Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 271 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche ampli Hi-fi vers les 300€

Message » 10 Déc 2014 15:53

Bonjour je suis un peu perdu dans la Hi Fi, j'ai regardé les PA et les prix me laisse cloué au sol.

j'ai un budget de 300-400€ pour l'ampli
Je cherche un ampli sans forcément la radio, mais avec beaucoup d'entrées RCA.
J'ai vu ce genre de choses chez onkyo: TX8020, le prix de ce genre de modèle est vraiment bas.

est ce que c'est équivalent à du Home cinéma ou il reste une différence? on trouve des modèle HC vraiment pas cher:
http://www.amazon.de/gp/product/B00LHUZ ... alabs0d-21
mais je n'ai pas besoin de HC

une question de nOOb, est ce que tous les amplis detecte automatiquement la source et switch dessus ou il faut toujours la sélectionner à la main (genre CD, input1,input2 etc)?

merci
bodtx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2008 13:20
  • offline

Message » 10 Déc 2014 17:13

quelles enceintes ?
quelle taille de pièce d'écoute ?
type de musique écoutée ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2014 17:17

Salut, oui j'ai pas l'habitude:
pièce de 27 m²
enceinte... des trucs pas cher et vieux, à changer, je suis ouvert là dessus aussi mais j'ai pas un budget fou.
J'ai un caisson de basse (un celestion CSW MkII) que j'utilise pour le HC ca sert en écoute Hi Fi?

Musique: pop-rock ou des truc commerciaux qui tachent genre lady gaga (pardon)
bodtx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2008 13:20
  • offline

Message » 10 Déc 2014 20:27

On recommande de choisir d'abord les enceintes, et ensuite l'ampli qui va bien avec.

En effet, il y a (globalement) plus de différences entre les enceintes entre elles qu'entre les amplis entre eux, donc il vaut mieux choisir d'abord l'élément qui donne le plus fortement sa marque sonore au système. Ensuite, choisir l'ampli adapté : certaines vont avoir besoin d'un ampli peu puissant et doux, d'autres d'un ampli puissant et limite bourrin...

donc, si tu es ouvert à changer tout ton système, il serait plus logique de changer d'abord les enceintes.

Une bonne première approche serait d'aller écouter des enceintes dans un magasin, en oubliant ton portefeuille à la maison, mais en emmenant tes quelques CD préférés. Comme ça tu te fais une séance d'écoute dépourvue de toute fièvre acheteuse (on y est sensible, comme les bovins et les porcs). Ca te permettra déjà de savoir un peu mieux ce que tu veux.
Dernière édition par vincent128 le 10 Déc 2014 21:24, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2014 20:32

Effectivement, l'ampli est ensuite moins difficile à trouver.
Sinon pas cher et avec de très bons retours pour commencer sans se ruiner : SMSL SA 50 ou 60 :zen:
grifter77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2014 19:57
Localisation: 78 - entre fleuve et fôret
  • offline

Message » 11 Déc 2014 11:54

Ok merci pour l'idée des enceintes, j'irair voir ca en premier.
Vous déconseillez les grande surfaces équipées d'auditorium ou ca le fait aussi? (fnac boulanger & co ?)
bodtx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2008 13:20
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:31

+1 avec les autres retours, va choisir tes enceintes en premier, et mets y plus de budget que pour l'ampli.

Pour répondre a tes interrogations:
- si tu fais pas de HC, surtout prends un ampli Hifi, il sera meilleur.
- dans ton budget initial et en neuf, le Marantz PM-5005 devra être dans ta liste des possibles ...
- la grande question a te poser est celle de tes sources, son dématérialisé ou pas? car si oui, des amplis "nouvelle génération" incluent DAC, USB, Ethernet, ...
- si tu as un vrai magasin hifi accessible alors il est a privilégier, sinon tu peut aller chez fnac-boulanger-darty, c'est mieux que de ne rien écouter

Je sens venir ton prochain post .... quelles enceintes choisir ? :siffle:
Donnes nous directement tes critères: budget, colonnes ok?, préférences sonores ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:39

quelques précisions :
pasender a écrit:Pour répondre a tes interrogations:
- si tu fais pas de HC multicanal, surtout prends un ampli Hifi, il sera meilleur.

En effet, on peut très bien faire du HC en 2.0 ou 2.1 avec un ampli hi-fi.

- la grande question a te poser est celle de tes sources, son dématérialisé ou pas? car si oui, des amplis "nouvelle génération" incluent DAC, USB, Ethernet, ...

Oui, mais on peut aussi préférer un ampli hi-fi classique (avec l'avantage qu'il y a un grand choix, y compris en occase) et assurer le lien avec les sources dématérialisées par le lecteur ou le DAC ad hoc.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2014 21:37

Salut,
Dans cette gamme de prix, j'ai un Yamaha R-S300 et j'en suis très content. Il a 4 entrées lignes en plus de la phono et du tuner intégré.

Ce qui est bien, c'est qu'il a une roue codeuse pour le réglage du volume, au lieu d'un bouton classique. Ce n'est pas courant à ce prix-là. C'est à la fois pratique : remise automatique au niveau pré-reglé à chaque allumage, possibilité de brider le niveau maximum pour éviter les accidents de haut-parleurs... et à la fois supérieur en qualité : équilibre gauche-droite parfait, même à très bas volume.

C'est un des ces amplis récents avec le commutateur 4/8 ohms à l'arrière, de sorte qu'il fait 50 W sous 8 ohms, mais aussi 50 watts sous 4 ohms.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:33

Salut,
Sérieusement, si tu veux un ampli hifi dans les 300-400€, vas vers l'occase.
Tu vas trouver des bazars de 3 ans qui sont vendus entre 800 et 1000€ en neuf et qui t'apporteront bien des plaisirs!
Sans aller bien loin, le forum d'à côté t'offre un Atoll IN100SE à 400€.
Pour avoir possédé le 100 pas SE, c'est un ampli capable de beaucoup de choses, à condition de l'associer correctement!
Dans les mêmes prix, tu dois pouvoir trouver un Rega Mira 3, que j'ai également possédé, et qui est un modèle de douceur.
@+
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 21 Déc 2014 23:19

pour du lady gaga :ko: achete toi un yam série ax a 200/300 sa suffiras amplement :mdr: :mdr: pour les enceintes du jbl sa marche bien..focal sib ou sib xl sympa et facile a driver :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Déc 2014 0:45

boston76 a écrit:pour du lady gaga :ko: achete toi un yam série ax a 200/300 sa suffiras amplement :mdr: :mdr: pour les enceintes du jbl sa marche bien..focal sib ou sib xl sympa et facile a driver :bravo:


Ce qu'il ne faut pas lire. Ce n'est pas parce qu'on écoute du pop rock qu'on n'a pas droit à de bonnes enceintes ! sib, y'a quand même mieux en hi-fi ! :evil:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2014 0:48

ha bon? tu reproche quoi au sib? ta vu le prix sans dec??? rajoute un petit caisson bien régler,crois moi sa envois vraiment vu les fréquences en jeux.. :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:52

On ne compte plus les utilisateurs de Sib déçus par le rendu pour de la musique. Fais une recherche sur le forum sur les mots "sib musique" et vois ce que les utilisateurs ont à en dire.

Et franchement, pour constituer une chaîne hi-fi, même à petit budget, il y a une floppée de bonnes enceintes disponibles en occase. Colonnes ou biblio selon la place disponible.

Les Sib sont des enceintes adaptées à un usage : un ensemble HC à bon rapport qualité/prix, très compact et WAF compatible, dans des pièces pas trop grandes. C'est déjà très bien ! Mais il faut arrêter de les mettre à toutes les sauces et de les recommander en dehors de leur "plage d'utilisation".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2014 16:34

J'ai lu dans les "préconisations" :"beaucoup d'entrée RCA". Tu devrais envisager la dématerialisation avant de te poser la question des enceintes et de l'ampli.

pasender a écrit:- la grande question a te poser est celle de tes sources, son dématérialisé ou pas? car si oui, des amplis "nouvelle génération" incluent DAC, USB, Ethernet, ...


+1 si tu dématerialises, tu vas réduire tes sources à une seule source numérique, ce qui simplifie le choix du couple DAC + ampli :par exemple plus besoin de chercher un ampli intégré avec plusieurs entrée RCA et une partie préamp sur lequel tu risque fort de connecter des sources médiocres (lecteur de CD moyen de gamme, console sur sortie analogique, etc...).
Dématérialiser, ça peut très bien être un PC que tu possedes déjà, voir acheter une carte micro SD de 128kbps et la mettre sur ton smartphone avec 800 CD en MP3 320kbps plus les radios, quobuz, deezer ou spotify. Dans ce cas, il y a aujourd'hui des solutions à moins de 200€ (DAC+ ampli), en neuf. Le SMSL SA50 avec un petit DAC à 60€ est un bon exemple, il y a mieux.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message