Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pt cruiser et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'enceintes pour ampli Cambridge CXA60

Message » 13 Sep 2018 14:29

Bonjour à tous,
Je viens tout récemment de m'acheter un ampli CXA60, pour ma petite installation hifi.
Je sors d'un FDA Chinois (SMSL Q5 Pro), et c'est vrai que l'écoute est bien plus sympa avec le Cambridge.
Jusqu'à présent, j'avais des petites CONCEPT 20 de chez Q Acoustics, que j'ai sorti de mes étagères de bibliothèques pour les mettre sur les pieds prévus à cet effet (Q Acoustics QA2125). Mais le résultat ne me satisfait pas : pas assez de basse, pas assez de puissance, rendu fouilli (écoute de rock, métal, ...)
Il me faudrait donc vos conseils pour les remplacer, j'hésite entre 3 modèles colonnes :
- Concept 40, le modèle colonne de mes Concept 20
- Tannoy Revolution XT6F
- Tannoy Revolution XT8F
PS : il faut que les enceintes soient noires (Madame oblige... :ko: )

Ma pièce fait un peu plus de 50 m² (salon/cuisine).
Je reste à votre disposition pour toutes questions.
Merci d'avance. :bravo:
buth4n3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 18:02
  • offline

Message » 20 Oct 2018 8:06

J'ai testé pas mal de grosses biblio avec un CXA80, et Dynaudio sortait clairement du lot. Le RQP est bon aussi, la finition des autres marques à prix proche étaient un bon cran en dessous.

Mon frère a le CXA80 avec les Dynaudio Emit M20 et le rendu est top.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message