Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'une marque pour l'achat de tubes.

Message » 08 Sep 2003 16:34

En musique, il faut qu'ils travaillent les bougres !

Sinon pour ceux qui ne le savent pas : NOS = New Old Stock c'est à dire des tubes qui ne sont plus fabriqués mais qui sont encore neufs dans la boîte (individuelle ou non).

Certains tubes sont vendus usagés et donc pas NOS. On peut en trouver des bons, mais ils peuvent être rincés... se méfier du son chaud qui fait dire "Ah, voilà un tube !" alors qu'il est pourri.

On fabrique toujours des tubes et il y a même du développement pour la hifi avec des nouveautés qui sont fabriquées pour ressembler aux "vieilles qui marchent...", Electro Harmonix par exemple qui est de plus en plus monté en origine (peut-être par commodité mais c'est un autre débat :wink:). Les amplis guitare font quand même l'essentiel du développement.

Vieux ne veut pas dire meilleur. Certains vieux ont la réputation de très bien fonctionner, les autres ne sont pas forcément mieux que les neufs.

Vieux n'est pas égal à vieux. Je m'explique : ce n'est pas parce qu'un tube est vieux qu'il fera la même chose qu'un autre vieux. La Telefunken par exemple (en ECC83) a un rendu différent d'une Siemens ou d'une Mullard. Ils sont tous bons mais différents.

Chinois ne veut pas dire mauvais. Il y a des tubes chinois très recherchés même en vieux. La marque Ruby par exemple. En revanche il est vrai que les chinois fabriquent également des tubes bon marché (généralement sans marque), moins bons pour la hifi. Je ne suis pas d'accord avec une réflexion du genre : "mon ampli était équipé de tubes chinois, je les ai remplacés tout de suite...", je regarderais à deux fois avant de balancer des Ruby :wink:

Il y a tant à dire sur les petites loupiotes !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message