Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pt cruiser et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

changer mon Rega Brio (première génération) ?

Message » 21 Mar 2016 15:19

Bonjour à tous,
Je possède une petite chaine basée sur un Rega Brio (première génération, acheté en 95). Ce petit ampli me donne satisfaction mais il n'a pas d'entrée phono, celle ci n'étant présente sur les modèles ultérieurs. Or je vais acheter une platine vinyle pour faire tourner mes vieux 33t, et du coup je me pose la question suivante: Y-a-t'il eu des progrès significatifs dans les amplis intégrés ces 20 dernières années qui justifieraient de changer mon vieux Brio pour un Brio-R récent doté d'une entrée phono ? Du coup j'économiserais le cout d'un ampli phono... évidemment il faut pour que cela vaille le cout que j'ai un gain en qualité avec le nouvel ampli....
Merci de vos conseils.
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline

Message » 21 Mar 2016 18:22

Bonjour Thierry,
Possesseur d'un Rega Brio R mais ne connaissant pas le Brio originel je ne peux dire si la partie amplification pure présente une grosse plus value par rapport au Brio originel. Concernant la partie préamplificateur phono du Brio R, j'ai eu l'opportunité de l'essayer sur un Platine Pro-ject Début en comparaison avec le petit préampli de la même marque , le MM DC à 74 €, et je n'ai pas noté de différence notable. Bon la platine est une entrée de gamme avec sa cellule d'origine donc le comparatif est forcément un peu biaisé. :hehe:
Pour être franc le Rega Brio à quand même bien baissé en valeur de revente, alors que le Brio R se négocie rarement sous les 450 en occasion. Il peut être intéressant dans un premier temps de prendre un petit préample, puis si vraiment l'amour du vinyle arrive d'évoluer ensuite en revendant le revendant l'ensemble pour monter en gamme sur l'ampli et la platine. :grad:
Avec un solution de ce type, la mise de fond est faible et le plaisir immédiat. D'autant que tu semble satisfait de ton Brio.
Maintenant pour faire un petit retour sur le Brio R, ce n'est pas pour rien qu'il est plébiscité dans beaucoup d'articles, il est facile à vivre, sonne très juste avec une bonne réserve de courant pour emmener la plus part des enceintes (dans mon cas Totem Mite, puis Proac D15). Il sait descendre bas sans que le message ne soit brouillon. Et avec son châssis mini il s'intègre bien, ce qui ne gâche rien. :love: :love: :love:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2016 0:54

Merci Steph56, ce n'est en effet pas un mauvais avis... y aller progressivement...
Je vais néanmoins attendre d'autres avis avant de me décider..
Thierry
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline

Message » 22 Mar 2016 13:38

Ah et j'ai une question subsidiaire: en fait le Brio-R que j'envisage serait d'occasion. Mais je viens de voir que pour le même budget il y a le Marantz PM-6005, qui aurait le bénéfice d'un DAC intégré. Qu'en pensez vous, est ce que ce PM-6005 peut se comparer à un Brio-R, et m'apporter un plus par rapport à mon vieux Brio première génération ?
Derrière j'ai des enceintes bibliothèque Castle Trent.
Merci de vos conseils.
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline

Message » 22 Mar 2016 13:48

Le Marantz PM 6005 est un ampli plébiscité sur de nombreux sites, je ne connais pas l'appareil mais je pense qu'il risque d'être moins musical que le Rega," il est dit" qu'il manque un peu de jus... c'est le hic avec l'occasion il est difficile d'écouter avant achat. Le Marantz est trouvable en magasin alors pourquoi ne pas faire le test avec tes enceintes, ça peu aider à prendre une décision. :oldy:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message