Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, Google Adsense [Bot], plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche BE Euphya Symbiose 320

Message » 22 Avr 2003 12:44

salut, tout est dans le titre ...

J ai eu l occasion d ecouter cet ampli ce WE sur des proac 1.5 et des Thiel 1.6 et je dois dire que l association avec les thiel etait particulierement reussie :
fabuleuse fluidite, legatos et vibratos d une finesse fabuleuse, bcp d aeration, grand equilibre et precision, grave present et defini avec de l impact, aucune fatigue, excellente dynamique et proprete dans les fortes ... une scene large et enveloppante, profonde et bien etagee ...
Oui j ai bien aime ;)

Il n y a pas eu de comparaison d ampli donc apres il reste a savoir quelle partie venait des thiel ou de l euphya mais je pense que l assos etait nettement plus reussie (Cd rega jupiter) que mon ecoute precedente sur Moon Nova CD + Moon I3 avec les thiel qui etait un peu acide et donc fatiguante.

Si je pouvais emettre un doute (a verifier par comparaison) mais sans gravite ca serait sur la vitesse de l ampli, ptet pas ce qu il y de plus rapides (attention j ai pas dit lent, ou moux), et une precision pas assez chirurgicale pour certains car il s agit d un ampli doux, mais il arrive a tout faire passer, avec une fluidite et une purete exceptionnelle, sans aucun stress ... seul hic : 7k+ pour l ensemble ;) AIE ....

La bebete se presente sous la forme de 2 boitier, un pour les circuits et un autre pour les alims si je ne m abuse (1 transfo de 800VA il me semble). 80W, Telecommande, super preamp phono parait il ...
Quant aux thiel je ne pense pas que ca soit la peine de les presenter...

Pour l association avec les proac 1.5, elle n etait pas bonne...
et le j ai retrouve les commentaires que pouvaient faire certains sur les 2.5 : medium superbement defini et timbre mais limite un peu sec en haut, l aigu tres bien integre etait lui aussi tres precis mais aie les tympans sur les morceaux qui montent (certains enregistrement de cuivres deviennent dur a ecouter a bon volume, ce qui en meme temps n est pas foncierement anormal ...)
Quant au grave je savais que les 1.5 en ont moins que la 125 (qui en ont parfois trop ) mais la ... y en avait presque pas, ou ptet que l ampli n etait pas chaud ... en tout cas on m a confirme qu il fallait un ampli bcp plus oriente 'muscles' et TRES tres doux dans l aigu pour d une part sortir un vrai grave et calmer les velleites du tweeter. J etais assez etonne du resultat (je pense que c etait des enceintes d occasion donc rodees).

Merci pour les BEs ;)

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

euphyia 320

Message » 22 Avr 2003 13:35

Salut ChicoDoBrazil,

Cet ampli a été testé à deux reprises par la revue Diapason, à priori une "première mouture" dont le test figure dans le hors-série de novembre 2002. Cet ampli faisait partie de la sélection de l'année et le critique ne tarissait pas d'éloges hormis une réserve concernant un effet un peu "feutré" (dixit).
Par la suite une seconde mouture de cet ampli a été testée en février 2003 d'où il ressort que la petite réserve était gommée, ce qui en ce temps m'a donné quelques doutes sur la probité des tests... Néanmoins, suite à une conversation (récente d'ailleurs) avec l'infatigable expert es-hifi Sonlam, celui-ci m'a fort justement fait remarquer que les concepteurs modifiaient leurs produits par rapport aux critiques qui pouvaient être émises par les revues. Pourquoi pas, un peu d'idéalisme n'est jamais malvenu, surtout quand il est fondé !
En tout cas si tu optes pour cet ampli, ne te fais pas refiler un modèle de la première série !

Si tu ne peux te procurer les revues, je peux te les prêter
:wink:
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:51

Ca va plutot dans le sens de ce que j ai entendu, kkun d autre a ecoute cet ampli ?
Si kkun a un scan du BE de diapason ca m eviterais de pas embeter Fraric ;)

Merci
++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:33

Oui ça me fait penser que je devais essayer cet engin sur mes enceintes, mais je suis pas sûr que ça me plaise, enfin je verrais bien.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:59

Comme je le disais je connais pas assez bien les 1.6 pour avoir un avis tres precis sur cet ampli par contre je pense qu il est assez droit, les registres sont tous tres bien rendu et s integre parfaitement les uns aux autres, de ce point de vue la ca devrait te plaire.

Apres je sais pas si tes enceintes sont des gouffres a courant comme des proac 1.5, les thiel marchaient super bien en tout cas.

Le hic c est que 3700 pour un integre totor de 80W ca commence a faire un peu THG comme tarifs (bon c pas encore un Ayre ou un YBA passion a 5000 mais pour moi c est enorme ;) ) surtout qd on voit la concurrence pour des prix souvent inferieurs ... mais il est tres bon.

Par curiosite, qu est ce que t avais repere d autres en integre totor ?

Ya que le chouk qui le vende a paris ?

++
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:52

L'entrée phono du 320 est celle du 250 et 270 c'est à dire avec des amplis OP. Euphya a fait une carte MM ou MC de folie entirement en composants discrets pour le 310 s qui n'a pas été reconduite sur leur dernier modéle.
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:46

ChicoDoBrazil a écrit:Par curiosite, qu est ce que t avais repere d autres en integre totor ?


En fait c'était plus par curiosité que par réel envie de changer d'ampli que je voulais l'écouter, mais on ne sait jamais :wink:
Je serais plus tenté de me lancer dans l'achat d'un odyssey stratos + un audiofolia.

ChicoDoBrazil a écrit:Ya que le chouk qui le vende a paris ?


Oui il me semble, je crois qu'il a l'exclu sur paris.


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 16:01

Déterrage de fil...

Est-ce que depuis le temps quelqu'un aurait eu l'occasion de tester le 320, cette bien belle machine ?!! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message