Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changer mon Marantz PM-7200 ?

Message » 20 Jan 2017 23:06

Bonjour à tous,

Après quelques années passées loin des systèmes Hi-Fi, la panne récente de mon Marantz PM-7200 a ravivé mon intérêt pour l'audio.

La panne dont mon ampli souffre est particulière. Il s'est éteint en fonctionnement et ne se rallume plus. Jusque-là, rien d'étonnant. Ce qui m'interpelle, c'est qu'après avoir attendu quelques jours, j'ai pu le rallumer et le refaire fonctionner. Est-ce un problème d'alimentation ? Faux contact ? Surchauffe ? Cela fait néanmoins une petite semaine qu'il ne s'allume plus du tout. Mes compétences en électronique ne me permettent pas de pousser le diagnostic.

Dès lors, je suis face au dilemme suivant :
(1) - Amener l'ampli en réparation (hors garantie) ? Si cela vaut le coup, y a-t-il un réparateur compétent dans les environs de Strasbourg ou de Neuchâtel (Suisse) ?
(2) - Tout simplement en acheter un nouveau ? Considérant que ma pièce d'écoute fait désormais une quarantaine de m² avec une belle hauteur sous plafond, mon système commence à être un peu perdu là-dedans. Le changement des enceintes ne saurait alors tarder. Il serait alors l'occasion de monter en puissance (avec par exemple du Klipsch) et en dynamisme avec un nouvel ampli adapté.

Un grand merci pour votre aide sur cette réflexion.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2017 4:03

Salut, je te conseille de lire le sujet sur les FDA en ce qui concerne le changement d'ampli. Cela te coûtera moins cher qu'une réparation du marantz pour une qualité au minimum équivalente d'après ce qu'on peut en lire sur ce forum.
Idem en optant pour un class D à - de 100€ comme les SMSL, Topping, Indeed
Cela te permettra en plus de réserver un plus gros budget aux enceintes.

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec un "simple" SMSL SA-S3 à - de 60€. Avant lui son passés 2 amplis pros, différents petits intégrés hifi et un gros home ciné milieu de gamme. Aucun ne m'a apporté cette sonorité si plaisante, détaillée sur tout le spectre (les graves tellement nuancés c'est vraiment :o ) , aucune agressivité. Vraiment bon sur mes enceintes actuelles. Toutefois je l'avais déjà écouté sur d'autres enceintes sans le trouver particulièrement bon, voir à peine passable. Comme quoi les bonnes associations sont vraiment la clé d'un système qui nous convient. Pas une solution universelle donc mais l'avantage avec ces amplis à bas prix c'est que tu peux en tester plusieurs sans te ruiner.
D'ailleurs je compte bien tester un FDA sans trop savoir ce que celui-ci m'apportera de plus finalement puisque je suis déjà satisfait. Le tarif modéré permet de faire des essais sans trop y perdre en cas de déception.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:07

prenant en compte ton intérêt pour des Klipsch et pour abonder le conseil de Sypher, en ampli, un FDA: le SMSL AD 18 associé à une paire de Klipsch RB 81 MKII (540 euros le couple) avec un retour positif à lire ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-smsl-ad18-t30077956.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2017 12:20

Merci pour vos retours.

En effet, je n'avais pas envisagé un instant l'option FDA, simplement car je n'y ai jamais prêté plus attention que ça. Cependant, cela signifie revoir également les sources (platine vinyle et lecteur CD). Je vais creuser un petit peu dans cette direction.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2017 12:59

il te faudrait un préamp phono et vérifier si ton lecteur CD possède une sortie numérique
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:51

Je te conseille également de te rapprocher du côté des fda. L'audiophile étant un éternel insatisfait, l'erreur est moins coûteuse :grad:
jm-audio64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2017 20:29
  • offline

Message » 10 Avr 2018 21:14

Bonsoir,
Je déterre ce sujet :
Mon marantz PM-7200 vient également de me lâcher :-? . J'hésite entre le faire réparer. On m'a dit "carte"à changer.
Qu'est ce que vous avez trouvé de satisfaisant pour le remplacer ?

Merci !
awa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2018 21:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message