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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 16 Nov 2005 13:52

nico- a écrit:
LaurentD a écrit:belle esquive antony²

;-)


Bon et ces Parsifal ? :mdr:


je RODE ! :mdr:

vivement +/-500 h, mais çà fait le fait quand même :wink:
LaurentD
 
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Message par Google » 16 Nov 2005 13:52

Publicite

 
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Message » 16 Nov 2005 14:06

Une tite photo ptete ? :D
nico-
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Message » 16 Nov 2005 14:11

nico- a écrit:Une tite photo ptete ? :D


Image

et à 50 cm du mur ........ bah çà marche PAS DU TOUT ! :mdr:
LaurentD
 
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Message » 16 Nov 2005 14:11

Je viens de voir que la doc préconnisait 750 heures de rodage ! Elles sont si rigides que ça les membrannes des ovations :D
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Message » 16 Nov 2005 14:18

Chouettes bestioles en tout cas, ca donne envie :)
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Message » 16 Nov 2005 16:53

antonyantony a écrit:Elles fonctionnent mieux eloignees des murs ...
Ici, je n arrive pas à voir ce qu il y a au fond de la piece dans les angles: un absorbant ou un mur?

Le même matériau semble être utilisé sur les murs gauche et arrières

et qq photos de produits ICEpowered :wink:

Jeff Rowland
Image

http://www.acoustic-reality.com
avec un joli écorché ici : http://www.6moons.com/audioreviews/acou ... nigma.html
Image
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Message » 16 Nov 2005 21:49

Elles sont petites finalement ces Parsifal :D
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
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Message » 16 Nov 2005 22:13

petite, meme ma femme n'en revient pas

c'est dire

PS : "petite" : on parle des parsifal. hein ! :mdr:
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Message » 16 Nov 2005 22:16

Ca me rappelle un ancien topic :mdr: :mdr:
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
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Message » 17 Nov 2005 9:39

La base des Parsifal, c'est le caissons de graves Encore ?

Très jolies enceintes en effet...

Vivement les premiers CR !!
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Message » 18 Nov 2005 0:28

A mon sens le don placement est difficile. Il me semble que les 50 cms e distance aux murs sont correctes en terme d image sonore. Mais l effet sur le grave est tout aussi sensible ( et mesurable).
Il me semble aussi que cette distance au mur arriere depend aussi de la distance entre les deux enceintes.
Ce qui fait qu il faut y passer un peu de temps....


Je remarque que le Jeff Rowlnd comme tout bon ampli IcePower 'classqiue' a a l encontre de 'principes' Audiophiles en fonctionant comme le Rotel 1077 avec une alim a decoupage...Et il n a pas l air de mal s en porter !
antonyantony
 
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Message » 18 Nov 2005 9:32

Pour ma part je viens de commander une paire de EAR1001 (j'ai déjà un EAR202) pour driver des 4240. AMHA entre choisir des Jeff Rowland ou des EAR, ya pas trop photo. De plus je cherchais un compromis taille/puissance/perte calorifique/qualité, je pense l'avoir trouvé.
Le commercial d'Acoustic Reality m'a quand même recommandé un temps de rodage non négligeable sur ces bloc wait and see.
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Message » 18 Nov 2005 10:35

antonyantony a écrit:A mon sens le don placement est difficile. Il me semble que les 50 cms e distance aux murs sont correctes en terme d image sonore. Mais l effet sur le grave est tout aussi sensible ( et mesurable).
Il me semble aussi que cette distance au mur arriere depend aussi de la distance entre les deux enceintes.
Ce qui fait qu il faut y passer un peu de temps....



bien entendu, les "50cms" ne sont pas suffisants :

- en terme d'image sonore. En 5 minutes il suffit de faire glisser ses enceintes pour s'en rendre compte.

- en terme d'équilibre spectral . Sauf pièce au mesures particulières qui ferait que l'accord se ferait +/- dans cette zone. Cette distance dépend surtout des côtes de la pièces L, l et H

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Class D

Message » 18 Nov 2005 10:58

Bonjour,

à titre d'info Bel Canto vient aussi de sortir 2 amplis en Icepower dont mon "dealer" me dit le plus grand bien alors qu'il était jusqu'alors totalement réfractaire à ce type d'ampli.

Je n'ai que le prix du plus petit (2x150 w je crois) qui tourne aux alentours de 2000€ donc plus cher qu'Acoustic Reality mais à des KM de Jeff Rowland.

Peut être à écouter au passage
dgohyeres
 
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Message » 18 Nov 2005 10:59

DTSman a écrit:Pour ma part je viens de commander une paire de EAR1001 (j'ai déjà un EAR202) pour driver des 4240. AMHA entre choisir des Jeff Rowland ou des EAR, ya pas trop photo. De plus je cherchais un compromis taille/puissance/perte calorifique/qualité, je pense l'avoir trouvé.
Le commercial d'Acoustic Reality m'a quand même recommandé un temps de rodage non négligeable sur ces bloc wait and see.


Bonjour

J atttends avec impatience ton retour d experience.
Pour ce qui est du rodage, je suis surpris mais bon.... comme tu le dis c est un commercial. Les carcteristiques de commutation des FETs de sortie n evoluent pas significativement dans le temps et plus encore le IcePower dispose de correction par contre reaction.

Pour ce qui est du Rowland, je pense ( j espere) que les modules JR doivent disposer de composants specifiques ( Emile ? ou es tu?)

Mais la remarque est d importance. La class D va ecraser la hierarchie des prix des amplificateurs. . Comme l on fait pour les sources le numerique en son temps


A+
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