Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix pre+amp+DAC tout en un <9000 euros?

Message » 05 Juil 2013 14:27

dominax a écrit:moi je pense le contraire,le médium de l'athom c'est mieux
:wink:

As tu écouté les ProAc? Car les composants limite je m'en fou, le seul test valable est celui de mes oreilles.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:33

fabien_m2002 a écrit:
dominax a écrit:moi je pense le contraire,le médium de l'athom c'est mieux
:wink:

As tu écouté les ProAc? Car les composants limite je m'en fou, le seul test valable est celui de mes oreilles.


J'ai possédé une paire de D28 2ans 1/2.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:37

fabien_m2002 a écrit:
dominax a écrit:moi je pense le contraire,le médium de l'athom c'est mieux
:wink:

As tu écouté les ProAc? Car les composants limite je m'en fou, le seul test valable est celui de mes oreilles.


oui biensur, et vaux mieux ne pas comparer au monitoring cité, même la nouvelle petite yamaha hs5 à 300euro la paire, m'a fait très forte impression sur le médium aigu et à son prix, c'était vraiment très bien, comme c'est une petite enceinte le grave est limité mais propre et le bas médium pas qui subi une petite chute de niveau

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:45

dominax a écrit:oui biensur, et vaux mieux ne pas comparer au monitoring cité, même la nouvelle petite yamaha hs5 à 300euro la paire, m'a fait très forte impression sur le médium aigu et à son prix, c'était vraiment très bien, comme c'est une petite enceinte le grave est limité mais propre et le bas médium pas qui subi une petite chute de niveau
:wink:

Merci pour ton avis. Je préfère rester sur de la colonne. Tu me conseilles quel modèle autour de 3000 euros dans l'occas qui surpasserait mes Proac? Sachant que je suis attaché au médium/voix charmeur, soyeux et attaque de l'accoustique.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2013 15:51

S'arreter au format colone c'est dommage, moi je vaot surtout te proposer, des choqe qui sont pmus fidele a ce. Qu'il y y a sur le disque, chez eve audio, il a la sc208, vraiment tres bien, sur le medium aigu, et niveau bass, au deqsuq se la proac nettement, apres chez xtz, il a une colonne avec un 25cm, que je n'est pas ecoute mais qui m'a l'aire tres bien
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2013 16:00

dominax a écrit:S'arreter au format colone c'est dommage, moi je vaot surtout te proposer, des choqe qui sont pmus fidele a ce. Qu'il y y a sur le disque, chez eve audio, il a la sc208, vraiment tres bien, sur le medium aigu, et niveau bass, au deqsuq se la proac nettement, apres chez xtz, il a une colonne avec un 25cm, que je n'est pas ecoute mais qui m'a l'aire tres bien

La sc208 c'est une monitoring, pas une colonne et bonjour le look, horrible. L’esthétique est important également. Et à 5000 euros en neuf tu conseillerais quoi?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2013 21:21

fabien_m2002 a écrit:
dominax a écrit:S'arreter au format colone c'est dommage, moi je vaot surtout te proposer, des choqe qui sont pmus fidele a ce. Qu'il y y a sur le disque, chez eve audio, il a la sc208, vraiment tres bien, sur le medium aigu, et niveau bass, au deqsuq se la proac nettement, apres chez xtz, il a une colonne avec un 25cm, que je n'est pas ecoute mais qui m'a l'aire tres bien

La sc208 c'est une monitoring, pas une colonne et bonjour le look, horrible. L’esthétique est important également. Et à 5000 euros en neuf tu conseillerais quoi?


une enciente c'et quand même fait d'abord pour écouté de la musique

on s'en fiche que sa soit une monitoring, se sont des boniment de vendeur hi-fi qui veule faire croire que pour écouter de la musique, c'est mauvais/pas fait pour
question son pour écouter de la musique tout les jours, la proac d28 comparativement à cette eve audio sc208 se fait débité en tranche, c'est très cruel, sur tout les registre et même le fameux médium, et le grave, bien réglé et les enceinte à bonne distance du mur no comment

le look il n'est vraiment pas si moche que sa il faut arrêter un peu avec ce histoire de look, une proac c'est pas bien plus joli qu'une eve audio et de pret, la finition pas de quoi se relever la nuit

il faut aussi réfléchir à une chose ces enciente ocmme la plus par des monitoring possède un réglage pour régler le grave et l'aigu, sur la sc208 il est en façade, facilement acessible, c'est un plus vriament intéressant, pour l'avoir essayé je suis convaincu du système, le potentiomètre en façade est vraiment qualitatif ainsi que le finition général

et le grave de cette sc208 ridiculise bien des colonnes, ne pas se fier à taille compact de l'enceinte

comparativement à une monitoring en hi-fi à 5000euro en neuf je recommande rien du tout, je ne vois pas quoi recommandé, si la XTZ colonne qui sera de toue façon moins chère, mais avec un budget de 5000euro en "hi-fi" général on à rien, la colonne chez xtz à l'air vriament crédible en tout cas plus qu'une paire de proac

http://www.xtz.se/en/products/speakers/99-38-mkii

sinon une Adam audio a7x glossy, envoi encore au tapie une proac d28 , elle coute nettement moins chère que celle-ci

sinon pour 6000, il ya la xtz divine, pour avoir simulé dans une charge les deux hp de grave, de celle-ci, sa envois déja du lourd, et sa écrase toute les colonnette de même tarif équipé de 17cm, en plus on peu la aussi régler le grave et l'aigu, et elle est prévu pour le filtrage actif, qui va la booster encore

http://www.xtz.se/en/products/speakers/divine-100-49
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2013 21:51

Bonsoir Fabien,
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais je pratique depuis quelques années.
Je m'intéresse notamment à l'électro acoustique depuis une vingtaine d'années.
Si tu recherches des enceintes à 5000€ avec un medium subtil mais rapide, expressif et timbré, il y a une production de plus Française avec un bon rapport Q/perf/waf/prix => les Kélinac 711 mg.
Après il faut voir l'association pièce/matériel et autres critères subjectifs ?
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 05 Juil 2013 21:54

Excuse moi Dominax mais si pour toi le look n'a pas d'importance pour moi il l'est et de taille, le WAF est un critère non négociable et désolé mais entre la ProAc D28 et la sc208 il n'y a pas photo. Jamais je ne mettrai ces monitoring dans mon salon même si elles sortaient le meilleur son du monde! La ProAc en finition cherry est élégante, assez compacte pour une colonne, sobre, magnifique à mon goût.
Je ne dit pas qu'une compacte envoie moins qu'une colonne (j'ai eu des Dynaudio 1.3SE) mais pour des raisons pratiques et d'esthétisme je privilégie la colonne.
Ma démarche est de simplifier mon système et qu'il soit joli en s'intégrant le plus élégamment dans mon salon. Je suis très satisfait de mon couple ampli + DAC, je veux changer pour un seul appareil tout en ne perdant pas qualitativement. Le Dervaliet me paraît une bonne alternative.
Tu rebondis en critiquant mes enceintes, ce qui n'était ma demande première mais je suis ouvert donc je t'écoute mais stp prends en compte mes critères qui ne sont pas forcément les tiens. Maintenant si tu es capable de mon conseiller une belle colonne de 5000 euros en neuf qui écrase mes ProAc alors je suis preneur. Je vais me renseigner sur les xtz, merci.
Amicalement
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2013 23:52

fabien_m2002 a écrit:Excuse moi Dominax mais si pour toi le look n'a pas d'importance pour moi il l'est et de taille, le WAF est un critère non négociable et désolé mais entre la ProAc D28 et la sc208 il n'y a pas photo. Jamais je ne mettrai ces monitoring dans mon salon même si elles sortaient le meilleur son du monde! La ProAc en finition cherry est élégante, assez compacte pour une colonne, sobre, magnifique à mon goût.
Je ne dit pas qu'une compacte envoie moins qu'une colonne (j'ai eu des Dynaudio 1.3SE) mais pour des raisons pratiques et d'esthétisme je privilégie la colonne.
Ma démarche est de simplifier mon système et qu'il soit joli en s'intégrant le plus élégamment dans mon salon. Je suis très satisfait de mon couple ampli + DAC, je veux changer pour un seul appareil tout en ne perdant pas qualitativement. Le Dervaliet me paraît une bonne alternative.
Tu rebondis en critiquant mes enceintes, ce qui n'était ma demande première mais je suis ouvert donc je t'écoute mais stp prends en compte mes critères qui ne sont pas forcément les tiens. Maintenant si tu es capable de mon conseiller une belle colonne de 5000 euros en neuf qui écrase mes ProAc alors je suis preneur. Je vais me renseigner sur les xtz, merci.
Amicalement


c'était pas pour être méchant mais sincèrement parce qu'en terme de restitution il y a bien des enceintes qui vont beaucoup plus loin qu'une proac d28, pour des tarifs moindres, et l'intérêt de la xtz, c'est qu'avec un 25cm elle commence seulement à pouvoir bien donner dans le grave, et la praoc ne rivalisera jamais,

et dans le médium les hp de cette xtz sont au moins aussi qualitatif que ceux cette proac, le haut de gamme de chez seas avec la version magnésium, d 17cm de la série excel, c'est déja u très bon hp et le ruban fountek choisit par la marque, c'est pas moins bien que le tweeter à dôme de la proac,

seulement xtz, ajoute un très bon 25cm en plus, et la c'est plus la même

si c'est bien filtré,sa doit très bien marché, les hp sont connu, ils s'amuse pas à coller un stickers au dos avec la marque ou à repeindre le cône du hp pour dire, c'et moi qui l'est fait et s'attribuer les mérites des fabricants de haut parleurs, chose que fait proac et d'autres

c'est pour cela aussi que je t'oriente sur la xtz, qui bon dans sont format colonne fait plus qu'ne colonne lambda équipé de petit hp à mon avis, à des prix encore raisonnables

sinon si tu trouve une jbl ti10k dont ma parlé noir, c'est aussi une excellente enciente, pas chère d'occaz

Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:14

Je viens de tomber sur le WADIA intuition 01
http://www.wadia.com/en-US/Products/INTUITION-01

Quelqu'un en a déjà entendu parlé?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:28

Renseigne toi sur les AVI ADM 40 :)

Des vrais bons HP, un filtrage actif donc amplification integree, mais aussi DAC et preamp integre.
C'est l'alternative hifi aux moniteurs pro.

Image
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Juil 2013 11:07

dominax a écrit:le lieux traité acosutiquement, déja, sa fait beaucoup, et bon les athom gt1, c'est très bon, et mise à par le fait que la d28 est une colonne, une athom gt1 c'est meilleur

Tu penses quoi de ça? Match Atohm GT2 vs Proac D18 (D18 vainqueur)
enceintes-haute-fidelite/nouvelle-marque-d-enceintes-leane-t29946542.html
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juil 2013 21:18

As tu pensé aux Mac qui intègrent Dac et ampli : c'était bien ta question première ?
Notamment le 6 700 ? (avé les transfo de sorties !!!

Bon d'accord il y a en plus l'amplificateur : mais si tu cherches à simplifier c'est peut-être une idée :
écouté mais pas comparé au Devialet par exemple...
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... Id=MAC6700

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juil 2013 23:03

fabien_m2002 a écrit:
dominax a écrit:le lieux traité acosutiquement, déja, sa fait beaucoup, et bon les athom gt1, c'est très bon, et mise à par le fait que la d28 est une colonne, une athom gt1 c'est meilleur

Tu penses quoi de ça? Match Atohm GT2 vs Proac D18 (D18 vainqueur)
enceintes-haute-fidelite/nouvelle-marque-d-enceintes-leane-t29946542.html


j'ai des doutes quand même, il faut pousser le volume sur la gt2 et la proac explose en vol, la lean je ne la connais pas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés