Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli

Message » 24 Sep 2009 13:52

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce beau forum que je suis avec interet depuis un bon moment déjà, j'ai besoin de vos avis éclairé sur un point:

J'ai hérité il y a 1 ou 2 ans du vieux matos hifi de mes parents, une platine cd Technics (SL-p277A) et un ampli de la même marque (SU-Z2), du bon vintage ça date de 15 ans tout ça, que j'ai associé avec des enceinte Monitor Audio BR5 (super bébêtes en passant, pour leurs prix bien sur^^).
Bref, j'aimerai changer mon ampli qui donne un son pas mauvais mais très "chirurgical". J'hésite donc entre plusieurs électroniques en particulier:
-Nad C315Bee
-Rotel RA-04 (parait que c'est pas mal)
-Cambridge C640A, qui a le mérite de ne pas etre cher en ce moment sur Hifissimo
Et peut-être le Marantz PM6002 qui est parait-il assez sympa mais que je ne connais absolument pas -_-'

Sur Grenoble, j'ai pu écouter le Cambridge 640 V2 que j'ai trouvé pas trop mal mais un poil neutre mais que je n'ai pas pu comparer (plus de Nad en stock...). Je ne dirai rien de plus sur les magasin de cette ville, si ce n'est d'avoir un chèque a la main avant d'y demander le moindre conseil...

J'écoute toute sorte de musique (hors Rap, RnB et Metal) et je recherche un son assez chaud et ouvert sans basse exagéré et aigu criard, qui ne soit pas fatiguant en fait.

Voila, d'avance merci au vétéran de ce fofo pour leurs réponses !

Musicalement,
Janus1024
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:24

Bienvenue, je ne pense pas qu'un des 4 amplis cités soit mauvais ou inadapté mais tu peux poser la question là :wink:

viewtopic.php?f=1031&t=29817374
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Sep 2009 17:17

Le dernier né de chez Onkyo le A5 VL je crois (un peu compliqué à retenir toutes ses références) sonne vraiment très bien, belle fluidité, aucune agressivité, doit correspondre totaliment à ce que tu recherches de plus il posséde une entrée numérique et une entrée phono.
Très bon produit pour moins de 500 €. La finition silver est somptueuse.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:22

Bonjour,

Merci Baussart pour cette nouvelle piste ! Je ne connais que de nom cette marque d'ampli mais je vais me pencher sur le modèle dont tu as parlé ;-)

Concernant ton lien Experdoc, j'ai bien sur suivi cette discussion avec intérêt mais je ne m'y suis pas attardé pour les raisons suivantes:
-Le sujet est principalement le modèle d'enceinte RS6, et j'hésite énormément à généraliser la discussion au modèle d'enceinte que je possède.
-Le sujet est fortement orienté HC, qui n'est pas l'utilisation que je fais de mes enceintes.
-Pour finir, les possesseurs de mes électroniques se comptent certainement sur le doigts d'une main ce qui ne donne aucune référence possible du système globale. C'est pourquoi je m' intéresse particulièrement aux ampli eux-même et à leurs comparaisons. J'ai noté mes enceintes pour donner une idée de la puissance nécessaire que pour la recherche de la combinaison "parfaite" puisque apparemment (ça m'étonne d'ailleurs encore) le lecteur cd joue un rôle important dans la chaine. Je demande plus des avis tels que celui de Baussart ou du type "Cet ampli la sonne moins criard que celui la sans être plat" afin de faire le bon choix (je suis pire que ma copine dans un magasin de fringue sur le hi-tech, j'ai déjà mis 6 mois a me choisir un ampli casque... Faudra d'ailleurs que je post un CR sur cet étonnant Little Dot MK II tiens).

Enfin, tout ça pour dire que je n'ai l'intention de faire perdre de temps a personne et que j'ai lus pas mal de sujet (d'ou la selection d'ampli listé).

Merci en tout cas de vos réponses (le monde de la Hi-Fi est compliqué pour un non connaisseur ;-),


Musicalement,
Janus1024
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:48

Janus1024 a écrit:. C'est pourquoi je m' intéresse particulièrement aux ampli eux-même et à leurs comparaisons. J'ai noté mes enceintes pour donner une idée de la puissance nécessaire que pour la recherche de la combinaison "parfaite" puisque apparemment (ça m'étonne d'ailleurs encore) le lecteur cd joue un rôle important dans la chaine. .........

Il me paraît délicat d'isoler l'ampli des enceintes, c'est un couple indissociable amha :wink:
Ceci dit tous les amplis que tu as cité sont très corrects.


Enfin, tout ça pour dire que je n'ai l'intention de faire perdre de temps a personne et que j'ai lus pas mal de sujet (d'ou la selection d'ampli listé).

Mais te gêne surtout pas, c'est la convivialité et le plaisir de venir sur ce forum :wink:

,
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message