Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix Amplificateur stéréo

Message » 03 Jan 2017 21:43

jeanmi46 a écrit:Je vais donner mon avis , mais un marantz 7005 c'est vraiment le minimum à prendre pour faire bouger des 936 :ko:
J'ai pu tester mes 906 avec Yamaha as 1000 , cayin at 50 et la un bloc BC acoustique ex522 , je peux garantir que pour des 936 va falloir bien se tenir. (Des 926 serait plus simple à mettre en œuvre )
En plus 70 m2 je présume que la surface d'écoute est conséquente !

La solution du petit marantz BC avec un bon bloc et à mon avis la meilleure solution ou un gros intégré avec un récepteur Spotify.

Par curiosité les 936 sont un achat réfléchi ou une promo qui fait envie ?

Merci jeanmi pour ta réponse.
Pour ta question, c'est les 2 à la fois, une opportunité inratable, et un fort désir de faire évoluer ma config. Les enceintes ont été la priorité par rapport à l'offre. Je dois désormais changer l'ampli.
Pour la pièce, c'est une grande pièce salon/salle à manger/cuisine ouverte, après, le coin salon est intimiste et est sous la mezzanine (donc son qui en sort pour se diffuser, d'où aussi l’intérêt de ces 936)

Un gros intégré, est-ce vraiment raisonnable étant donné que je ne compte pas mettre plus d'enceintes ? Je sais bien que l'idéal serait un stéréo plus puissant (et donc bcp plus cher).

Par contre, qu'appelles-tu 'petit Marantz BC" ?
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 03 Jan 2017 22:07

C'est une erreur de saisie :lol: , je voulais dire hc , les marantz nr accouplé d'un ampli hifi bypass ou bloc!

Ce que j'essaie de dire c'est que les achats doivent être proportionnelles ampli/ enceinte. Des 936 à la base sont sur une gamme de qualité élevé et budget également ( du moins pour moi c'est un gros budget plus de 3000 à la sortie) . Les 936 sont beaucoup plus dur à mettre en œuvre que les 926 et pour en tirer le rendu qui les honore , la cavalerie doit être au rang du plumage !
Je remarque souvent un petit fossé sur ce dosage ampli/enceinte . Après c'est sur ça fera de la musique, mais avoir des enceintes de ce type et les brider avec un petit ampli ( tout est relatif ) c'est dommage. Quand je vois ce que sont capables les 906 avec une électronique équivalente ou supérieur à un 7005 , je suis dubitatif sur une 936 ...
Un exemple , chez le marchand de pain près de chez moi il y avait des colonnes focal electra associé à un marantz 6005 ...

1000euros de budget , pourquoi pas au minimum un 8005 ? Ou une bonne occasion un atoll 100 au minimum ou le mieux un 200 .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Jan 2017 14:03

jeanmi46 a écrit:C'est une erreur de saisie :lol: , je voulais dire hc , les marantz nr accouplé d'un ampli hifi bypass ou bloc!

Ce que j'essaie de dire c'est que les achats doivent être proportionnelles ampli/ enceinte. Des 936 à la base sont sur une gamme de qualité élevé et budget également ( du moins pour moi c'est un gros budget plus de 3000 à la sortie) . Les 936 sont beaucoup plus dur à mettre en œuvre que les 926 et pour en tirer le rendu qui les honore , la cavalerie doit être au rang du plumage !
Je remarque souvent un petit fossé sur ce dosage ampli/enceinte . Après c'est sur ça fera de la musique, mais avoir des enceintes de ce type et les brider avec un petit ampli ( tout est relatif ) c'est dommage. Quand je vois ce que sont capables les 906 avec une électronique équivalente ou supérieur à un 7005 , je suis dubitatif sur une 936 ...
Un exemple , chez le marchand de pain près de chez moi il y avait des colonnes focal electra associé à un marantz 6005 ...

1000euros de budget , pourquoi pas au minimum un 8005 ? Ou une bonne occasion un atoll 100 au minimum ou le mieux un 200 .


Je te remercie pour ton retour. Le Marantz 8005 est certes plus puissant et à peine plus cher, mais le soucis c'est qu'il n'est pas équipé USB ou réseau. Alors oui, on peut toujours brancher via RCA mais bon... :roll:
Je vais regarder les atoll 100 et 200 d'occas.

Sinon, si on revient sur du mixte, il y a bien le HK 3770 qui est plus puissant, avec distorsion contrôlée et une bonne réserve de courant (et pas très cher). A ton avis, ça serait mieux que le PM7005?
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 04 Jan 2017 21:39

Pour le hk 3770 je suis à la fois sceptique et enthousiaste... Je suis assez fidèle à la marque j'en ai eu 2 et écouter d'autres ...
J'ai failli envisager de remplacer mon 980 par ce dernier pour la connectivité. À savoir que je n'utilise que la partie pré ampli !!
Sinon le rapport poids /puissance / prix me laisse perplexe... Surtout comparé au 980 . Après effectivement les hk sont souvent bien conçu avec une alim généreuse , ils ont été très long à se mettre à la page face au nouvelles technologies pour soigner la partie principale de l'ampli.
Les nouveaux sont un peu décevant par rapport au anciens au dire de certains, mais il faut l'écouter . Il peut être une bonne surprise dans sa gamme.
Le mariage avec les Aria sera assez doux et donne une bulle feutré et agréable.
Si ça peut te donner une idée , j'ai pu essayer chez moi et donc bien comparé , Yamaha : trop de basse , manque un poil de musicalité , les tubes : ouverture du son magnifique , aiguë trop présent , Onkyo : trop dynamique , agressif .
J'ai horreur des aigus trop présent et d'une compo qui agresse.

Après ma vérité ne sera peut être pas la tienne et tes tout non plus.( Et la pièce joue beaucoup chez un ami Yamaha as1000 et JM lab : magnifique mais basse trop présente :lol:

Les amplis hifi connectés ne sont pas encore légion , c'est une priorité pour toi ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Jan 2017 23:39

Disons que ma priorité c'est le meilleur rapport qualité/prix avec un budget maîtrisé. S'il peut être connecté, c'est mieux. Et s'il a du pré out, je peux considérer un bloc ou autre ampli plus tard. Après le prix me surprend. Il risque de ne pas être au niveau qualité et finition du 7005 même si plus puissant non ?
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 05 Jan 2017 6:23

Tiens , je viens de voir qu'ils n'ont à de sortie pré out , j'étais sur que si ...
Après le marantz est une valeur sur , le nouvel hk je ne l'ai pas écouté .
Si tu n'as rien contre l'occasion et que tu n'est pas pressé regarde de l'occasion . Et pense au sortie pré out si tu veux vraiment mettre un bloc , dans ce cas trouver une signature sonore qui te plaît à prix modéré et achat d'un bloc .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Jan 2017 15:08

Ou alors : Marantz NR-1X06 Noir (pour la connectique) + blocs de puissance
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 05 Jan 2017 15:37

Oui , c'est une bonne idée. Regarde les bloc BC acoustique des fois il y en a sur le coin coin à prix tout doux et en plus ils sont bridgeable en mono , si tu en trouve 2 ça serait le top ! Les ex502 ou ex 522 ( que j'ai )
Sinon on parle beaucoup des Yamaha p2500, p....,p....
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:10

jeanmi46 a écrit:Oui , c'est une bonne idée. Regarde les bloc BC acoustique des fois il y en a sur le coin coin à prix tout doux et en plus ils sont bridgeable en mono , si tu en trouve 2 ça serait le top ! Les ex502 ou ex 522 ( que j'ai )
Sinon on parle beaucoup des Yamaha p2500, p....,p....


Par contre, comment se gère la distortion si elle n'est pas utra légère sur le préampli ?
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:11

TU A un yam a2030 a 700 sur le coin :siffle:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:15

et un ensemble nad a 600 le tout :o Ampli et pré-ampli NAD T163 et T973
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:16

t 973
Puissance continue, tous les canaux actifs simultanément: 7 x 140W RMS
2 x 200W puissance continue (8 Ohms)

Distorsion (THD 20Hz-20kHz): 0,03%
Puissance de déclenchement du limiteur Soft Clipping: 170W
Facteur d'amortissement (8 ohms/50Hz) 300
Niveau d'entrée: 1,1V / 50kohms
Gain en tension: 29dB
Réponse en fréquence:
20Hz-20kHz 0/-0,2dB
2Hz - 100kHz -3dB
Rapport signal/bruit: 95dB (1W) - 125dB (puissance nominale)

Construction en multi-blocs mono modulaire.
Topologie des circuits d'entrée en mode Classe A différenciel
Niveau de gain réglable séparément pour chaque module d'amplification
Transformateur d'alimentation à fort courant de type Holmgren Torique.
Entrées sur prise RCA plaquées or.
Procédé de limitation NAD Soft Clipping%u2122
Trigger 12V pour système domotique.

Dimensions : L 435 x H 180 x P 453 mm
Poids: 31kg
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:19

Ah oui ça m'a l'air intéressant.
Quelles précaution à prendre avec Le bon coin ? A part bien sûr, questionner le vendeur, facture etc?
Merci,
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:21

oui tu tel et tu vois si le feeling passe ,c'est a coter de chez moi lol,sa c'est l'affaire l'ensemble nad!!
le pre et bof mais a ce prix!! le yam est plus récent niveaux pré!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:45

Effectivement ça a l'air de respirer la santé :ane: , par contre 31 kg faut avoir la place et le bon endroit !

Sinon des bestioles de gros calibre et la ça envoie du lourd des Harman kardon signature ou citation :love: des monstres , après faut les trouver !Si j'avais la place ...

J'ai souvent acheté et vendu du matériel , si tu as un bon feeling effectivement ça se passera bien.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message