Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pt cruiser et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli hifi toroïdal ou à lampes

Message » 06 Déc 2017 1:12

Je souhaite équiper mes enceintes MAgnat Quantum 807+803+816 en 5.0)

L'amplificateur Home-cinéma sera un Marantz sr 7012a
L'amplificateur hifi au choix.

1. BC Acoustique EX 332.D voire EX 342. 1000-1100€)
2. Pier Audio 680SE ou 480SE, ( ampli hybride à lampes) le premier dépasse largement le budget. durée de vie de lampes 4000heures, 60€ les remplacer. 1700€ et 1100€

Le tout en bypass



Pourquoi le BC? Je connais parfaitement la signature de l'ancien modèle, j'en avais acheté un . Étonné parce qu'après une écoute à l'aveugle avec d'autres ampli tels que NAIM 5si, Rega Elex R et Rega Elicit , Pioneer A70, côte-à-côte nous avait épaté ( 7 personnes à les écouter , tranche d'âge 18-88 ans et le résultat fut sans appel ). Donc je me dis que le nouveau ne peut être que mieux. D'ailleurs le dernier numéro de la revue Hautefidélité, de novembre ne fait que des éloges. J'ai pu écouter le nouveau 332.2 mais le son dans la salle était vraiment mauvais et cela ne pouvait venir de l'ampli.

Ensuite j'ai pu écouter le pier audio 680SE que j'ai pu comparer à un Advance Acoustique x_i105 ( pas de bc en boutique ). Certes, la différence était telle qu'on s'était demandés si c'était n'était que la puissance exprimé par l'ampli. Le vendeur ne laissait pas manipuler les ampli autrement j'aurais mis l'Advance Acoustique au même niveau de décibels que le piéger Audio afin de vérifier s'il n'y avait que la puissance qui les différenciât Beaucoup plus aéré, un son plus large, plus vivant. En sortant de la salle je ne savais pas trop que penser parce que j'avais le sentiment qu'il rajoutait quelque chose d'inexistant au son.


Vos avis m'intéressent.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 06 Déc 2017 8:59

Salut,

Le 480SE est juste 50W comparé al l'autre qui est 120W, qui s'accorderait bien mieux en surround avec la puissance de tes autres canaux.

Les 12AT7 et 12AU7 durent bien plus longtemps que 4000hrs avec un circuit qui les respecte.
Quand tu regardes le prix des changements de tubes, c'est pas le fun.
Le fun, c'est d'en acheter des lots sur eBay et les comparer pour voir ce que tu aimes le mieux.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 06 Déc 2017 14:20

Bonjour.
je vis actuellement une mauvaise expérience avec Pier Audio : j'ai acheté récemment un ampli MS84SE tout tubes mais il ne s'accorde pas avec mon matos.
Comme ils refusent de le modifier,passer de pentode à triode, je vais devoir le revendre.

Je l'ai acheté chez un revendeur en Bretagne mais il paraît que je ne peux pas le faire reprendre chez le revendeur qui est près de chez moi(enfin, près de chez moi, à 80km quand même).

Bref ils vendent et après "démm***** toi !!!" Donc ils ont perdu un client et je ne leur ferai pas de pub..... :evil: :evil:

Dommage, c'est un constructeur français.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 06 Déc 2017 15:20

Kiki10 a écrit:Bonjour.
je vis actuellement une mauvaise expérience avec Pier Audio : j'ai acheté récemment un ampli MS84SE tout tubes mais il ne s'accorde pas avec mon matos.
Comme ils refusent de le modifier,passer de pentode à triode, je vais devoir le revendre.

Je l'ai acheté chez un revendeur en Bretagne mais il paraît que je ne peux pas le faire reprendre chez le revendeur qui est près de chez moi(enfin, près de chez moi, à 80km quand même).

Bref ils vendent et après "démm***** toi !!!" Donc ils ont perdu un client et je ne leur ferai pas de pub..... :evil: :evil:

Dommage, c'est un constructeur français.


bonjour

si c'est pour debarasser,je peux faire un effort,entre voisin et amateur de klipsh heritage
500€ ça va?

je taquine.mais que lui reproches tu par rapport à tes cornwall?
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Déc 2017 18:30

Kiki10 a écrit:Bonjour.
je vis actuellement une mauvaise expérience avec Pier Audio : j'ai acheté récemment un ampli MS84SE tout tubes mais il ne s'accorde pas avec mon matos.
Comme ils refusent de le modifier,passer de pentode à triode, je vais devoir le revendre.

Je l'ai acheté chez un revendeur en Bretagne mais il paraît que je ne peux pas le faire reprendre chez le revendeur qui est près de chez moi(enfin, près de chez moi, à 80km quand même).

Bref ils vendent et après "démm***** toi !!!" Donc ils ont perdu un client et je ne leur ferai pas de pub..... :evil: :evil:

Dommage, c'est un constructeur français.


Désolé pour toi kiki ,si tu peut ensuite achètes toi un Leben :love: :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Déc 2017 18:34

52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Déc 2017 19:33

52gege a écrit:https://www.artisansduson.fr/materiel/amplificateurs/amplificateurs-tube.html



Merci a

De toute façon je reste soit surle BC Ex332.2 ou le pier Audio mais question budget ça fait mal 1800€
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message