Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli intégré (Arcam Diva A80 ou Cambridge Audio 350a)

Message » 11 Mar 2018 18:55

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un ampli intégré usagé afin de profiter pleinement de ma table tournante vintage technics, de mes mp3 et de mes cds sans passer par mon ampli HT.

J'hésite entre un Arcam Diva A80 (350$) ou un Cambridge Audio Azur 350a (250$). Dans le deuxième cas je devrai m'acheter un pre ampli phono mais j'en ai vu beaucoup à environ 100$ (dont un NAD PP-2 ou un Cambridge Audio Azur 551P).

A noter, j'écoute, la plupart du temps, du rock classique (Pink Floyd, Genesis, Led Zeppelin, etc), du classique (Beetoven, Tchaikosky) et du jazz. Mes enceinte sont des Vieta Orfeo Prestige.

Je dois me décider rapidement car le vendeur me les gardes jusqu'à jeudi, passé ce délai il risque d'être trop tard.

Merci de vos feedback et conseils.
eiffel74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:38
  • offline

Message » 12 Mar 2018 16:13

A choisir je prendrais le Arcam, il correspond mieux à tes besoins et sera au pire aussi bon à l'écoute que le cambridge.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:17

Après plusieurs recherche et beaucoup de lecture (des reviews entre autre), je suis passé de 2 modèles à 4 (les deux précédents plus le Yamaha A-S700 ainsi que le NAD 7240PE).

J'ai visité 4 boutiques et ils me conseillaient plutôt le Arcam. Un vendeur, même si il n'était pas distributeur d'Arcam (il vend du Yamaha ainsi que du Cambridge) m'a vivement conseillé, et de loin, le Arcam Diva A80. Son seul conseil, trouvé des câble haut parleur pour "réveiller" l'ampli car celui-ci est légèrement "endormi" et les câbles que j'ai actuellement ne réveilles pas assez. Il m'a conseillé des câbles Néotech.

Qu'en pensez-vous?
eiffel74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:38
  • offline

Message » 12 Mar 2018 22:17

pour les câbles pourquoi pas tester si tu peux te les faire prêter avant achat.
concernant les ref d'amplis je resterais sur le Arcam
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message