poids dans le bas médium haut grave. cependant la différence avec les tubes d'origine s'entend nettement.
autre changement vraiment audible sur mon système a été de changer les kt88-98 par les GEKT88 de chez SHUGUANG.
je suis vraiment bluffé par ces tubes qui donnent une présence a la musique et aux voies en particulier !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2009 20:01

Bonsoir Peter77,
Si tu veux plus de matière, et un bas médium mieux tenu, je te conseillerai des "Bad Boy" (Sylvania, GE ou autres ; des VT231 avec trois agrafes sur les plaques au lieu de deux et une connectique en cuivre épais), les 5692 sont peut être plus équilibrées avec cette sensation de matière dans la musique...mais plus exigentes.
A+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 02 Fév 2009 20:27

merci Avil_Biz pour les renseignements !!

je prend note

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Fév 2009 9:28

Tu aurais dû prendre directement le model customisé de chez pieraudio. Pas de bidouille, pas de cassage de tête pour toi et en plus une garantie deux ans en France, si ça c'est pas la belle vie! :p
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:15

En fait, désolé, je viens de me rendre compte qu'il ne font pas le 100B :oops: mais le 50B et le 110B
Voici les modifications apportés à leurs model:
- Verification de toutes les soudures

- Amélioration de la dynamique sonore par modification de la contre-réaction électrique de l'appareil.

- Réorganisation du cablage interne pour éliminer tout champ magnétique .

- Installation de 4 tubes 6SN7 par des NOS d'origine militaire de l'ex URSS ( dynamique et analytique ) choisis parmi notre sélection dont nous gardons à peine 50% après tri selectif en notre atelier et exlusivement réservé à nos clients .(les meilleurs des années 50 et début 60 à solide getter , large dépôt argentique noir ,double attache interne et à grande valeur de réserve pour des milliers d'heures d'utilisation ...) .

- Installation de 2 tubes JJ ax7serie S

- Installation de 4 tubes de puissance de qualité (triés et brûlés en atelier )- Electron tubes special series -

- Réglage des bias (courant de repos) important pour la durée de vie des tubes et de l'appareil .

- 3 x 3h minimum de rodage avant départ de notre atelier.

( Nos tubes de puissance proviennent tous de lots 1er choix réservés à l'export et sont tous brulés séparement sans la haute tension pendant 24h dans notre atelier avant les séances de rodage sur l'amplificateur optimisant ainsi une durée de vie poussée au maximum et une qualité de son immédiate).
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Tubes de rechange

Message » 09 Fév 2009 11:45

Bonjour, plutôt que d'ouvrir un nouveau tread, je poste ici avec l'espoir (secret) que vous, adeptes et grands connaisseurs des tubes, puissiez m'orienter. :wink:

J'ai acquis dernièrement un ampli Jolida 202, et j'aurais souhaité acheté des tubes de rechange (aux cas où). Savez-vous lesquelles feraient l'affaire, et surtout où me les procurez ?

Merci d'avance

Bon début de semaine...

Yann
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

6sn7

Message » 08 Jan 2011 15:46

Bonjour,

Je souhaite remplacer mes 6sn7, quelqu'un en vendrait ? Sur le net il est difficile d'en trouver ou alors elles sont hors de prix. On m'a conseillé d'acquérir des Sylvania 6SN7GTB.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 08 Jan 2011 16:21

Ça,ce n'est pas tellement hors de prix :

http://cgi.ebay.com/2-x-6N8S-6CC10-6SN7 ... 3f064a0dfb

Je viens d'en commander,j'espère que ça vaut le coup,en tout cas,pour essayer,le prix est raisonnable.

PS:Ceci n'est pas une "annonce",ce n'est pas mon produit,je suis au Québec,pas en Russie :p

Sinon,tu peux regarder dans les annonces: viewforum.php?f=4.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 08 Jan 2011 18:42

Mouais, bof, comparé un Foton à un Sylvania GTB. C'est un peu comparé une Lada à une Ferrari, amha ! :oops:

Ces tubes se trouvaient, il y a une dixaine années, à moins de 1€ et personne n'en voulait car ils avaient une trés mauvaise réputation en terme de fiabilité et de dispersion de caractéristiques. Je pense qu'un tube moderne chinois devrait être au moins aussi musical et plus fiable.

De plus, si c'est pour acheter à pas cher, il y a des 6SN7 à 2.2€ chez Siberian Shop. Tu as aussi le top du top de ce qui s'est produit en Russie dans les années 60 mais c'est pas le même prix ! :wink:

http://www.siberian-shop.com/rare-6cc10 ... l?cPath=65


Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:13

J'avais acheté à l'époque 8 6SN7 de russie à 10 € sur ebay. Ce sont celles vendues à 2,45 € sur siberian shop. Mais bon je me dit qu'il doit bien avoir mieux. Je vais acheté des tubes à quelqu'un qui en vend sur le forum. Si je ne note pas de différence, je m'arrêterai là, car après il faudrait essayer des tubes à plus de 60 € l'unité (d'après ce que j'ai compris). Merci pour vos réponses.
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 06 Juil 2013 8:50

salut a tous , apres mure reflexion j ai enfin mon 100b une bonne occase sur le boncoin 300 euros il est a vue comme sortie du carton mais les lampes ont de la bouteille si j ose ... mis a part les KT88 qui sont nikel .

alors les 12AX7 je les est remplacé par 2 SOVTEK WC nos et les 4 6SN7 par des NOVOSIBIRSK de 1973 nos

je vais attendre que les tubes soit rodé pour me prononcé mais avec les tubes d origine c etait deja exelent j avais un yaqin vk 2100 d on j etait tres satisfait et la ont n est dans du supérieur du detaille de la profondeur de la clareté ect ect ... c est vraiment du top a ce prix je suis vraiment heureux

j ai oublié il fonctionne avec lecteur thomson ordinaire avec tout de meme une sortie analogique au cul et enceintes cabasse skiff bubinga 1 er modele avec l event tout en bas elle sont de 1997
et ce marie a merveille avec cette ampli.

bonne ecoute a tous et a plus par la .
franck75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juil 2013 8:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message