Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changer / Compléter un ROTEL RSP1068?

Message » 21 Mai 2005 12:52

gil2b a écrit:
flom a écrit:Merci pour ton MP cheminais, cela m'eclaire un peu plus sur ces sujets compliqués :evil:

Gil, j'avais bien entendu vu tes posts dans les sections "vente de materiel". Je suis aujourd'hui vraiment dans une analyse très large soit :
- de couplage à mon 1068 d'un préamp pur HIFI
- de remplacement de mon 1068 par du (T)HDG

Avez vous des retours sur du KRELL KAV, du ML, CJ?
Le classic semble néanmoins assez parlant. Coté pur préamp Hifi, je vous recommande vivement celui du renommé Roger Carado : Epoustoufflant si on est mélomane et "moins audiophile"...


Avant de te lancer dans du THDG, fait l'essai du PR 5.1 d'Atoll, la dif d'ecoute est spectaculaire en stéréo et un poil mieux en 5.1, pour un tarif hyper raisonnable.


c'est la solution!!!! et pourtant je suis fan de rotel...

mais moi le premier je vais certainement prendre un PR5.1....

Gil
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 21 Mai 2005 13:31

MBON a écrit: ...l'idéal est de disposer LA MEME ENCEINTE que les frontale au centre avec une disposition identique des HPs (verticale généralement et en deux voies souvent)
Mettre une "pseudo" centrale mal positionnée (proche du sol ou du plafond par exemple) amène beaucoup plus de défauts que d'avantages. Si le recul est plus grand que la distance inter enceintes principales, l'absence de centrale ne pose aucun problème. En DTS je ne vois pas ce qui change, le préampli dirige le signal de la centrale vers les frontale, il n'est pas perdu, maintenant j'ai peut être loupé une info, peut être que certains studios trichent sur la phase et le retard entre canal central et frontale auquel cas certaines annulation pourrait avoir lieu lors du remixage sur deux canaux mais acoustiquement parlant ce serait certainement le cas si les trois enceintes avant sont biens réglées et disposées.
Le mieux est de faire l'essai, je suis actuellement en 5.1, j'ai essayé deux trois fois du 4.1 avec succès, je vais faire le test en DTS ce WE tient !
Le pacte des loups fera l'affaire...

Hei MBON, je ne cherche pas la polémique...Comme j'écrivais, je n'ai pas tout suivi dans vos discussions avec Zorros! Utiliser une sortie centrale pour la mettre sur une frontale! Ok, ca va j'ai compris. Dans l'absolu, utiliser en 7.1 7 enceintes frontales + 1 sub c'est encore meilleur sur le principe...C'est l'idée du son hifi multicanal :wink:
Dernière édition par flom le 21 Mai 2005 14:57, édité 1 fois.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Mai 2005 14:55

MBON a écrit:
zorros a écrit:Vos avis?

Aucune chance pour que ça marche...tout simplement, reste ensuite à prouver qu'un preamp HiFi Rotel est meilleur qu'un Atoll PR5.1 :wink:


heu le RC1070, il marche tout aussi bien que le PR5.1...

ce qui me permettra justement d'enlever un appareil sur mon installation...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message