Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CHORD intégrés

Message » 18 Oct 2012 20:24

Bonsoir à tous,
Je lance ce sujet car je suis très attiré par cette marque au look superbe, mais je voudrais surtout savoir comment fonctionnent les intégrés. Alors messieurs les possesseurs, donnez nous vos impressions SVP?
Merci d'avance!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:02

pas de possesseur! :cry:
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 24 Oct 2012 20:16

Mr Acoustat et DJCooper sont équipés en Chord. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Oct 2012 14:16

Gort'h a écrit:Mr Acoustat et DJCooper sont équipés en Chord. :wink:


Yep!

Que voulez vous savoir?

Pour avoir navigué sur pas mal de marques, Chord reste pour moi une des références du monde la haute fidélité haut de gamme. Produits montés à la main et vérifié individuellement, composants créés par et pour Chord exclusivement. Gestion optimale des vibrations...
Mais forcément tout à un prix. Surtout chez Chord!

Image

Image
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 27 Oct 2012 14:22

je pense que le monsieur souhaite surtout savoir comment cela sonne, non ? :D

cela fait longtemps que je n'ai pas écouté, donc je laisse témoigner les possesseurs de modèles actuels ....

Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 14:42

C'est vrai que la qualité du produit m'intéresse, mais également la signature sonore!
Lorsqu'on a vécu avec marantz, aura, onix, exposure, electrocompaniet et maintenant creek, on souhaite savoir ce que chord apporterait à meon système (même si les possesseurs n'ont pas le même matériel)!!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 27 Oct 2012 16:27

pascalg72 a écrit:C'est vrai que la qualité du produit m'intéresse, mais également la signature sonore!
Lorsqu'on a vécu avec marantz, aura, onix, exposure, electrocompaniet et maintenant creek, on souhaite savoir ce que chord apporterait à meon système (même si les possesseurs n'ont pas le même matériel)!!


La signature sonore de Chord est très transparente, avec beaucoup de matière et une bande passante abyssale. Si tu cherches de la rondeur ce n'est pas là que tu en trouveras mais question neutralité et réalisme je n'ai jamais trouvé mieux.
Le préampli sont excellents, les amplis de puissance ou les intégrés développent une très belle puissance même si les puissances affichées peuvent parfois paraitre "légères" (genre 2x125w ou 2x150...).
Les DAC ont leur propre technologie qui je trouve se marrie avec beaucoup de drive et fouille très loin le message. Les sources "pures", je connais un peu moins mais restent dans la lignée du reste, CD One, CD Blu... et évidemment le Red Reference mais jamais écouté.

Ensuite, tu peux distinguer dans les amplis, les séries SPM et les séries SPA. La première ligne a un orientation "[hi] end consumer" et la suivante est dédiée au monde pro (DTS, Dolby, Air Studio, Abbey... pour ne citer qu'eux, en sont équipés).

Ensuite, il faut écouter mais par rapport aux matériels précités plus haut, Chord c'est une autre gamme.
Quelles sont tes enceintes?
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 27 Oct 2012 17:58

dans ma signature, des confluence cantilènes!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:02

au vue des specs, ça devrait être sympa mais je ne connais pas tes enceintes à l'écoute.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message