Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 29 Jan 2010 12:39

Non , pas écouter de full music , mais je ne me fie plus au conseils des autres car si ca n'est pas le meme ampli avec les meme tube en puissance , le rendu sera différent donc pas forcément meilleure !!

C'est toute la complexité des ampli a tube ; mais bon je serais bien tenter d'essayer ces fullmusic a la place de mes EH :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:27

Bon , alors je vient d'éteindre l'ampli après avoir vu un tube kt88 tout rouge :o ; j'ais vite éteint avant qu'il ne me pete a la tronche :evil: ; je pense qu'il est hs non ?? J'ais pas rallumer depuis
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:12

salut tyzzanio

A mon avis ton tube et rincé il faudra le changer :cry:

les sovtek 12AX7 LPS sont pour moi les meilleurs aujourd'hui sur mon ampli je les préféré au Mullard cv 4004 box plate même si effectivement, elle sont très bonne surtout dans les voix

derrière le JJ ECC83 pas le tesla Nos qui et certainement le meilleur avec Mullard

je vais l écouter ce lecteur marranzt CD 6003 vu qu il et très beau et que la qualité de fabrication a l air excellente il ont certainement fait des progrès depuis surtout leur dac qui fait parti des meilleurs le Cirrus crystal 4398

est surtout en sacd le sa 7003
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:20

Slt fedy ,

Ben dit donc , t'étais passez ou tout ce temp :mdr:

Bon ben concernant mon tube , il refonctionne sans problème depuid une vingtaines de jours et n'est plus devenu rouge , alors on verra bien.

Concernant les sovtek je suis d'accord , ce sont les meilleure chez moi aussi ; les JJ ECC803 sont plus criard dans le haut.

Oui , la platine marantz 6003 est vraiment bonne pour son prix ; pour la 7003 je ne sais pas si les composant sont identique mais ca doit etre a peut près la meme chose , le sacd en plus :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:26

oui il sont identique avec les Sacd en + sauf le prix hélas :roll:

par contre ton tube a un problème , ces sur il faudra le changer , pour sa pas de doute le mieux et de mettre un quad neuf si il ont plus de 2 ans


tu est Marranzt :mdr: je suis sur plein de forum et je peux pas répondre a tous le monde en même temps , je suis pas superman :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:56

Oui le prix est vraiment élevé pour la 7003 !!

En fait le tube incriminé n'as jammais été aussi rouge que les trois autres , il brillais toujours moin sur le haut (il étais moin orange) et c'est celui la qui a rougi d'un coup ; mais bon la il fonctionne toujours et mes tubes n'on que 2 mois !!!

Oui je suis marantz :mdr: , t'es très ocp , mais t'aurrai pu venir avant quand meme :mdr:

@++ L'ami :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:33

salut

Ton tube et rincé :mdr: , a mon avis dans pas longtemps tu devra le changer , si il et a peine plus oranger que rouge, cela ne veux rien dire il se peux qui soit plus faible ou moins bien trier ces tout !

je suis pas a ta disposition :roll: je te répond quand je peux :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 02 Mar 2010 18:10

Cela peut également être dû à un bias légèrement optimiste.
J'ai également eu ça avec mon ex Cayin, un rég du bias au petits oignons et tout était OK.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:03

Jacc a écrit:Cela peut également être dû à un bias légèrement optimiste.
J'ai également eu ça avec mon ex Cayin, un rég du bias au petits oignons et tout était OK.



Le bias étais regler a 0.55v et je l'ais descendu a 0.45v et depuid tout roule ; je ne sais pas si mon tube est rincé mais mon ampli n'as jammais fonctionné aussi bien depuid que j'ais mis le bias a 0.45 au lieu de 0.55 :wink:

Est ce que ton tube étais hs par la suite ?? Ou tout a très bien fonctionné par la suite ?

Bien sur tu répond quand tu veut fredy , mon message étais une plaisanterie et non une agréssion :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:05

Il n'y a jamais plus eu de problème avec le tube en question ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:21

bonsoir

FREDYLOSOPHE a écrit:salut

Ton tube et rincé :mdr: , a mon avis dans pas longtemps tu devra le changer , si il et a peine plus oranger que rouge, cela ne veux rien dire il se peux qui soit plus faible ou moins bien trier ces tout !


mais que quel élément du tube parlez vous ? la seul chose qui doit être orange c'est le filament , s'il est rouge il est sous volter ,si c'est la plaque il y a un problème au niveau de la polarisation.

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:29

Bonsoir samyjj ,

Ben un tube normal est éclairer orange , jusque la c'est normal , mais moi j'ais un tube qui est devenu d'un seul coup très orange dans toute sa partie interne , je l'ais vu car il fesais sombre et j'ais vite arreter l'ampli , ca sentais déja le chaud !!! , les autre tube avais une couleur normal mais celui ci étais beaucoup plus orange voir presque rouge et c'étais vraiment plus normal :wink:

Je ne saurrai te dire quel partie étais rouge si ce n'est que c'étais tout l'intérieur du tube de bas en haut !! , la ou il y a le plus de féraille quoi :mdr: dans les entrailles du tube :roll:
Dernière édition par TYZZIANO le 30 Avr 2010 18:25, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:04

d'abord un ampli a tube c'est comme un bébé on ne le laisse pas sans surveillance :evil:

les couleurs par rapport aux températures pour les métaux qui nous interessent: orange = plus chaud que rouge , donc déjà ce n'est surement pas le filament mais bien de la plaque que tu parles , la partie métalique la plus importante et la plus proche du verre . cela peut provenir du potar de polarisation dédié a ce tube qui "ce la joue " . si ton ampli est en polarisation auto : il aurait rougi de la même façon au bout de 2 minutes de fonctionnement. le mieux serait de le retourner , l'ouvrir et de prendre les mesures de polarisation sans quoi ......... :roll:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:49

Merci pour ces infos ;

En fait c'est tubophile qui m'avais dit de laisser tourner l'ampli 48h non stop pour un rodage plus rapide , mais je ne l'ais pas fais , j'ais simplement laisser tourner 12h par jours pendant 3 jours mais il n'ais rien arrivé heureusement !!

Concernant la polarisation dont tu parle , c'est ce qu'on appele le reglage du bias ou autre chose ?? Car si c'est le bias , je l'ais controler et il n'as pas bouger et le tube qui a eu chaud marche maintenant parfaitement bien donc je ne sais pas ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2010 11:56

salut tyzzanio

tu te fait trop de mourant , certaine personne non jamais eu d ampli a tube et le jours ou ils en ont un , il se font des angoisses pour rien du tout :mdr:

ton tube et peu être défectueux ou mal trier :roll: il déconne parfois , des fois il et mal emboite ou une mauvaise connexion a son embase

en cas change et tu sera tranquille :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message